Bonjour,
comme expliqué dans le titre j'ai remarqué en purgeant mes freins que mon pot entrave la commande de frein arrière. Pas moyen d'aller en butée,du coup ca freine tres peu, j'arrive a pousser la moto a la main.
Est il possible de regler le debatement de la commande ou autre ou suis je condamné a poser des commandes reculées ?
Merci !
Citation de: Aphex le 02 Mai 2015 à 17:28:26
Bonjour,
comme expliqué dans le titre j'ai remarqué en purgeant mes freins que mon pot entrave la commande de frein arrière. Pas moyen d'aller en butée,du coup ca freine tres peu, j'arrive a pousser la moto a la main.
Est il possible de regler le debatement de la commande ou autre ou suis je condamné a poser des commandes reculées ?
Merci !
Tu et sur que ton pot et bien monté ? sinon tu met un entretoise de 1 ou 2 cm pour décalé le pot :wink:
une photo peut être ?
Ben y a pas 36 manières de le monter je suppose, je verifierai avec le plan mais ca m'a l'air correct. j ai essayé de tourner le coude mais du coup ca ne passait plus au niveau de l attache.
A moins que j'ai mal purgé ? Sans le pot ca freine nickel mais le debattement m'a l'air assez important.
Un possesseur de mivv peut il checker l'espace entre la pedale et le pot frein actionné svp ?
met une photo comme a dit nini ca nous parleras plus et nous pourrons t'aiguillé plus aisément
(http://img15.hostingpics.net/pics/590840photo00197.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=590840photo00197.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/166533photo00189.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=166533photo00189.jpg)
Aurais tu une photo de plus près ?
Vu comme ça, je ne comprends pas bien ton problème...
La pédale touche le pot lorsqu'il freine. (grande course)
OK j'ai compris ça mais vu la distance entre le pot et la pédale, je suis surpris par la course de la pédale!
purge ton circuit de frein arr, ton pot n'a rien a voir !
Vais repurger en espérant que ce soit ca. Ceci dit c est mal foutu faut demonter le pot pour purger sinon la course est trop courte.
Thanks !
Citation de: guillaumev le 03 Mai 2015 à 13:55:25
OK j'ai compris ça mais vu la distance entre le pot et la pédale, je suis surpris par la course de la pédale!
C'est l'arrière de la pedale qui touche la cartouche. Désolé j'avais pas de photo plus explicite.
Ta course de frein arr ne devrait pas être de plus de 2cm.
Soit tu as de l air dans ton circuit soit ton maitre cylindre est mort......
Ah avec 2 cm de course ca ne touchera plus, ca me rassure.
Je pense pas que le MC soit mort car sans le pot ca freine bien. Il reste sans doute de l'air dans le circuit.
Merci !
une pédale de frein qui descend de plus de deux centimètre dois être totalement déconcertant en conduite non ? :blink:
Pas testé depuis la purge mais je suppose que oui :D
Sur la plupart des maitre cylindres, il y a un réglage (avec tige filetée + écrou/contre écrou) qui permet de modifier la position initiale de la pédale, et donc sa position finale en fin de freinage.
Bonne nouvelle, je sors de chez AVDB et, en papotant avec le daron j'ai appris qu'un membre d'un forum Tromph lui dis que les cales pieds de GSXR passaient très bien en adaptable pour remplacer les cale pied d'origine lorsque l'on met un pot bas.
Il en vend pas mal justement car les proprios de Speed avec pot bas cherchent la soluce ...
http://avdb-moto.fr/shop/fr/cales-pieds-avant/698-paire-de-repose-pieds-avant-nombreuses-suzuki-gsxr.html
Citation de: Crash man le 05 Mai 2015 à 18:40:43
Sur la plupart des maitre cylindres, il y a un réglage (avec tige filetée + écrou/contre écrou) qui permet de modifier la position initiale de la pédale, et donc sa position finale en fin de freinage.
Pas de reglage j'ai vérifié. Juste un sur le selecteur de vitesse.
Citation de: Chewi le 05 Mai 2015 à 19:18:32
Bonne nouvelle, je sors de chez AVDB et, en papotant avec le daron j'ai appris qu'un membre d'un forum Tromph lui dis que les cales pieds de GSXR passaient très bien en adaptable pour remplacer les cale pied d'origine lorsque l'on met un pot bas.
Il en vend pas mal justement car les proprios de Speed avec pot bas cherchent la soluce ...
http://avdb-moto.fr/shop/fr/cales-pieds-avant/698-paire-de-repose-pieds-avant-nombreuses-suzuki-gsxr.html
Pas de soucis avec les cales pieds, c'est la pédale qui touche ! Si la purge ne regle pas le soucis c'est plutot des comandes reculées qu'il me faudra.
c'est pas la chaleur du pot qui ferait aussi chauffer ton DOT4 ? quand c'est froid, la course de la pedale est toujours aussi longue ou c'est "normal" ?
Citation de: Aphex le 05 Mai 2015 à 22:20:20
Citation de: Crash man le 05 Mai 2015 à 18:40:43
Sur la plupart des maitre cylindres, il y a un réglage (avec tige filetée + écrou/contre écrou) qui permet de modifier la position initiale de la pédale, et donc sa position finale en fin de freinage.
Pas de reglage j'ai vérifié. Juste un sur le selecteur de vitesse.
C'est possible, mais j'ai un peu de mal à y croire (mais c'est possib' :mrgreen:). Vérifie sous un éventuel soufflet en caoutchouc que le réglage n'y est pas planqué...
le réglage est visible sur les photos postées :wink:
et plus en détail
(http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSoj9ulw0D_0EbXqwmU4ffQ9oPfNNsNFQRO4r0hx4loq2kwPaYsTfUyiQaWpg)
C'eut été le 1er MC sans réglage que j'aurais vu :wink:
@+
Ah super, je l'avais vu cette tige filtée mais je cherchais plus une longue tige horizontale comme pour le selecteur. Vais voir ce que je peux faire a ce niveau la car la marge de manoeuvre est pas enorme !
Pour ce qui est du dot 4 qui chauffe je ne pense pas, mon pied droit ne cuit pas donc je suppose que mes durites non plus ;)
Merci.
Petite question,
possible de purger le frein arrière sans démonter ? Ou il vaut mieux demonter et faire en sorte que la vis de purge soit vers le haut ?
Thanks !