Forum Triumphall
Mécanique => Technique Trophy 1215 => Discussion démarrée par: gvboissel le 04 mai 2015 à 21:56:11
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à 12000 kilomètres aujourdhui j'ai eu l'impression de freiner sur les garnitures au ralenti. Comme j'avais controlé 500 bornes avant, je me dit bizarre.
Re contrôle mais cette fois sur toutes les plaquettes et la le piège, je n'avais jamais vu cela.
Sur le côté gauche du guidon face à la moto, la ou j'avais contrôlé, les plaquettes sont comme neuves, A droite la plaquette extérieure se contrôle facilement, par contre celle de l'intérieur à droite se contrôle très difficilement et c'est cette putain de plaquettes qui est morte?
La raison à votre avis? Piston bloqué? étrier nase?
Me méfierai plus la prochaine fois....
RDV demain matin à prendre en urgence, il doit me rester 1 mm de garniture... et freinage tout doux....
Gérard
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Piston sale, un petit coup de nettoyage et c'est reparti... et dans le pire des cas changement des joints de l'étrier. Dans ce cas là je te recommande de prendre contact avec Franck (T5 et Cie sur le forum) pour les pièces détachées (par mail de préférence).
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J'y connais pas grand chose en mécanique
Juste une info venant du forum Trophy, il y aurai eu des problèmes de disques voilés sur ce modèle, changés en garantie :wink:
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Merci Mulet pour ta réponse, mais vu que je fais 80 bornes par jour, et vu l'état de la plaquette c'est triumph atelier demain après midi.
Gérard merci pour l'info je vais leur demander de regarder le disque de frein (en espérant d'ailleurs que le disque ne se soit pas abimé si la plaquette est proche du néant...
Gérard
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les disque voilés, ce n'est pas que sur cette mob, ceux de mon ex tiger on vrillé a 7000 km , wile a eu le tour sur son SE et missdaytoR dur son 675 aussi, ça touche tout les modèles, PB de traitement thermique il parrait, et comme en garantie ils remontent les mêmes ... :roll:
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Teins nous au courant de la prise en charge du concessionnaire :wink:
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Hello,
Ne pas oublier que le freinage est couplé sur cette machine :siffle:
Sur l'avant il n'y a qu'un étrier jumelé avec le freinage AR
Donc si vous freinez plus avec l'AR il y aura une usure plus forte sur un coté a l'AV.
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Yes c est bien cela du moins en partie.
Je reviens de la concession en fait la pedale de frein arriere commande bien le frein arriere mais actionne en freinage plus appuyé le frein avant gauche (quand on est sur la moto)
Mais visiblement les routes et le sale temps de l hiver ont fini par bloquer un piston et la pedale de frein arriere avait aussi aglutiné du depot et du coup restait legerement en appui.
conseil du concessionnaire coup de bombe sur la pedale de frein 1 fois par semaine en hiver et controle de la plaquette interieure gauche en priorité car c est souvent celle la qui se retrouve hs en premier
Gerard
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Yes c est bien cela du moins en partie.
Je reviens de la concession en fait la pedale de frein arriere commande bien le frein arriere mais actionne en freinage plus appuyé le frein avant gauche (quand on est sur la moto)
Mais visiblement les routes et le sale temps de l hiver ont fini par bloquer un piston et la pedale de frein arriere avait aussi aglutiner du depot et du coup restait legerement en appui.
conseil du concessionnaire coup de bombe sur la pedale de frein 1 fois par semaine en hiver et controle de la plaquette interieure gauche en priorité car c est souvent celle la qui se retrouve hs en premier
Gerard
Merci Gérard :+1:, bon à savoir quand même
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Oui et c'est avec ce constat d'usure irreguliere qu'on peut dire que Honda avait fait un design d'enfer avec son dual CBS.
Côté commande de freins, ils avaient réussi a tirer parti de l'effort qu'imprime l'etrier
sur le bras de fourche pour faire une assitance au freinage.
Coté freinage, les étriers à 3 pistons permettaient d'eviter l'usure irreguliere des plaquettes
(frein avant ou frein AR, les trois étriers etaient sollicités, mais avec une repartition de puissance
differente).
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conseil du concessionnaire coup de bombe sur la pedale de frein 1 fois par semaine en hiver et controle de la plaquette interieure gauche en priorité car c est souvent celle la qui se retrouve hs en premier
Gerard
Merci Gerard pour cette info.
Perso, j'ai 7.500km et j'ai parfois l'impression d'un disque voilé à l'avant.
Saletés sur le(s) disque(s) avant ou disque(s) voilé(s)?
J'ai nettoyé avec une bombe de Brake Cleaner et cela va mieux.
Le concess est au courant de disques voilés sur d'autres TT et appliquera le remplacement du ou des disques si nécessaire.
Jacques
:+1:
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regarde cette histoire d'usure de cette paquette intérieure gauche quand tu es sur la moto ,et regarde surtout si le frein arrière n'est pas en position de blocage depuis qu'ils ont changé les plaquettes, je n'ai plus cette impression de freinage sur disque voilé.... et ils ne m'ont pas changé les disques...
Gérard
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Les plaquettes sont symétriques ;à 25 000 km j'ai donc interverti celles-ci .A 32 000km elle présentent une usure similaire et régulière , et vont durer encore . :(
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Les plaquettes sont symétriques ;à 25 000 km j'ai donc interverti celles-ci .A 32 000km elle présentent une usure similaire et régulière , et vont durer encore . :(
Pas bête :+1:
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Les plaquettes sont symétriques ;à 25 000 km j'ai donc interverti celles-ci .A 32 000km elle présentent une usure similaire et régulière , et vont durer encore . :(
Pas bête :+1:
Exact et fallait y penser :super: