Forum Triumphall

Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: oliv5568 le 27 Avril 2015 à 10:25:59

Titre: Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?
Posté par: oliv5568 le 27 Avril 2015 à 10:25:59
Salut à tous,

Je lis ça et là qu'un filtre à air BMC ou K&N pouvait avoir des conséquences sur la réponse à mi-régime.
Je suis équipé d'un filtre BMC et envisage donc de revenir au filtre à air d'origine.
Tiger Sport, Full + Arrow + Carto.

Ma question est la suivante : Est-il nécessaire de refaire un réglage quelconque du moteur en ce cas, genre TPS ou autre paramètre qui nécessite de passer par Tune ECU ?

Merci pour vos lumières !
Titre: Re : Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?
Posté par: maya le 27 Avril 2015 à 10:35:50
Non, rien à toucher.
Il y a un capteur dans la boite à air qui donne la densité de l'air à tout moment.
L'injection est automatiquement adaptée en function.
Titre: Re : Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?
Posté par: NiNi le 27 Avril 2015 à 11:24:16
merci qui ??????  :+1: a l'abeille cool  :mrgreen:
Titre: Re : Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?
Posté par: oliv5568 le 27 Avril 2015 à 11:29:39
Merci pour l'info, et pour la réactivité !!!
A+
Titre: Re : Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?
Posté par: maya le 27 Avril 2015 à 11:30:09
 :wink:
Titre: Re : Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?
Posté par: fifi.38 le 28 Avril 2015 à 17:56:52
je ne vois pas où est le problème avec un BMC ou K&N ?
Titre: Re : Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?
Posté par: oliv5568 le 28 Avril 2015 à 19:22:52
Ben, lors de ma dernière révision, ils ont lavé le filtre BMC, et j'ai l'impression que le moteur y a perdu un peu en réponse et puissance brute.

Peut-être trop huilé...

Je vais tester avec un filtre classique...

D'où ma question à propos d'un éventuel réglage à revoir.