Encore en panne,ralenti qui restait sur 2000 tours et 4 kilomètres plus loin plus d'affichage.
Changement de destination vers mon garage habituel et batterie gonflée avec une charge de 18.7 au ralenti.
J'avais fait la modification du gros fil du régulateur à la batterie avec un fusible de 30A(qui à fondu),après avoir remplacé stator et régulateur.
Le chargeur est branché presque en permanence,si non utilisation sur 2 jours.
Que faire,une allumette peu être,je déconne j'y tiens trop.
Je rentre de louisiane et 2 speed avec quelques bonnevilles en 3 semaines c'est peu.
Et donc ?
Quelle est ta question s'il y en a une ? :wink:
Court circuit du RR avec le fil de dérivation ?
une chance que ça n'i pas pris feu ... :blink:
Pourquoi la tension est si élevée?
La modification à été faite comme sur la fiche sur la sortie du régulateur (gros fil de 4mm relié au + avec fusible de 30A) et j'ai parcouru 3000kms sans soucis;
la batterie est de quand ?
La batterie avait 4 mois seulement.
Les 18 volts avec une neuve,faut il que je la remette en configuration d'origine,c'est à dire remettre les 4 fils du régulateur sur la broche du circuit électrique?
Je sais pas si c'est déjà le cas , sinon RR mosfet FH020AA en direct au + via fusible de 30A et gros cable :wink:
Et le - dirrect à la masse de la batterie...
Abandonne le passage par le faisceau...
Si c'est déjà fait alors, t'as pas de chance et ton RR est dead :blink:
Quoi qu'il en soit, 18V aux bornes de la batterie, c'est beaucoup trop...pas étonnant qu'elle gonfle. Là tu as le régulateur HS, peut être aussi l'alternateur...as tu vérifié les tensions entre les 3 phases de l'alternateur?
Régulateur et stator remplacés il y a 4 mois avec la batterie et la modification faite sur les fils en sortie du régulateur.
que faut il monter comme pièces marque et références?
Ceci :
http://www.ebay.fr/itm/SHINDENGEN-MOSFET-FH020AA-REGULATOR-RECTIFIER-KIT-REPLACES-FH012AA-/380704480069
(http://i.ebayimg.com/00/s/MTIyOVgxNTAw/$(KGrHqV,!iUE+Qn0NpCQBQJ+h22Diw~~60_57.JPG)
Et mets une broche de qualité entre alternateur et RR...de ce type c'est le mieux (certains soudent carrément) :
(http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/3p-280-mp_1767.jpg)
Ici ils sont rapide et efficace pour la connectique :
http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/R-R_Connectors/r-r_connectors.html
Par contre si cela fait seulment 4 mois, c'est bizarre..contrôle la broche entre alternateur et RR voire son état et remplace là par ce que j'ai cité au dessus...
Moi si j'avais un système de charge sensible comme sur ta moto, j'éviterais à tout prix de passer par le faisceau d'origine, tu branches le RR en direct au + de la batterie via le fusible de 30A.
Y a un super poste de NINI à ce sujet...ça m'avais bcp aidé sur ma première Tiger :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52052.0
PS : sur la Tiger j'avais du faire une patte pour visser le nouveau RR, qui ne tombait pas pile en face des "trous" prévus pour l'origine.
Bon courage
8)
Commande des pièces chez t5 c'est après-midi;voir post tune-ecu.
:super: :wink:
Pièces montées,comme les fils en sorties du stator sont plus courts j'ai déplacé le rr sur le renfort de cadre arrière et la coque passe normalement.
Tout avait chauffé et cramé,je mettrai des photos d'ici peu.Encore merci à franck.
A nouveau en panne,plus d'affichage au tableau de bord.
De grosses saccades et 500m plus loin terminé(il à bien fallut me garer).Plus rien avec le bouton de démarrage.Dépannage cet après midi et dépôt au garage (racer garage à foulayronnes) que franck connait.Problèmes sur le faisceau électrique,d'après T5.
Elle a bien voulue démarrer pour monter sur la remorque, mais tout s'éteint si je freine et l'affichage est incompréhensible quand il revient.
Je vais prendre des actions chez les fabricants de régulateurs.
Encore une fois un régulateur,autrefois j'avais des bougies sur moi mais sur cette bécane c'est des régulateurs pour se dépanner.
Avec tous ces caprices,c'est bien une fille,seras t'elle un jour fiable?
richard, penses a me renvoyer le régulateur pour que je fasse jouer la garantie
merci
Bonjour franck,c'est stéphane qui le feras certainement,il n'a trouvé aucun problème ou défaut sur le circuit.
Je lui ai demandé de rouler avec pour être sur de la fiabilité.
.
je souhaite que ce soit toi qui me le renvoies, ce n'est pas a lui de s'en occuper; la pièce ne vient pas de chez lui
j'éspère que tu comprends
il me la faut pour demander la garantie auprès de mon fournisseur, sinon je suis perdant deux fois!!
Pas de soucis je m'en occupe des demain matin.
Régulateur monté,mais le garage roule avec pour tester le bon fonctionnement de l'ensemble.
Par contre il n'a pas tune écu pour voir les défauts présents,de toute manière on fera avec.
Est il possible de la passer dans le matériel d'un centre auto sans risques?
Encore des pièces hors service,heureusement,c'est arrivé au garage qui testait la fiabilité de l'ensemble.
Pas de 955 depuis avril,c'est long.
A vôtre avis que faire,en décoration dans le séjour ou me la faire reprendre par un garage?
Avis aux électriciens:le relais coupant l'alimentation des phares pendant la phase de démarrage pourrait il être la cause de mes déboires?
Si son fonctionnement est aléatoire c'est l'ensemble de charge qui est fortement sollicité (avec les deux phares couplés ) à chaque coup de démarreur.
Q'elle est la position de ce relais sur le cadre?
Encore en panne plus de charge et en restant poli la coupe est pleine.
Que faut il faire pour que cette brêle fonctionne plus de 500 bornes,ce n'est quand même pas un objet décoratif.
Je pensai avoir tout vu avec le 748 ducati,et bien non les anglais font mieux.
Je pense racheter une honda ancienne pour pouvoir rouler puisque ce n'est pas la vocation du daytona.
Normalement une fois que le problème du circuit de charge est corrigé, la moto devrait fonctionner sans soucis.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le problème n'est pas réglé.
Il y a plusieurs sujets qui traitent des modifications à apporter pour régler ça une bonne fois pour toutes et ne pas y revenir.
Richard je te rejoint, meme probleme que toi et tomber en panne hier en pleine campagne avec mon speed... toutes les fiches du faisceau de charge fondu... ras le bole, un an que je l'ai acheter et que j'ai des emmerde tout les 200 km !!!
en plus en voulant economiser de la batterie pour faire 500m, j'enleve les fusibles des phares (n°2 et 6) et ceux ci reste toujours en route :blink: :blink: :blink:
je rejoins Guillaumev.
ces problèmes sont connus sur vos brêles.
cela fait des années que le problème est traité sur ce forum.
Bon courage
Etrangement, avec 3 Dayto 955 small , je n'ai jamais connu ces fameux soucis de régulateur ! :blink: :blink: :blink:
Citation de: Guilbar le 14 Mars 2016 à 19:06:25
Etrangement, avec 3 Dayto 955 small , je n'ai jamais connu ces fameux soucis de régulateur ! :blink: :blink: :blink:
C'est bien plus répandu sur les FAT 8)
seb et richard je suis désolé de vos soucis respectifs
seb , je ne suis pas si loin , un déplacement aurait peut etre été valable sur ta moto
richard , aieee je n'habite plus a Laplume mais je compatis : si tu as envie je m'en chargerais volontiers mais cela fait loin
Merci franck,mais j'en arrive au point de savoir si il est encore raisonnable d'investir (combien) pour un résultat incertain.
Surtout que cela met de l'ambiance dans la demeure.Elle est chez stéphane ce matin.
De toute manière j'assimile cela à un vice caché et l'usine aurait dû assumer des rappels pour corriger ces défauts.
Citation de: richard 2 le 15 Mars 2016 à 08:57:40
[...]pour un résultat incertain.
[...]
Il me semble qu'il existe des solutions fiables pour ce problème.
La solution fiable c'est l'enterrer dans le jardin ou faire un barbecue avec.
Deux ans de galère c'est bon surtout que régulateur stator batterie et modification du faisceau en suivant toutes les recommandations préconisées sur le forum.
Le problème c'est plus de charge avec régulateur,stator cramés et batterie qui à pris du viagra(déformée, gonflée)et je voudrai rouler au lieu de mettre beaucoup d' argent dans des pièces et de la main d'oeuvre.
Comme le dayto est bloqué je me suis acheté un 1200 trophy pour rouler.
On est cons ... on devraient tous faire ça quand nos meules sont en rade, en acheter une autre ! :mrgreen: :mrgreen: :super: :super:
Je soumets l'idée de suite à ma moitié ! :( :mrgreen:
Elle n'est pas encore au courant!!
Citation de: richard 2 le 21 Mars 2016 à 13:30:09
Elle n'est pas encore au courant!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Allez , ton premier :+1: pour la beauté du geste et parce que tu es plus courageux que les 9/10ème d'entre nous ! :mrgreen: :mrgreen: :applause: :applause:
Mais j'espère que tu vas trouver ton soucis électrique...il doit y avoir une solution tellement simple devant nos yeux :roll:
je livre une moto a Bordeaux dimanche ; tu veux que je prene ton dayto?