Quelqu'un connait ces silencieux ?
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-GPR-TRIUMPH-TIGER-955-/380306752975
Je connais de nom mais jamais écouté et je ne connais pas la fiabilité ...
Pour le son, j ai trouvé cette vidéo
http://m.youtube.com/watch?v=-xyVMYqC0Kc (http://m.youtube.com/watch?v=-xyVMYqC0Kc)
Mon annif est passé, mais si y en a qui ont envie de nous gâter (moi et ma belle tigresse), lâchez vous :siffle:
D'avance je vous aime.
Citation de: gaetgob le 28 Avril 2015 à 10:27:31
Mon annif est passé, mais si y en a qui ont envie de nous gâter (moi et ma belle tigresse), lâchez vous :siffle:
D'avance je vous aime.
Me too :+1:
Par contre, j'ai peur que la valise droite ne passe pas bien vu la hauteur moindre du silencieux par rapport à l'origine
Je vais contacter Delkevic pour voir s'ils en fabriquent pour le Tiger 955i car quand on regarde sur leur site, c'est très pauvre mais en fait, ils existent pour Sprint 955
Finalement, j'ai un peu peur que pot gêne pour la valise, ça me parait bien bas par rapport à l'origine
Sinon, il y a le silencieux TOR pour Tiger 955i mais difficile à trouver en occase à petit prix
Quelqu'un a déjà testé ce silencieux ?
Déjà dit ... j'ai monté un Blueflam sans souci, il passe plus bas que l'origine mais ne gène pas pour la valise :wink:
Citation de: Gérard le 28 Avril 2015 à 19:10:40
Déjà dit ... j'ai monté un Blueflam sans souci, il passe plus bas que l'origine mais ne gène pas pour la valise :wink:
Oui je sais Gérard mais je pense que le Blueflame fait plus de barouf que le TOR
je suis passé au décibelmètre des bleus y a pas longtemps,
MAIS je pense qu'il y a eu arnaque :lol: en effet elle avait chaud quand je me suis fais arrêter et elle me faisait de bon gros pets au rétrogradage et donc quand il a coupé pour revenir au ralenti, l'aiguille du sonomètre a fait un bond à 98db :mrgreen:
Moi je suis passé au décibels truc pour mes ronflements.... 91 db... Tu m'as battus Gege !
Citation de: gaetgob le 29 Avril 2015 à 11:07:04
Moi je suis passé au décibels truc pour mes ronflements.... 91 db... Tu m'as battus Gege !
avec ou sans chicane ?
:mrgreen:
Citation de: Gérard le 28 Avril 2015 à 19:10:40
Déjà dit ... j'ai monté un Blueflam sans souci, il passe plus bas que l'origine mais ne gène pas pour la valise :wink:
Pour info, tu l'as acheté où ton Blueflame ? :(
Citation de: fcouma le 29 Avril 2015 à 12:08:03
Citation de: Gérard le 28 Avril 2015 à 19:10:40
Déjà dit ... j'ai monté un Blueflam sans souci, il passe plus bas que l'origine mais ne gène pas pour la valise :wink:
Pour info, tu l'as acheté où ton Blueflame ? :(
Ici http://www.blueflameperformance.com/triumph (http://www.blueflameperformance.com/triumph) :(
reçu une 15zaine de jours après commande
Citation de: Gérard le 29 Avril 2015 à 12:42:15
Citation de: fcouma le 29 Avril 2015 à 12:08:03
Citation de: Gérard le 28 Avril 2015 à 19:10:40
Déjà dit ... j'ai monté un Blueflam sans souci, il passe plus bas que l'origine mais ne gène pas pour la valise :wink:
Pour info, tu l'as acheté où ton Blueflame ? :(
Ici http://www.blueflameperformance.com/triumph (http://www.blueflameperformance.com/triumph) :(
reçu une 15zaine de jours après commande
ok merci Gérard
Sinon Delkevic en fabrique bien pour les Tiger 955i et le prix est de 180â,¬
J'avais bien aimé celui que j'avais monté sur ma Bandit 1200 l'an dernier
Par contre, c'est norme BSAU et non EU (comme le Blueflame)
http://www.delkevic.co.uk/?section=shop&bike_manufacturer=triumph&bike_model=tiger_955_2000_2007&product_category=exhaust_s7rhj&sub_category=silencers_hl3s5&product=450mm_stainless_steel_oval_silencers&variant=tiger__955__00_07-3235
(http://images.delkevic.co.uk/product4377_3.jpg)
Je conseille si tu te décide, d'en prendre un carbone !
mon petit neveu en descendant de ma sprint (qui a le pot bas) y a laissé un bout de peau sur le pot, pas de pot !! tu me dira qu'il aurait pas dû y monter en short et surtout en descendre du mauvais côté :?
Pourquoi de tels différences de tarifs avec les grandes marques ?
Citation de: gaetgob le 03 Mai 2015 à 16:50:22
Pourquoi de tels différences de tarifs avec les grandes marques ?
Pour Delkevic, silencieux très léger, bonnes soudures et surtout sonorité grave mais pas assourdissante (avec le dbkiller)
Par contre la qualité de l'inox est moyenne car il se raye très très facilement
Pour les autres, je ne sais pas mais ce sont des produits UK ... surement fabriqués ailleurs ...
Je pense que je vais craquer pour le pot TOR sachant que j'ai déjà la carto de chargé
Citation de: fcouma le 03 Mai 2015 à 16:57:39
Citation de: gaetgob le 03 Mai 2015 à 16:50:22
Pourquoi de tels différences de tarifs avec les grandes marques ?
Pour Delkevic, silencieux très léger, bonnes soudures et surtout sonorité grave mais pas assourdissante (avec le dbkiller)
Par contre la qualité de l'inox est moyenne car il se raye très très facilement
Pour les autres, je ne sais pas mais ce sont des produits UK ... surement fabriqués ailleurs ...
Je pense que je vais craquer pour le pot TOR sachant que j'ai déjà la carto de chargé
T'as un lien?
Citation de: gaetgob le 04 Mai 2015 à 11:24:02
Citation de: fcouma le 03 Mai 2015 à 16:57:39
Citation de: gaetgob le 03 Mai 2015 à 16:50:22
Pourquoi de tels différences de tarifs avec les grandes marques ?
Pour Delkevic, silencieux très léger, bonnes soudures et surtout sonorité grave mais pas assourdissante (avec le dbkiller)
Par contre la qualité de l'inox est moyenne car il se raye très très facilement
Pour les autres, je ne sais pas mais ce sont des produits UK ... surement fabriqués ailleurs ...
Je pense que je vais craquer pour le pot TOR sachant que j'ai déjà la carto de chargé
T'as un lien?
Il existe aussi pour la 1200 Trophy SE ?
triumph ne fait plus de pots TOR depuis l'into du new speed en 2011
son partenariat avec Arrow et petit a petit venu remplacer ces accessoires.
a ma connaissance il n'y a pas de pot dédié aux trophy à la gamme tromph
Citation de: gaetgob le 04 Mai 2015 à 11:24:02
Citation de: fcouma le 03 Mai 2015 à 16:57:39
Citation de: gaetgob le 03 Mai 2015 à 16:50:22
Pourquoi de tels différences de tarifs avec les grandes marques ?
Pour Delkevic, silencieux très léger, bonnes soudures et surtout sonorité grave mais pas assourdissante (avec le dbkiller)
Par contre la qualité de l'inox est moyenne car il se raye très très facilement
Pour les autres, je ne sais pas mais ce sont des produits UK ... surement fabriqués ailleurs ...
Je pense que je vais craquer pour le pot TOR sachant que j'ai déjà la carto de chargé
T'as un lien?
Commande effectuée chez British Legends...
http://www.britishlegends.fr/fr/pots-tor-race-pour-tiger-955-occasion.html
J'espère que la sonorité sera sympa et qu'il ne fera pas trop de bruit ...
Ca ressemble vachement au pot d'origine... Sans vouloir faire keke... Si je change, ce sera pour un truc différent.
bah C'EST du pot d'origine d'occasion mais reconditionné par Tor :wink:
Alors ça fait chero ...
Je l'ai eu à un prix plus bas ...
Mais j'ai préféré le TOR pour 3 raisons :
- Protection thermique identique à l'origine
- Qualité et épaisseur de l'inox supérieure aux pots d'autres marques <300â,¬
- Cartographie étudiée spécialement pour ce pot
On verra bien ce que ça donne :D
Tu l'as eu à combien.
Ils font des reprises des pots en place? :siffle:
Le problème des pots d'origine est qu'ils deviennent vilain à la longue, le mien est devenu jaune par endroit et rien à faire pour le faire revenir, ça fait vraiment pas top, ou alors il faut laisser les valises en place pour pas le voir 8)
Citation de: Gérard le 05 Mai 2015 à 13:18:16
Le problème des pots d'origine est qu'ils deviennent vilain à la longue, le mien est devenu jaune par endroit et rien à faire pour le faire revenir, ça fait vraiment pas top, ou alors il faut laisser les valises en place pour pas le voir 8)
Non, il faut le nettoyer régulièrement :siffle: :D
Citation de: gaetgob le 05 Mai 2015 à 09:12:49
Tu l'as eu à combien.
Ils font des reprises des pots en place? :siffle:
Je peux juste te dire que j'ai négocié le prix pour qu'il s'aligne sur les tarifs des aftermarkets neufs style GPR
Je ne pense pas qu'ils fassent des reprises
Celui que j'ai commandé vient d'un stock de concessionnaire (à priori il n'a pas servi)
Citation de: fcouma le 05 Mai 2015 à 13:31:59
Citation de: Gérard le 05 Mai 2015 à 13:18:16
Le problème des pots d'origine est qu'ils deviennent vilain à la longue, le mien est devenu jaune par endroit et rien à faire pour le faire revenir, ça fait vraiment pas top, ou alors il faut laisser les valises en place pour pas le voir 8)
Non, il faut le nettoyer régulièrement :siffle: :D
Bah oui ... bah même en le nettoyant régulièrement :sad:
d'ailleurs quand tu en vois en vente sur ebay ou LBC, ils ont la même gueule que le mien :?
Citation de: Gérard le 05 Mai 2015 à 13:38:25
Citation de: fcouma le 05 Mai 2015 à 13:31:59
Citation de: Gérard le 05 Mai 2015 à 13:18:16
Le problème des pots d'origine est qu'ils deviennent vilain à la longue, le mien est devenu jaune par endroit et rien à faire pour le faire revenir, ça fait vraiment pas top, ou alors il faut laisser les valises en place pour pas le voir 8)
Non, il faut le nettoyer régulièrement :siffle: :D
Bah oui ... bah même en le nettoyant régulièrement :sad:
d'ailleurs quand tu en vois en vente sur ebay ou LBC, ils ont la même gueule que le mien :?
Le mien aussi avait des traces jaunes quand je l'ai acheté
De l'huile de coude et du belgom pour le faire revenir, ce n'est pas parfait mais c'est bcp mieux
Au pire, de la laine d'acier 000
j'ai essayer avec la laine 000 et un produit carrosserie (me rappelle plus du nom) et j'ai laissé tomber :? ça n'y a rien fait
Avec le carbone j'ai pas ce problème, un coup de jet et c'est nickel :D
Citation de: Gérard le 05 Mai 2015 à 13:47:14
j'ai essayer avec la laine 000 et un produit carrosserie (me rappelle plus du nom) et j'ai laissé tomber :? ça n'y a rien fait
Avec le carbone j'ai pas ce problème, un coup de jet et c'est nickel :D
C'est clair :lol:
Tu n'as pas essayé de changer la carto par la 10173 pour pot aftermarket ?
Déjà sur le pot d'origine, ça donne une Tiger plus réactive et qui tourne plus rond surtout quand on monte dans les tours
Les reprise sont meilleures et vraiment meilleures au-dessus de 5000 trs, ça envoie bien plus
Non pas de changement de carto, mais comme tu dis, au dessus de 5000 ça envoie mieux qu'avec l'origine, et j'ai juste des pétarades plus prononcées quand elle a chaud
Il faut que je vois si en virant la sonde lambda ça améliore quelques chose ... ou pas !!
Citation de: Gérard le 05 Mai 2015 à 13:55:05
Non pas de changement de carto, mais comme tu dis, au dessus de 5000 ça envoie mieux qu'avec l'origine, et j'ai juste des pétarades plus prononcées quand elle a chaud
Oui mais moi je te parle du pot d'origine
Donc avec le TOR, ça doit envoyer encore plus, les gaz étant moins freinés
Je ne savais pas que changer la carto avec le pot d'origine changeait des choses... j'ai envie d'essayer...
Citation de: gaetgob le 05 Mai 2015 à 15:41:49
Je ne savais pas que changer la carto avec le pot d'origine changeait des choses... j'ai envie d'essayer...
Sur ma Tiger, la différence est flagrante entre les 2 cartos (10172 et 10173)
Exemple à 4000trs : la 10073 donc pot TOR est en trait plein
(http://img15.hostingpics.net/pics/217989C4000.png)
Et 5000trs :
(http://img15.hostingpics.net/pics/137546C5000.png)
Sans pot TOR?
En effet, et c'est la que je roule le plus souvent et je le trouve un peu creuse ... Je vais demandé au copaing au meeting de regarder ça!
Tu as Tune Ecu? Tu viens au meeting?
Citation de: gaetgob le 05 Mai 2015 à 16:00:34
Sans pot TOR?
En effet, et c'est la que je roule le plus souvent et je le trouve un peu creuse ... Je vais demandé au copaing au meeting de regarder ça!
Tu as Tune Ecu? Tu viens au meeting?
Ce sont juste les cartos vues dans Tune-ecu
Je viens juste de recevoir mon cable lonelec pour Tune-ecu mais c'est Franck qui m'a installé la carto TOR
Sinon, hélas je ne peux pas venir au meeting
Pour ma part ça me vas bien comme ça, de plus je suis loin d'utiliser tout les canassons disponible dans cette écurie :lol:
J'ai mis un pot carbone juste pour éviter d'autres accidents avec les mimines des momes qui tournent autour de la moto, ça limite un peu les brulures ... sauf si ils mettent les doigts sur le tube bien sur !!! :?
:super:
Citation de: Gérard le 05 Mai 2015 à 17:48:56
Pour ma part ça me vas bien comme ça, de plus je suis loin d'utiliser tout les canassons disponible dans cette écurie :lol:
Moi non plus mais ça permet d'avoir une sonorité différente d'un aspirateur rowenta :siffle:
Et surtout d'enrichir un peu l'injection, ce qui se sent immédiatement au niveau réponse moteur
Silencieux reçu et monté
Ouchhh, ça fait un peu de barouf à bas régime
Pas de perte de souplesse avec la carto adaptée
Les montées en régime sont décoiffantes :blink: :D
Le son est plus grave en réalité par rapport à la vidéo suivante
https://youtu.be/kSfvWygJp6I
:super:
dehors ça fera un peu moins de bruit et passera mieux aux oreilles sensibles :lol:
Citation de: Gérard le 07 Mai 2015 à 18:05:55
:super:
dehors ça fera un peu moins de bruit et passera mieux aux oreilles sensibles :lol:
même pas, ça fait plus de bruit en charge :siffle:
A l'accélération on l'entend bien :mrgreen: par contre à la décélération, pas beaucoup
Pas plus de pets qu'avec l'origine
:super:
Un jour... Mais je dois économiser et c'est pas mon fort... Surtout avec la rénovation maison en court... Y a des priorités à ce qu'il paraît...
Je reviens de faire un tour
Je crois que si on part en duo cet été, ce sera avec le silencieux origine :siffle:
Il se fait entendre pas mal entre 2000 et 4500 à régime constant
Et dans les montées en régime : ouchh
Je vais essayer de prendre une vidéo en roulant mais il a une sonorité très grave
J'ai filmé avec ma SJCAM 4000 fixée sur la barre du guidon
On ne voit pas la route mais le but c'était d'entendre le pot
Bof, ça donne en réalité un son plus grave par contre on entend bien le son du 3 cylindres :super:
https://youtu.be/5gz8znnp7ss (https://youtu.be/5gz8znnp7ss)
:blink: ouch !! ça fait du bruit :roll: , si je met un pot comme ça ! divorce assuré :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Ryk*13* le 10 Mai 2015 à 19:14:50
:blink: ouch !! ça fait du bruit :roll: , si je met un pot comme ça ! divorce assuré :mrgreen: :mrgreen:
Et encore, ça fait plus de bruit en réalité :siffle:
Ma moitié n'a rien dit pour l'instant, elle n'est pas encore montée derrière ...
Mais c'est clair qu'en vacances ce sera le pot origine
je sais ! que ça fait plus de bruit ! ça s'entend bien :mrgreen:
mais si tu remet le pot d'origine , faut changer la carto ? tu as tune
Citation de: Ryk*13* le 10 Mai 2015 à 19:20:53
je sais ! que ça fait plus de bruit ! ça s'entend bien :mrgreen:
mais si tu remet le pot d'origine , faut changer la carto ? tu as tune
Oui j'ai Tuneecu mais c'est Franck (sur ma demande) qui m'avait mis la carto TOR quand j'avais mon pot origine
ça marchait déjà fort bien avec plus de souplesse et des montées en régime plus franches (j'en parle page précédente)
La conso avait peu bougé avec la carto TOR sur le pot origine
Je sais que certains possesseurs de Tiger 1050 ont réalisé ce changement pour éviter d'avoir des accoups dans les repose pieds
Donc quand je remettrai le pot origine, pas sûr que je change la carto
heu !! je crois que tu vas être obligé :? j'avais changer de pot pour remettre celui d'origine ,
elle tenait plus le ralentie etc...
enfin essaie comme ça , tient moi au jus :(
Citation de: Ryk*13* le 10 Mai 2015 à 19:55:53
heu !! je crois que tu vas être obligé :? j'avais changer de pot pour remettre celui d'origine ,
elle tenait plus le ralentie etc...
enfin essaie comme ça , tient moi au jus :(
J'ai fait 450 km avec la carto TOR sur pot origine et franchement c'est très bien
Par contre sur l'autre courbe quand Franck m'a fait la révision des soupapes, il avait du toucher au ralenti et parfois elle descendait sous les 1000trs
Après vérif, le ralenti était trop bas (en fait il a baissé tout seul sans rien toucher ...) il a a augmenté le ralenti et depuis même avec la carto TOR, tout était impec
Plus de couple, de souplesse et meilleures montées en régime (moteur "force" moins surtout au-dessus de 4500trs)
De toute façon, en raison des normes anti pollution, les injections sont réglées plus pauvres
:( alors roule ma poule :mrgreen:
en plus ta femme va t'en remercié de mettre l'origine :D (surtout ses oreilles )
sinon ! j'avais fait une chicane pour mon pot depuis nickel :( pas très jolie en finition (j'ai souder :oops: )
mais j'ai vue à Cardy des chicanes avec vis :( en plus j'ai un son plus sourd (presque plus de laine intérieur ) dans l'acceptable :wink:
Petit retour sur le changement du silencieux :
Toujours des montées en régime excellentes
Par contre une conso d'essence qui baisse alors que je tire plus sur le moteur :blink: (par rapport à la même carto avec le pot origine et même par rapport à la carto 10172 + pot origine) , étonnant, non ?
Dernière conso : 5.4l /100 alors que c'était plutôt 5.7 avant
Au fait, carto vérifiée, j'vais la TOR depuis le début ;-)
haha !
Citation de: gaetgob le 22 Mai 2015 à 13:03:29
Au fait, carto vérifiée, j'vais la TOR depuis le début ;-)
haha !
C'est malin :mrgreen:
c'est bien la 10173 ?
Sais pas trop, c'est Franck qui a regardé ça :super:
Faut que je teste la carto TOR à l'occasion pour voir si on on sent une différence (j'ai le pot d'origine). En tout cas sur la dernière partie du retour Meeting, j'ai allumé la réserve après 365kms (Conso 5,6L/100kms) elle a dû apprécier le décrassage en altitude :lol:
Citation de: Rom1s le 23 Mai 2015 à 08:24:23
En tout cas sur la dernière partie du retour Meeting, j'ai allumé la réserve après 365kms (Conso 5,6L/100kms) elle a dû apprécier le décrassage en altitude :lol:
Réserve allumée à 365km, ça fait moins de 5.6l sur la mienne :?:
A 340kms, en remplissant pareil, elle est à 5.5l
En général quand le témoin s'allume je refait le plein aux alentours de 18,5 l pour 350 kms, ce qui fait un peu moins de 5.3l, mais pratiquement qu'en enroulant tranquille et la plupart du temps en montagne/campagne, je suis même descendu à 4.75l, mais j'étais accompagné de mon copain de 74 ans avec son scoot aprilia 800, roulage très coooool :lol: :lol:
Citation de: Gérard le 23 Mai 2015 à 10:36:14
En général quand le témoin s'allume je refait le plein aux alentours de 18,5 l pour 350 kms, ce qui fait un peu moins de 5.3l, mais pratiquement qu'en enroulant tranquille et la plupart du temps en montagne/campagne, je suis même descendu à 4.75l, mais j'étais accompagné de mon copain de 74 ans avec son scoot aprilia 800, roulage très coooool :lol: :lol:
La mienne fait pas mal de petits trajets de 15km
C'est vrai que dès que l'on fait de la route en respectant les limites de vitesse (quoi ? :mrgreen:), la conso baisse
Avec mon ex 885i , je descendais aussi à 4.7l en duo