Salut à tous
Heureux propriétaire depuis peu d'un Speed de 99, aujourd'hui je vais me faire une petite balade.
Je m'arrête pour faire une pause et en repartant, je vois mon compteur retomber à 0 :sad:
N'ayant aucun outil sur moi je décide de rentrer à la maison comme ca.
En arrivant, je démonte le cable d'entrainement du compteur, il a l'air bon, quand je tourne d'un coté, ca tourne tout seul de l'autre. En revanche, la petite languette près de l'axe de roue ne semble pas bouger quand je déplace la moto.
Je suppose donc que mon entraineur à rendu l'âme. Si tel est le cas où puis-je en trouver un ? En concession obligatoirement ou ca se trouve ailleurs ? (ma concess la plus proche est à 1h30 de route)
Sinon je ne vois pas trop comment faire, alors j'attend vos réponses avec impatience.
Merci d'avance
Tu peux regarder sur World of triumph ou demander à T5&Cie. :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54645.0
Merci pour vos réponse, je n'avais rien trouvé de concluant avec la recherche...
Par contre il ne me semble pas que sur mon speed ca soit un entraineur magnétique du coup j'avais zappé tout les sujets concernant les magnétiques.
Par contre pour être sûr : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302718-1-2&block_03=9909 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302718-1-2&block_03=9909), il s'agit bien de la pièce n°5 ? d'après le schéma ca me parait bizarre
Citation de: alnicyma le 12 Avril 2015 à 19:44:29
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54645.0
Attention l'aimant c'est pour les modèles post 2001 (les fat)
:wink:
C'est bien ce qu'il me semblait, moi j'ai un small
Je remonte un peu le post, pour me renseigenr auprès des talliens experts des T5 concernant la compatibilité des entraineurs.
Après une petite recherche sur la baie j'ai trouvé ca :
http://www.ebay.fr/itm/ENTRAINEUR-COMPTEUR-TRIUMPH-TROPHY-1200-1996-2003-/361215192166?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item541a1a6c66 (http://www.ebay.fr/itm/ENTRAINEUR-COMPTEUR-TRIUMPH-TROPHY-1200-1996-2003-/361215192166?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item541a1a6c66)
http://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-750-TRIDENT-ENTRAINEMENT-ENTRAINEUR-DE-COMPTEUR-TYPE-T333-1993-1997-/151559397230?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2349a4df6e (http://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-750-TRIDENT-ENTRAINEMENT-ENTRAINEUR-DE-COMPTEUR-TYPE-T333-1993-1997-/151559397230?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2349a4df6e)
http://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-900-SPRINT-ENTRAINEMENT-ENTRAINEUR-DE-COMPTEUR-TYPE-T338-1-1993-1998-/171649457813?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27f71ade95 (http://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-900-SPRINT-ENTRAINEMENT-ENTRAINEUR-DE-COMPTEUR-TYPE-T338-1-1993-1998-/171649457813?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27f71ade95)
http://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-750-DAYTONA-ENTRAIMENT-ENTRAINEUR-DE-COMPTEUR-TYPE-T330-1991-1993-/151585102697?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item234b2d1b69 (http://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-750-DAYTONA-ENTRAIMENT-ENTRAINEUR-DE-COMPTEUR-TYPE-T330-1991-1993-/151585102697?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item234b2d1b69)
Après avoir regardé sur WoT, les références semblent être identiques... Au niveau gueule ca à l'air de ressembler également à celui monté sur mon speed.
Ma question est donc, est-ce que un des 4 entraineurs ci dessus pourrait se monter sur ma belle ? pas de risque de modifier la vitesse affichée sur le tachymètre (une histoire de démultiplication différente par exemple ou un truc du genre)
Sinon tant pis j'appelerai Triumph et me taperai 3h de route aller retour pour aller faire monter un tout beau tout neuf en changeant le cable au passage pour être sur du coup
Merci d'avance
TeK2000 envoie un mail a franck de T5et cie, il est patenaire du motoclub et a un atelier spécialisé T5 en vendée
sa fiche contact
http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=10695
Re salut tout le monde
Juste pour informer ceux qui serait intéressés pour l'entraineur de leur brelles...
Jeudi j'ai amené mon Speed à mon ancien concessionnaire qui fait aussi toutes les marques (le concess Triumph étant à 1h30 de route de chez moi, je fais avec les moyens du bord).
A la base, je faisais faire que le pneu AR et la purge des fluides. Au passage, je leur ai demandé de jeter un oeil à l'entraineur, n'ayant pas trop de matos à la maison pour le faire.
Ils ont regardé et le compteur est reparti :super:
En fait, la bague d'entrainement s'était tordue, ca avant fait de la limaille dans le système et à bloquer le système d'entrainement.
Le mécano à redressé la bague, nettoyé toute la limaille et graissé tout ce qu'il y avait à graisser.
Me voilà heureux :mrgreen:
:super:
Bonjour, je fais un gros déterrage de post, mais je suis à la recherche d'un aimant pour tiger 955i si jamais quelqu'un a une référence.