La bébête est équipée entre autre d'un témoins de pression des pneus sur le tableau de bord.
(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.moto123.com/ArtImages/156579/triumph-trophy-se-2013_i1.jpg&sa=X&ei=-EFJVYGrDsbjavyGgDg&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFnt21i3zsHNFe3HZ3-PfkmekOeqQ)
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A vos plumes pour vos retours sur cet élément, merci :!:
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Ca n'indique pas la pression ? Ce n'est qu'un témoin de sous gonflage ?
Je pensais que c'était des Mano avec affichage au Tdb.
Euuhhhh...
C'est quoi la question ?
Jofo
Cela indique bien la pression avant et arriere. C est precis tant que le pneu est froid. Par contre ensuite cela affiche 300 grammes de plus
Gerard
Eviter les liquides anti-crevaison de toutes marque pour maintenir l’efficacité de vos témoins de pression !!
(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://servimg.marche.fr/photo/big/47/38/20/20384761_1.jpg?nocache=1429160680&sa=X&ei=3aJJVeT4K4biauCOgcAG&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEnQf0dPjX78gRMBjOPnM4y3Hvh8A)
Bonjour,
depuis plusieurs jours le témoin s'allume est la pression indique 2.5kg roue ar alors que j'ai 2.9kg.
Pensez vous que c'est un problème de pile des valves électroniques la moto est de avril 2013 et a 26000km.
Quand j'ai roulé une centaine de km elle m'affiche 3.2kg.
Le Pit
Citation de: gvboissel le 06 Mai 2015 à 06:26:29
Cela indique bien la pression avant et arriere. C est precis tant que le pneu est froid. Par contre ensuite cela affiche 300 grammes de plus
Gerard
Il marche tout aussi bien, c est juste que l air se dilate sous l effet de la chaleur :wink:
Vers les 20 000kms moto 1an et 3 mois l'AR a donné des signes de faitigue (la pile).
Les deux ont été changé sous garantie, lord du changement de pneu. Pas eu de main d'oeuvre à payer pour les pneus :mrgreen:
C'est bien ce que je disais, une source à emmerdes ces capteurs :evil:
Si tu dois surveiller quand même ta pression manuellement alors que tes TPMS devraient te donner la bonne pression, je ne vois pas ou se trouve l'avantage de cet accessoire qui de plus ne t'empêchera pas la crevaison, juste la prévoir un peu à l'avance, perso je préfère mettre le produit préventif :wink:
Tu ces command on change les piles car je dois bientôt changer le pneu av
Le Pit
Désolé mais pour le moment je n'ai pas encore le plaisir d'avoir la moto dans le garage
mais je pense que le mieux est de voir avec ton concess ou agent Triumph pour le changement de la pile, plutôt que de faire ça toi même, au moins pour la première fois !! :wink:
Les piles ne sont changeables.... :siffle:
C'est l'ensemble valve et le systéme qui est intégré.
Sous garantie pas de soucis, mais aprés.... Environ 200â,¬ les deux il me semble.
Aprés il faudra voir à faire n systéme, bidouille, ou on peut changer seulement la pile...
Attention, les TPMS sont identifié par l'ordi suivant le numéro marqué sur le bazar.
Changement des TPMS ils faut mettre la valise, :blink: changement de la pile pas besoin de la valise. :mrgreen:
Le TPMS :L'avantage d'avoir au tableau de bord l' information que la pression reste stable .En particulier après une réparation sur la route .Mais ça ne remplace pas un manomètre pour contrôler à froid , conformément aux préconisations .
Merci pour vos explications :wink:
Ca me fait peur toute cette electronique dans ces motos récentes je préfère mon vieux Trophy :wink:
Citation de: Niko 74 le 07 Mai 2015 à 21:46:35
Ca me fait peur toute cette electronique dans ces motos récentes je préfère mon vieux Trophy :wink:
Je te comprends :mrgreen:, moi qui sort d'une mamie R1100R de 1997 8)
Citation de: Niko 74 le 07 Mai 2015 à 21:46:35
Ca me fait peur toute cette electronique dans ces motos récentes je préfère mon vieux Trophy :wink:
La peur est fille de l'ignorance : essaie la TTSE , on en reparle après . :P