Vu le beau temps, j'ai décidé aujourd'hui de faire une révision à mon 1200 Trophy:
- Changement des bougies
- Changement du filtre à air par un K&N
- nettoyage cuves et filtres carbus
J'ai donc reussi sans trop de mal pour une première à sortir la rampe de carbu, merci Pépé pour tes conseils :(
Par contre en sortant les durites du reservoir de l'arrivée d'essence j'ai remarqué un collier "serflex" qui comprime la durite en plein milieu de celle-ci, je ne comprends pas son utilité à part reduire le débit... :blink:
(http://i19.servimg.com/u/f19/13/13/66/73/img_1210.jpg)
tient regarde ! tu as raison il me semble à part qu'il doit y avoir un mini tube ?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100061515-1-2&block_03=621910 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100061515-1-2&block_03=621910)
pièce 16 :
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/100061515-1-2.jpg)
Merci à toi Ryk,
mais mon trophy est est modèle 2000 à carbus pas un dernier modèle.
D'autres photos, je précise que le colier ne serre pas de manchon, il est au milieu de la durite
(http://i19.servimg.com/u/f19/13/13/66/73/img_1213.jpg)
(http://i19.servimg.com/u/f19/13/13/66/73/img_1214.jpg)
(http://i19.servimg.com/u/f19/13/13/66/73/img_1215.jpg)
Aucun intérêt à positionner un serflex comme cela.
Ca sent surtout le collier qui a glissé...
=> à retirer. :wink:
pas sur ! essaie avec les doigts en pinçant voir si tu sent quelque (qui se cache entre les deux colliers ) , et pis si tu sent rien tu peux comme la dit speeddayto44 :wink:
Je ne connaissais pas cette "cale" de bridage ou c'est
pour réduire la conso du 1200cc :mrgreen:
Citation de: Ryk*13* le 03 Mai 2015 à 22:30:01
pas sur ! essaie avec les doigts en pinçant voir si tu sent quelque chose (qui se cache entre les deux colliers ) , et pis si tu sent rien tu peux comme la dit speeddayto44 :wink:
#1 : Ce n'est pas un montage d'origine (Triumph n'utilisait pas de pauvres serflex pour le maintien des durites) => si tu sens quelque chose, ça n'a rien à y faire.
#2 : les carbus (3 ou 4 cylindres) sont alimentés par 2 durites => réduire le débit d'essence sur une seule durit n'est pas logique.
#3 : sur un 1200 chaque durite alimente une paire de carbus => réduire le débit sur une seule durite déséquilibrerait l'alimentation entre 2 paires de carbus
Bref : serflex à retirer.
Citation de: ROB NORTH le 04 Mai 2015 à 12:39:22
Je ne connaissais pas cette "cale" de bridage ou c'est
pour réduire la conso du 1200cc :mrgreen:
Sur qu'un 1200 est un vrai alcoolique. Surtout en version Trophy. :blink:
:super:
Merci à vous, :super:
j'ai tout remonté supprimé ce serflex qui sert rien et sert à rien :)
ça tourne nikel reste à habiller la grosse pour un essai sur route...
Si elle consomme plus (déjà qu'elle est alcoolique comme moi tu dis si bien SpeedDayto44, je lui remet un garrot lol)
Petite dernière question pour un truc qui me parait bizarre:
Les T3, donc ma 1200 Trophy année 2000 ne devrait pas être monté en KEIHIN? (je crois à partir de 1998)?
Je dis ça parce que j'ai une rampe de MIKUNI...
Keihin à partir de 98, effectivement.
Tu connais l'historique de ta bécane ?
On monte souvent des rampes de mikuni (plus complet niveaux réglages, mais plus gourmands niveaux SP) en remplacement des Keihin.
=> peut être que l'ancien proprio a monté une rampe d'un Trophy plus ancien, ou encore que Triumph a éclusé des restes de stock.
histoire de mettre mon grain de sel et foutre la zone par la même occasion:
ce n'est pas un collier "serflex" mais plutôt "rilsan" ou "ty rapp"
bref c'était juste pour dire !!!
bisous voisin
Ouais bon, je me trompe toujours sur le terme de ce machin en plastique qui fait chier à couper. :gnagnagna:
Nom de nom, ces Vendéens, faut toujours qu'ils la ramènent !!! :siffle: :mrgreen:
:lol:
Citation de: Niko 74 le 04 Mai 2015 à 21:32:38
Si elle consomme plus (déjà qu'elle est alcoolique comme moi tu dis si bien SpeedDayto44, je lui remet un garrot lol)
Et mon grain de sel à moi :wink:: La taille de (ou un garrot sur) la durit d'essence ne joue pas sur la conso. Ce qui joue sur la conso, c'est la taille du gicleur principal. Le débit d'essence dans la durit ne jouera que sur la vitesse de remplissage du "volume tampon" (Ce volume étant constitué par la cuve du carbu), dont le niveau à l'intérieur est régulé par les flotteurs. En bref, l'essence qui passe dans les durits d'essence n'est pas immédiatement consommée, mais stockée (même très momentanément) avant.
@+
Surtout la taille des gicleurs de ralenti :wink:
sur un 900,de 40 à 42,5 en GR
tu passe à un litre "a peu près" de plus
vu que les aiguilles ferment les gicleurs principaux qui marchent pour les mi et haut régimes :)