bonjour a tous.nouveau sur le site.je viens acquerir un gt 1050.je voudrai connaitre l autonomie.je fait 220 km avant que le voyant s allume.je pensai faire plus.merci de vos réponces :D
Hello
Merci de passer te présenter dans la section appropriée
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
bonjour
j'ai une sprint GT 1050 de 2013. Mon autonomie avoisine les 400 km. Je pense que le voyant s'allume vers 300 km, mais j'avoue que je surveille plus les kilomètre que le voyant.
Pratiquement le mémé trajet tous le temps
10 km campagne
80 km autoroute
20 km périphérique parisien
10 km ville
Et retour le soir
en esperant avoir répondu a ta question,
PS: justement je cherche un moyen d'augmenter l'autonomie, si tu trouve, je suis preneur
Je confirme, la sprint est un vrai chameau. J'allume la réserve à 300 kms, pour voir, un jour, j'ai laissé le décompte de la réserve arriver à 0 km avant de refaire le plein, bilan : à peine plus de 19 litres (sachant que le réservoir est donné pour 21, mais j'ai pas osé vérifier). Après, la conso dépend de pas mal de paramètres, petits ou longs trajets, type de conduite, ville ou route etc...
La jauge semble pessimiste, en tout cas, d'après ce que j'ai pu voir sur ce site, tous ceux qui roulent en Sprint saluent sa faible conso.
Maintenant, si tu veux réduire le budget essence, prends une Honda NC 700.
J'en ai une, j'ai jamais réussi à dépasser les 4,5l et mon record c'est 360 kms avec 10,8 litres!
:mrgreen: Ta Honda doit être à moteur diésel :siffle: :lol:
Y a une video sur you tube, où le proprio fait plus de 500 bornes avec le plein avant de tomber en panne sèche. Faut juste savoir que le réservoir fait 13,5 litres.
Voilà de retour après 1700 kms de balade en Aveyron Tarn ..etc
Ma Triumph 1050 Sprint ST est une très bonne moto avec une moyenne de 5.6 l/100 kms en duo et chargé (Valises Top Case 52 Litres.
Bonjour,
Je confirme pour la NT700 son seul défaut c'est de rien avoir dans le ventre si tu es à 120 et que tu as besoin d’accélérer... idem pour la 750...
Pour la GT je tourne autour des 5l après a conduite identique tout dépend de ce que tu utilises comme carburant 98 ou 95 et des courbes enregistrée pour ton injection. voir si tu as la dernière mise à jour de cartographie...
C'est vrai que la NT 700 n'est pas un foudre de guerre, perso, j'ai la version DCT, il me suffit de visser la poignée de gaz à fond et la boîte descend 3 rapports pour m'offrir des reprises plutôt correctes. Sûr qu'en version manuelle, ça doit être un vrai poumon, mais elle a d'autres qualités.
Citation de: I2masque le 11 Mai 2015 à 16:14:00
Voilà de retour après 1700 kms de balade en Aveyron Tarn ..etc
Ma Triumph 1050 Sprint ST est une très bonne moto avec une moyenne de 5.6 l/100 kms en duo et chargé (Valises Top Case 52 Litres.
Pareil apres mon week end dans l Eure. Retour par la nationale a allure modeste, 100 environ pour 90 . Bon on s emmerde mais on n apas a tracasser des bas côtés. Bilan sans les sacoches mais à 2 avec top case 5.1 l/100. Pour l aller en alternant l autoroute a 140 et de la ntionale à 110, km/h , 5.6 l/100
Moi je faisait toujours plus de 325 km avant de refaire le plein tu devrais vérifier ton filtre à air, question de voir si il n'y a pas un nid de souris dedans et ensuite sonde Lambda , à oxigène juste avant le catalyseur. S'il est débranché, contaminé ou malade il va faire augmenter la consomation sérieusement 8)
Pour une fois faut que j essaie de regarder ma conso... Car celles annoncées précédemment me laissent plus que perplexe....
Personnellement je fait plus du 7l/100km voir 7,5l/100km..... :siffle:
En roulant avec le club par contre je suis au environ de 5,5-6l/100km
v
Marvin
avec la Sprint, je faisais autour de 6 l/100 (souvent moins d'ailleurs) mais j'ai une conduite coulée.
Je suis souvent en 6 ième même à 90 km/h.
Ca dépend de tellement de paramètres qu'il est impossible de dire la consommation avec précision...
Avec ma ST, en usage ville exclusivement, le voyant s'allume alors que j'en suis au mieux à 180 km, tandis qu'en roulant trèèès tranquille sur nationales et autoroute (j'aime pas mais pas eu le choix récemment!) il m'est arrivé de faire le plein à 360 km alors que le voyant n'était toujours pas allumé. Soit du simple au double !
En règle générale, en utilisation "normale", ma conso tourne aux alentours des 6,5L/100km
Je viens de rentrer de Breizh ce soir à 2 avec juste le top case. En roulant à 120 constant pendant 160 kms et 140 pendant 100 kmsle voyant n est toujours pas allumé . Ellee vient d être révisée et le filtre a air a été changé , je vois franchement la différence en terme de conso. Pour la meme conduite j allumais souvent le voyant vers 220 voir 240 kms. Le dernier s est allumé à 270.Comme Fifi je roule rarement sur les intermédiaires.
moi je suis plus prêt des 6,5L /7L en utilisation campagne et sans taper dedans.
faudrait peut être que je regarde mon filtre à air ?
je fait 230 km et le voyant s allume.il me reste 2 barres.elle a 20 000 je passe a la révision je vai voir s il y a une différance
Bonsoir,
Sur mon orelier milier dekm, je dois faires du 6l5 je pense, conduite avec valise et top case et un peu de duo.
Cependat, lorsque mon voyant s allume, si je fais plein je ny met que 13 a 14l, ce qui ne coïncide pas avec les 4l de réserve.
Sa peut se resoudre a l écu?
je suis passé a la révision des 20000.j ai pas vu la différence.j ai fait 230 km avant que le voyant s allume .j ai fait le plein a raz bord et j ai mis 14 litres.la jauge dune moto a l autre doit varier.avec ce qu il me resté du carburant je pouvais faire au moins 100 km de plus.
D'après ce que j'ai vu le "barre-graphe" s'adapte selon la dernière"course" du niveau. Par exemple,quand j'ai battu mon record (367 kms et 17l), jusqu'au plein suivant j'étais à 3 barres à 300km parcourus (14 l consommés), alors que seulement deux barres restantes auparavant. Puis comme je refaisais le plein à 300, il s'est remis à afficher 2 barres seulement pour la même quantité restant dans le réservoir. Enfin, si je suis clair :mrgreen: