Forum Triumphall

Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: alematt le 20 Avril 2015 à 10:54:06

Titre: SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: alematt le 20 Avril 2015 à 10:54:06
Salut à tous,

Au bout de quelques pleins que je fais avec mon SPRINT (que j'ai depuis deux mois), je me suis rendu compte que l'affichage de la jauge ne m'indiquait pas le plein, il reste 1 ou 2 barres, comme avant de faire le plein, et tant que je ne  "zig-zag" pas sur la route, comme pour "remuer" le plein pour que l'affichage se mette à jour.

Je pense que le systeme de mesure de la jauge doit être grippé, mais je n'en connais pas la technologie...

Avez-vous deja entendu parler d'un soucis similaire?

Merci  :wink:
Titre: Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: Tadeusz le 20 Avril 2015 à 23:00:27
On m'a prévenu dès l'achat, il faut quelques centaines de mètres après le plein pour que la jauge "barre-graphe" se mette à jour.
Pas d'inquiétude, et pas besoin de zig zaguer  :wink:
Titre: Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: mseeker le 21 Avril 2015 à 01:02:53


   Les jauges à essences sont toutes ralenties de lecture; auto, moto, camion avion sinon ça danserait sans arrêt et  on en perdraient notre Latin ; ou ce qu'il nous en reste   :siffle:  de toute façon on ne consomme pas 5 l d'essence en 10 secondes. Imagine un peu rouler sur une route bosselée et voir le niveau d'essence dans le réservoir monter et descendre à chaque cabrage de la moto   :mrgreen: On perdraient vit confiance en la lecture  C'est très bien comme c'est  8)
Titre: Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: fabien le 21 Avril 2015 à 01:12:43
Pour ma part, c'est plus deux ou 3 bornes que 2 ou 300metres.
Titre: Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: mseeker le 21 Avril 2015 à 01:27:58

  Je me souviens d'une auto que ma jeune soeur avait où le condensateur de la jauge était h/s et l'aiguille dansait tout le temps   :gnagnagna:
  Sur ta moto peut-être le froid qui change la réaction de lecture au niveau du temps   :wink: et entre toi et moi, 3 bornes à 160 km/h c'est pas très long   :siffle:   
Titre: Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: alematt le 21 Avril 2015 à 06:25:15
Ok, merci à tous pour vos retours,
Ce que je craignais en ne voyant pas les barres lors d'un plein, c'est que le jauge ne m'indique pas non plus quand je suis à sec, c'est plus emmerdant! :lol:

Encore merci  :+1:
Titre: Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: Tadeusz le 25 Avril 2015 à 08:36:33
Est-ce que le voyant s'allume? perso, il s'allume alors qu'il reste deux barres, après 300km, et je n'ai jamais pu mettre plus de 15l d'essence...
Titre: Re : Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: alematt le 25 Avril 2015 à 09:58:33
Citation de: Tadeusz le 25 Avril 2015 à 08:36:33
Est-ce que le voyant s'allume? perso, il s'allume alors qu'il reste deux barres, après 300km, et je n'ai jamais pu mettre plus de 15l d'essence...

C'est ça, 17 litres pour ma part, mais avec la réserve, ça me paraît normal.😉
Titre: Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: PierrotGAZ le 25 Avril 2015 à 11:30:05
normal, la reserve s'allume et j'y remets 17/18 L

par contre c'est pas au bout de 300km...  mais plus 200/250km...
Titre: Re : Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: alematt le 25 Avril 2015 à 11:52:36
Citation de: PierrotGAZ le 25 Avril 2015 à 11:30:05
normal, la reserve s'allume et j'y remets 17/18 L

par contre c'est pas au bout de 300km...  mais plus 200/250km...

Oui pareil, 300km me paraît optimiste. 😉
Titre: Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: PierrotGAZ le 25 Avril 2015 à 12:07:30
tout dépend de la conduite, c'est comme les pneus  :wink:
Titre: Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: Tadeusz le 25 Avril 2015 à 14:31:49
Ben j'utilise le totalisateur partiel, que je remets à 0 à chaque plein et le voyant s'allume entre 280 et 300 kms... Je fais 150 bornes par jour pour aller au taf, nationale aux vitesses légales, sauf tracteur / 38 tonnes / chicane mobile à passer.  Je passe ma vie à 4.000 tours  :?, mais un plein tous les deux jours  :wink: Et encore, je n'ai réellement jamais mis plus de 15l !
Titre: Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: mseeker le 25 Avril 2015 à 21:45:08
 

    Ma Sprint aussi roulait près de 300 km avant d'allumer le témoin jusq'uà ce que le concess fasse une mise à jour de la carto, par après je faisait rarement plus de 250 kms avant témoin    :? 
Titre: Re : Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: PierrotGAZ le 25 Avril 2015 à 21:53:41
Citation de: Tadeusz le 25 Avril 2015 à 14:31:49
Ben j'utilise le totalisateur partiel, que je remets à 0 à chaque plein et le voyant s'allume entre 280 et 300 kms... Je fais 150 bornes par jour pour aller au taf, nationale aux vitesses légales, sauf tracteur / 38 tonnes / chicane mobile à passer.  Je passe ma vie à 4.000 tours  :?, mais un plein tous les deux jours  :wink: Et encore, je n'ai réellement jamais mis plus de 15l !

ceci explique cela  :wink:
Titre: Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: fabien le 26 Avril 2015 à 00:14:32
Pareil pour moi, rarement plus de 250\260 avec environ 16l.
Titre: Re : SPRINT ST 1050 - Jauge à essence "grippée".
Posté par: alematt le 26 Avril 2015 à 08:23:47
Je viens de faire le plein, 242 km avec 13 l, donc 310km avec 17l, Comme Tadeuz donc, je pensais moins! :blink: :wink: