Oyé Oyé!
Suite à ma dernière révision sur mon speed de 2007 à 41000 bornes,
Je me verrai bien en changer pour du neuf.
J'avoue que je ne suis pas expert en bricolage et ne dispose pas de temps pour m'y consacrer.
Alors je me suis dit pourquoi ne pas partir sur du neuf ?
Et la grosse question :
Speed?
Speed R ?
Street R?
Thruxton?
Bref question classique mais oh combien embarrassante si l'on fait abstraction du prix d'achat.
Le Street pour moi est trop typé sport, le Speed un poil cher alors que le Thruxton pas assez coupleux pour le duo. ..
Bref
Je penche néanmoins pour un Street.
Avez vous un avis sur la question ?
Le passage d'un Speed à un Street est "gerable" ?
Pas de frustration en vue ??
Nini qui a fait Speed 955 :arrow: Tiger 1050 :arrow: Street R t'en dira un peu plus ! :wink:
Néammoins il semble ravi de cette petite teigne ! :super: (bon ...pour la revente vu le nombre qui trainent :siffle: , c'est un paramètre à prendre en compte ou pas suivant ton utilisation... :roll: :wink: )
Si c'est pour les balades, pour arsouiller de temps en temps, avec facilité et de façon intuitive, pour peu que tu aies un gabarit dans la norme (soit pas plus d'1m90 quoi :mrgreen: ), le choix est vite fait : Street R, voire Street RX.
Si tu es un esthète, si tu as un certain bagage technique niveau pilotage et si ton gabarit ne te laisse pas le choix quant au Street : Speed R.
J'ai fait 20000km avec un Speed (non R) de 2014, honnêtement, j'ai regretté de ne pas avoir pris la version R. Pour un simple accord de suspension plus pertinent avec le matos Ohlïns présent sur la R.
Et donc ... si tu es petit, que t'es un poireau et que tu as la classe : un thruxton ! :-) :lol: :lol:
C'est ça :mrgreen: :lol:
Le Street pardonne beaucoup et ne demande pas l'engagement du pilote nécessaire au Speed. Mais, peu importe le lvl, il a aussi le droit de se faire plaisir. :wink:
Citation de: Seeli le 07 Mai 2015 à 16:17:04
Le Street pardonne beaucoup
Aaah j'me disais aussi ... Niniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il te cherche ! :blink: :mrgreen:
:lol:
Je fais bien de pas venir au meeting moi. :mrgreen:
l'avantage de la Street est que tu trouveras du plaisir quelque soit ton niveau.
l'inconvénient étant qu'elle manque d'un peu de couple notamment si tu es lourd ou en duo, ce qui t'oblige à tirer dans les tours.
c'est une arme fabuleuse dans le sinueux :(
J'avais essayé la Street R il y a 2 ans, j'avais pas trop aimé. Peut-être qu'avec l'habitude ça va mieux.
Je pense aussi sérieusement à vendre ma Speed de 2005 qui va avoir 50.000 km, mais si je dois prendre une autre Speed, j'attends 2016 pour voir la nouvelle.
Je pense plutôt prendre une Dayto, soit 2011 noire et or, soit une 2013 R
Citation de: Guilbar le 07 Mai 2015 à 11:44:24
Nini qui a fait Speed 955 :arrow: Tiger 1050 :arrow: Street R t'en dira un peu plus ! :wink:
Néammoins il semble ravi de cette petite teigne ! :super: (bon ...pour la revente vu le nombre qui trainent :siffle: , c'est un paramètre à prendre en compte ou pas suivant ton utilisation... :roll: :wink: )
Je pense qu'une moto qui se vend bien est une moto qui se revend bien également. Même s'il y en a beaucoup en occaz il y a aussi un plus grand vivier d'acheteurs potentiels.
Perso ma Street elle est partie en moins de temps qu'il en faut pour le dire, même pas eu à passer une annonce, juste par relations :wink: