Salut à tous.
Je suis nul part en mécanique moto, et j'ai dû démonter ma roue arrière pour faire réparer un pneu crevé.
Maintenant je galère pour la remonter.
J'ai une rondelle "de trop" que je ne sais pas où placer, et avant d'appeler touring secours, j'aurais voulu trouver un tuto ou une vue explosée de l'axe / roue arrière.
Ma tiger est une 2010 (pas monobras), SE avec ABS.
Merci d'avance.
PS : je vais poster une photo des différentes pièces avec des numéros, quelqu'un pourra peut-être me guider avec ça
envoie les tofs et je t'explique.
Ce qui est HYPER IMPORTANT, c'est de bien engager la rainure de support etrier dans son rail de guidage dans le bras oscillant.
si tu passe dessus ou dessous, au premier coup de frein c'est durite arrachée.
Tu as un modele SE donc tu fais tout ca sur la centrale.
Dejà tu met une cale de bois sous la roue que tu presente (ou autre objet pouvant s'adapter), avec la bonne epaisseur,
de sorte que l'axe de la roue vienne à la hauteur des trous de bras oscillant, et que tu puisse glisser l'axe de roue
sans galerer.
Ca regle le pb du poids de la roue, et on travaille beaucoup plus calmement ensuite.
Alors içi tu as le catalogue des pièces : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100058841-2-2&block_03=560046
Sinon en adhérant à l'assoc tu as accès aux manuels d'ateliers :wink:
Et sinon tu dois avoir quelques Tuto avec des dépose de roue arrière dans la section Tiger 1050