Messieurs.
On a bossé lanimal et moi sur son Sprint.
On a posé ma propre roue libre venant d'un Speed 2006.
Mais quand on actionne le démarreur, on entend que quelque chose tourne (et vite) mais que dalle au niveau moteur.
Et quand on fait tourner la roue libre par action sur la vis allen centrale, on a l'impression que la roue libre accroche, puis décroche d'un seul coup. Comme si elle entrainait l'axe sur lequel elle est vissée, puis qu'elle lâcherait d'un coup...
Des idées?
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Édit :
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/jeremy-roue-libre.jpg)
En fait, le pignon et la roue libre ont un léger jeu axial une fois emboités. Donc les galets maintenu par le ressort de la roue libre, ne viennent pas en contact avec le pignon. Donc ce dernier tourne dans le vide quand on actionne le démarreur.
Ce pignon vient d'un 955i, et il entrainait une roue libre de 955i. Mais il semblerait que les Roue Libres de 1050 ne sont pas compatibles avec ces pignons...
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Édit :
Comme je (lanimal) vais plus vite que la musique j'ai déjà tout reçu!
Voici une image qui explique ce qui n'allait pas.
(http://img15.hostingpics.net/pics/344229DSC0366.jpg)
Usure ou jeu excessif des composants internes de la roue libre elle-même ou de l'arbre qu'elle entraine. . .Faudrait de belles photos claires et net pour évaluer plus loin :roll:
Je précise que ma roue libre fonctionnait nickel quand je l'ai enlevé de mon Speed...
pas compris !! pourquoi l'avoir enlever ?
pour pouvoir l'installer sur le St qui est en rade depuis un moment et donc éliminer une cause
Pourquoi avoir fait bloqué le post initial pour en rouvrir un autre ?
À la demande de Jérémy.
Question : si le moteur a serré, la roue libre se désolidarise du vilebrequin ou pas?
Actionner le démarreur avec un moteur serré (oui je sais personne ne le ferai.... Mais mécaniquement) fait casser quelque chose, genre pignon d démarreur, ou/et pignon fou ou/et roue libre?
Le vilebrequin tourne ? :roll:
normalement non ça s'assoie (il n'y a rien genre clic,clic comme une bagnole) :)
Y'a que dalle. Juste l'oressiin que que le que chose tourne dans le vide.
Ben mets en 6éme et essaie de faire tourner la roue
attention avec les bougies c'est dur vu la compression....
Citation de: ROB NORTH le 20 Avril 2015 à 20:33:29
Ben mets en 6éme et essaie de faire tourner la roue
attention avec les bougies c'est dur vu la compression....
Putaing, je deviens bon! C'est ce que j'ai dit à Jérémy il y a trois heures déjà ! :super:
:applause: :( :+1:
Citation de: gulacy le 20 Avril 2015 à 18:24:25
Y'a que dalle. Juste l'oressiin que que le que chose tourne dans le vide.
L'oressiin :blink: ? ? ? kesséssa ?
Il semble y avoir une malédiction diabolique sur cette moto 8) Il faudrait peut-être déposer le démarreur pour voir s'il est intègre et en bon état. Et on sait toujours pas s'il va dérarrer et tourner par lui-même une fois le groupe démarreur confirmé "ok "
On se souviendra que le moteur tournait quand l'animal versait un peu d'essence dans les cylindres et qu'il calait une fois l'essence brûlée. Mais il ne tournait pas par lui-même comme si les injecteurs ne fonctionnaient plus. . .
J'ai très hâte de savoir quel était le problème :siffle: :oops: Je vous envoi de la belle énergie pour aider :)
Désolé : l'impression....
:wink: Ah bon , merci Gulacy 8)
Citation de: mseeker le 25 Avril 2015 à 07:23:32
:wink: Ah bon , merci Gulacy 8)
De nada!
Sinon j'essaierai d'aller revoir l'animal le 1er mai histoire de tout revalider avec lui! :wink:
Il n'y avait pas 4 connecteurs pour les injecteurs sur no sprint ? un de réserve pour du 4 cylindres. :blink: ou c'était juste pur les premières séries de Sprint ? :siffle:
Pour la police scientifique, ça vous fait penser à quoi ce bruit de crécelle quand on lance le démarreur?
https://www.youtube.com/watch?v=NljDmArFbN0
Qu'il y a un souci :lol: :lol:
le moteur n'est pas entraîné................
Citation de: ROB NORTH le 30 Avril 2015 à 13:13:26
Qu'il y a un souci :lol: :lol:
le moteur n'est pas entraîné................
LoL!
Point positif, le lanceur du démarre n'est pas mort.
As tu vérifié le sens de montage du grand pignon fou et du petit pignon fou de démarreur? il est possible que tu ai monté l'un ou l'autre à l'envers et donc que les dentitions ne correspondent pas...
En tant que membre de l'asso, vas voir le manuel d'atelier section boite de vitesses (page 7.20 et 7.21). :wink:
Tu es bô! :super:
Putaing, radin que je suis! :arrow: :+1:
Citation de: gulacy le 30 Avril 2015 à 18:58:33
Putaing, radin que je suis! :arrow: :+1:
Merci...mais jette un oeil avant de dire "ouf"... :wink:
Dis,il manquerai pas une rondelle de calage des fois ?
Quand tu reprend un travail,il faut toujours contrôlé,
après l'erreur est humaine :)
http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=1000391-1-2&block_03=610315
J'y pensais aussi...d'ou le renvoi au manuel d'atelier pour contrôler tout ça! :wink:
:(
un vrai mécanicien Triumph... :)
Bah à priori rien, mais on va recontrôler! :super:
Citation de: ROB NORTH le 30 Avril 2015 à 19:20:31
:(
un vrai mécanicien Triumph... :)
ts ts ts on dis mécanichien 8)
:oops: :oops: :oops:
Ok, on a cerné le truc :
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/jeremy-roue-libre.jpg)
En fait, le pignon et la roue libre ont un léger jeu axial une fois emboités. Donc les galets maintenu par le ressort de la roue libre, ne viennent pas en contact avec le pignon. Donc ce dernier tourne dans le vide quand on actionne le démarreur.
Ce pignon vient d'un 955i, et il entrainait une roue libre de 955i. Mais il semblerait que les Roue Libres de 1050 ne sont pas compatibles avec ces pignons...
Nous sommes donc à la recherche d'un tel pignon!
Messieurs, dames! À vot'e bon coeur! :mrgreen:
:(
Bonsoir à tous,
Comme je vais plus vite que la musique j'ai déjà tout reçu!
Voici une image qui explique ce qui n'allait pas.
(http://img15.hostingpics.net/pics/344229DSC0366.jpg)
J'ai changé la roue libre tout va mieux la moto démarre... Presque!
Mais il manque quelque chose : https://www.youtube.com/watch?v=b8ytASIk7AA&hd=1
C'est encourageant, elle a fait un effort et comme si l'ÉCU avait senti une surcharge aux injecteurs elle a tout de suite coupé le signal. Ou bien l'ÉCU a reçu une information hors norme et a coupé Ou c'est totalement autre chose que j'ignore :siffle:
Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier le signal de l'écu vers les injecteurs en temps réel ?
Est -ce que les injecteurs ont été essayés sur une autre machine ?
Est-ce que la sonde de température de LDR a été contrôlée et donne les bonnes info. à l'écu ? ; valeur de résistance dans de l'eau bouillante et de l'eau glacée
Par pure hazard; les durits de caoutchouc de la prise de dépression dans les papillons sont en bon état et bien fixés en place :siffle:
Est-ce qu'on va finir par trouver ce qu'elle a eu durant son exil ? 8) :wink:
Pour moi c'est une sécurité :)
boite à air mise lors de la vidéo ?
Je suis très content qu'elle fasse ce vroom, ça veut dire que depuis le début j'avais raison, et que tout le monde y compris Triumph avait tord.
C'est à dire que l'injection ne se fait pas si la roue libre ne tourne pas assez vite : point.
Ensuite effectivement l'ECU coupe, donc pour moi ça vient d'un problème au niveau du boitier papillon, à l'époque je les avaient démontés et ça ne se fait pas.
Donc j'ai commandé un nouveau boitier pour pas cher.
Le TPS affiche 1% sur tunECU malgré le calibrage, je ne cherche pas plus loin. :)
Je suis perplexe face à ton raisonnement; quand tu versais de l'essence dans les cylindres, elle tournait d'elle-même quelques secondes. . . . La vitesse de la roue libre ne doit pas avoir grand chose à voir avec l'injection. Elle sert seulement à entraîner le vilebrequin avec le démarreur. Pas de sonde ou de fils de la roue vers l'ÉCU.
Par contre une mauvaise synchronisation des papillons versus le TPS :blink: là je crois qu'il peut y avoir quelque chose à y voir :wink: Tiens bon on est derrière . . . . Je veux dire avec toi ( faut faire attention à ce qu'on dit ici :siffle: ) Et vérifie bien le groupe durit et sondes de dépression avec leurs fils. . Mes 2 Volvos faisaient ce problème là quand il faisait très chaud; durit de dépression débranchés par ( Back Fire) dans l'admission; je ne connais pas le terme français :
Salut,
Boitier papillon changé, tuto de calibration TPS suivi et répété une nouvelle fois, tout a été plus rapide.
Lassé j'ai fini par remonter complètement la moto, et comme par hasard après avoir tout remonté, elle a quasiment tenu son ralenti. :lol:
Donc elle est officiellement en vente, je n'ai plus le temps de m'en occupé.
Aujourd'hui je vais tenter d'initialiser la pompe une 20taines de fois ça pourrait être un problème de "membrane collé".
Puis de la démarrer encore avec l'aide du booster et on verra. Dans tous les cas dans ma checklist du jour il est écrit "remonter les panneaux latéraux".
Ce qui veut bien dire qu'aujourd'hui c'est la der, des der! :super:
NB : un grand merci à notre ami Gulacy pour son aide, mais aussi à Flap et Spoony, qui se sont tous déplacer pour me filer un coup de main. Biensûr je n'oublie pas tous ceux qui m'ont donné des conseils sur l'autre topic y compris Mseeker et Rob North!
Tu es le bienvenu! :super:
:( :wink:
yessssssssssssssssssssssssssssssssssssss :super:
Triste de voir que ça ne fonctionne pas mieux après tout ce déploiement d'énergie :sad:
C'est claire, surtout après ce qu'elle ma coûté!
Vendue à un prix dérisoire, elle part dans la semaine.
Encore un grand merci à tous.
Peut être que l'acheteur me tiendra au courant, je lui ai dit de regarder du coté de la distribution.
Citation de: lanimal le 22 Mai 2015 à 12:22:21
C'est à dire que l'injection ne se fait pas si la roue libre ne tourne pas assez vite : point.
Hoooo merci lanimal pour l'info,je ne savais pas et ça pourrait résoudre mon problème.
Super cette info
Enfaite c'est pas sur.
Mais la moto est vendue je peux plus aider personne à ce sujet.
Ha ok si elle est vendue alors ..........mais c'est une piste.
Salut à tous,
L'ancien topic étant fermé, je réponds ici.
L'acheteur de la Sprint vient de m'appeler c'est la pompe à essence qui était en panne! :x
Citation de: lanimal le 06 Septembre 2015 à 18:57:20
Salut à tous,
L'ancien topic étant fermé, je réponds ici.
L'acheteur de la Sprint vient de m'appeler c'est la pompe à essence qui était en panne! :x
Putaing!
Mais tu disais pas que tu avais de l'essence qui giclait des injecteurs?
Yes, mais pas assez enfaite.
Ont avait testé avec Matt la pompe en directe et à l’Å"il ont aurait dit qu'elle envoyait un max.
Citation de: lanimal le 06 Septembre 2015 à 19:37:45
Yes, mais pas assez enfaite.
Ont avait testé avec Matt la pompe en directe et à l’Å"il ont aurait dit qu'elle envoyait un max.
Heu non, ça devait être avec Spoony!
Oui autant pour moi Spoony alias Thomas!
:lol: :lol: :oops: