Bonjour voilà j ai ce petit problème qui M est survenu après quelques kilomètres sur ma douce. Je roule tranquil quand d un coup elle a commencé à freine fort de l'arrière et à relâche pour ensuite reprendre de plus belle mais en laissant cette fois-ci belle et bien bloquer. Le moteur tourne comme une horloge. Les vitesse passe niquel. Elle est de 2002 et à 25500km je suis preneur de tout conseil merci à vous
étrier de frein arrière grippé ou bien roulement a aiguille lui aussi grippé
Y a t il une technique pour degrippe le frein arrière ou faut il tous purger et démonter la Rouen arrière ?
le mieux est de déposer l'étrier, de sortir les pistons , changer les joints et remonter avec liquide neuf
et une fois que l'étrier est déposé , il est evidemment facile de voir si la roue tourne plus librement
Merci les gars pour cette réponse rapide jvais regarde ça demain et je vous tiens au jus :)
Mais je pense pas faire ça seul je suis pas super douer en mécanique :) surtout si je doit faire une purge
démonte déjà l’étrier pour valider que ce soit ça :wink: pas besoin de purger pour faire le diag
Je suis aller voir un petit garage de meca moto au alentour de cher moi et il pense la même chose que moi donc demain je vais me penche la dessus
IL pense comme toi ou comme moi ?
Il pense comme nous :siffle: :mrgreen:
Citation de: mseeker le 18 Avril 2015 à 03:29:42
Il pense comme nous :siffle: :mrgreen:
Alors il est bôôôô... :mrgreen:
Mon mécano pense que c étais l étrier. Je l'est démonter ce matin. Aucun résultat. Le pinion de boîte veut tourne quand je la démarre. Mais l'arrière toujours bloquer je m'attaque au démontage moyeu arrière
J'essaye d enlever le. Kit Chaine mais j ai un boulon avec une encoches et je n arrive pas à l enlevé qui a une solution s il vous plaît merci
L'écrou de la couronne ??
je pense qu'il veux sortir le BO .... la suspension ?
Ah ok,c'est un outil spécial Triumph
a moins de l'acheté ou se le faire :oops:
je sais pas !!! je me pose la même question que toi , écrou dentelé !! je vois que ça :?
5 PFKL1218500 SERRAGE RING WRENCH £ 18,05 (â,¬ 20,58)
Bras oscillant Clamp
Oui l écrou de la couronne j y arrive pas à l'avoir demain je vais essayer avec une douille de 46 et une clef à choc
Pense à redresser la partie matée de cet écrou de 46 (celui de gauche) pour ne pas fracasser le filetage de ton axe de roue... et resserre le au couple (146Nm) :siffle:
J ai réussi à avoir l écrou ma couronne. Mais maintenant j'aimerais sortir le moyeux et l'axe de la roue pour avoir les roulements car je pense qu il on péter à l intérieur et sa ma tous gripper
Retire la roue arrière et l'étrier de frein.
Retire le circlip qui retiens la platine support de l'étrier puis la platine.
L'axe de roue sortira en tirant dessus par la droite. :wink:
:+1: merci pour cette explication car on essaye de le faire sortir comme ça sans enlevé le circlip derrière le support de l étrier mais on essaye bien de le faire sortir par la droite. Je vais essayer comme ça demain car actuellement je suis au travail
Voilà tous le monde qui connais le prix neuf du moyeu et de l'axe de roue arrière avec roulement ?
Vois avec T5 & cie
http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=10695
en MP :wink:
Merci pour cette réponse rapide je vien d y faire parvenir un message privé demande renseignements
n'hesite pas a lui faire un mail en complément , il ne lit pas ses mp tous les jours :siffle:
t5etcie@orange.fr
:oops:
c'est vrai dsl,
je l'ai vu ce matin en Charente maritime :lol: :lol:
Bonjour à tous en ce lundi j ai réussi à faire sortir l axe de ma roue et le moyeux youpi :-) maintenant voilà le verdict:
Axe de roue à changé pour cause obligé de le sortir en le chauffant au chalumeau et tapant dessus.
Moyeux à changé selon les prix d un neuf.
Roulement coter roue arrière plus que H.S d ou ma roue bloqué. Ainsi que changement de tout les autres roulement.
Merci pour vos aide et bonne journée à bientôt pour la suite de mon périple et le remontage
Bonjour à tous voilà la suite de mon périple après avoir réussi à tous sortir et à avoir vu d où venez ma panne j ai commande au près de notre ami sur le forum t5 & Cie un axe complet avec roulement tous neuf.
Je voulais voir au près de vous si pour les roulements il y a une graisse spécial ? Car à mon travail ma mécanique ma gentillement donne un tube de graisse total haute température et aussi un pot de graisse spécial roulement pour nos engin de chantier sachant que nos engin font 65t poids à vide. Est elle bonne comme graisse ou y a t il une graisse spécial roulement moto je vous remercie de M éclairer sur ce sujet. A bientôt pour une photo final du remontage
Les roulements étanches,ben rien
pour le N°22 le pot de graisse pour roulements :(
pas la shell RETINAX (dans le TP de mémoire) pour l'axe oui...
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302578-3-2&block_03=9785
Moi c est de la total donc je pense qu elle devrais faire M affaire non ?
Peut importe la marque,
la graisse HT c'est pour les axes et les bagues bronze dans le TP...
d'ailleurs quand on te dit,on a refait le jeu aux axes,
c'est tourné des bagues bronze à la côte voulu et surfacé les axes :wink:
l'excentrique c'est de la graisse cuivré
Merci pour vos réponse rapide je vais opter pour la graisse spécial roulement que l on m'a donner pour tout remonte :-)
Sayer problème résolu moto réparer on peut ressortir la bête mais malheureusement pas aujourd'hui car il pleut de trop :cry:
:super: