bonjour je vais peut etre acheter un sprint 900 mais dépouillé en cagé racer. J'aurais voulu savoir ce qu'il faut surveiller et si il y a des défault récurent.
Elle a 57 000 km et me plait beaucoup mais je ne veux pas me louper.
Je fais donc appel a vous les amis :mrgreen:
Elle est déjà torréfiée ou tu comptes le faire ?
Elle est de quelle année (les éventuels problèmes dépendent du millésime) ?
Sur ma Sprint 94 j ai été pas mal embêté par la batterie qui se dechargeait tout le temps. Encore sous garantie, ils m ont changé le boitier cdi. Probleme tres connu. Si je me rappelle bien le premier était noir et le second rouge. A confirmer si ce n est pas l inverse. Embryage qui colle pas mal a froid, 2, 3 coups de gaz dans le vide poignée d embrayage tirée et c est parti. Bon freinage a partir de ce millésime contrairement au 93. Pneu arr en 18 jusqu en 95. Je nesais pas si c est encore facile a trouver et à un tarif correct. En tous les cas j en garde un excellent souvenir.
je ne connais pas encore l'année et elle est déjà dépouillée. c'est surtout un coup de coeur car c'est ce que je voulais faire mais avec 2 enfants pas trop le temps ...
c'est surtout pour savoir si le sprint 900 est fiable ou pas car j'avais un speed triple 955i et au final c'était super fiable malgré qques choses a surveiller mais rien de grave
marge à passé les 100 000 avec son trophy :wink:
Une moto bien entretenue est fiable.
Les T3 ont quelques problèmes récurrents qu'il faut surveiller et qui peuvent être facilement évités.
Notamment la roue libre de démarreur (toujours garder une batterie au top de la charge) et plein de petits trucs qui ne sont pas rédhibitoire (comme toutes les motos qui approchent les 20/25 ans).
Si le moteur est noir ou gris foncé, elle doit être d'après 1994.
A 1500/2000 Euros maxi, ça peut être intéressant.
Au delà , pour une bécane dépouillée, ça commence à ne plus être intéressant (à voir en fonction de l'état réel, mais on ne sait jamais pourquoi et comment le gars l'a dépouillée).
Et pour les pièces détachées (neuves ou occase) : T5 & Cie ou Trimax moto. :wink:
moteur noir donc surement après 1994
j'attends son retour pour voir si son prix est négociable ou pas :mrgreen:
A part la Sprint sport qui a le moteur noir,
sinon c'est un moteur gris foncé en Sprint
il y a 2 fonderies,le triumph avec une trappe de visite pour la roue libre jusqu'Ã 94 (moteur gris clair)
et le Cosworth de 94 Ã ....
il faut ouvrir le moteur en deux pour la roue libre :?
donc si je comprends bien je vais peut etre acheter un sprint sport avec moteur noir 8) donc la classe !!!
sauf que si j'ai un soucis de roue libre :blink: (je ne sais même pas ce que c'est ) il faut ouvrir le moteur en 2 et donc grave de frais :cry:
ça arrive a combien de km environ ???
Citation de: niko0704 le 09 Mai 2015 à 19:32:46
donc si je comprends bien je vais peut etre acheter un sprint sport avec moteur noir 8) donc la classe !!!
sauf que si j'ai un soucis de roue libre :blink: (je ne sais même pas ce que c'est ) il faut ouvrir le moteur en 2 et donc grave de frais :cry:
ça arrive a combien de km environ ???
Oui pour le Sprint sport "à moins que le moteur a été changé par un autre"
pour la roue libre oui ça coûte cher mais
avec une batterie toujours bien chargée,sa ne lâche pas comme ça
il ne faut pas insisté si sa ne veut pas démarré sinon tu entends des CLACS avec une batterie faible
et le ressort de la roue libre en prends un coup...
sinon Luc "Speedayto" ta tout dit :)
bon j'ai eu ma réponse donc c'est un 1993 avec un moteur noir :blink: donc avec la trappe mais non
Citation de: ROB NORTH le 09 Mai 2015 à 19:16:31
A part la Sprint sport qui a le moteur noir,
sinon c'est un moteur gris foncé en Sprint
il y a 2 fonderies,le triumph avec une trappe de visite pour la roue libre jusqu'Ã 94 (moteur gris clair)
et le Cosworth de 94 Ã ....
il faut ouvrir le moteur en deux pour la roue libre :?
du coup je comprends pas trop mais bon je negocie et ça peut le faire pour peut etre 2000â,¬ :twisted:
j'espere juste ne pas faire de boulette :oops:
au pire je peux vous montrer l'annonce en MP mais a part la photo rien de très folichon
Pour Sprint
http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-sprint.html
les tridents (moteur noir)
http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-trident.html
Dayto (moteur noir)
http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-daytona.html
Tiger (moteur noir)
http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-tiger.html
Sinon Nico , je ne suis peut être pas spécialiste des T3 mais je ne suis pas loin...
Citation de: niko0704 le 09 Mai 2015 à 19:32:46
donc si je comprends bien je vais peut etre acheter un sprint sport avec moteur noir 8) donc la classe !!!
sauf que si j'ai un soucis de roue libre :blink: (je ne sais même pas ce que c'est ) il faut ouvrir le moteur en 2 et donc grave de frais :cry:
ça arrive a combien de km environ ???
çà dépend :wink: :siffle: de l'usage, de l'état de la batterie,....
je viens de la faire faire par franck (T5) Ã 62000: 250 â,¬ de roue libre, plus une bonne dizaine d'heures de MO
on aurait pu se contenter de changer le ressort mais tant qu'Ã ouvrir le moteur c 'est mieux de repartir sur une neuve
Citation de: niko0704 le 09 Mai 2015 à 19:32:46
donc si je comprends bien je vais peut etre acheter un sprint sport avec moteur noir 8) donc la classe !!!
sauf que si j'ai un soucis de roue libre :blink: (je ne sais même pas ce que c'est ) il faut ouvrir le moteur en 2 et donc grave de frais :cry:
ça arrive a combien de km environ ???
Sur ma Sprint Sport, vers 60000km
Sur mon Tiger T3 : rien à 105.000km lors de sa revente ...
pour l'instant c'est en standbye car a force de demander des photos je me suis rendu compte que son projet n'étais pas fini (pas de clignos pas de compteur )
donc à 2000â,¬ niet :mrgreen:
j'attends de voir car on me propose un VFR 750 mais ce n'est pas un 3 cylindres :sad:
mais je vais creuser aussi coté méca pour voir son entretien mais ça a l'air réglo
Citation de: niko0704 le 10 Mai 2015 à 10:22:03
pour l'instant c'est en standbye car a force de demander des photos je me suis rendu compte que son projet n'étais pas fini (pas de clignos pas de compteur )
donc à 2000â,¬ niet :mrgreen:
j'attends de voir car on me propose un VFR 750 mais ce n'est pas un 3 cylindres :sad:
mais je vais creuser aussi coté méca pour voir son entretien mais ça a l'air réglo
Celle-ci est une 1ere main :
http://www.leboncoin.fr/motos/770581629.htm?ca=18_s
Citation de: niko0704 le 10 Mai 2015 à 10:22:03
pour l'instant c'est en standbye car a force de demander des photos je me suis rendu compte que son projet n'étais pas fini (pas de clignos pas de compteur )
donc à 2000â,¬ niet :mrgreen:
j'attends de voir car on me propose un VFR 750 mais ce n'est pas un 3 cylindres :sad:
mais je vais creuser aussi coté méca pour voir son entretien mais ça a l'air réglo
Au lieu de faire une con*rie, appel spoony : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59248.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59248.0)
Citation de: tyoc le 10 Mai 2015 à 18:38:42
Citation de: niko0704 le 10 Mai 2015 à 10:22:03
pour l'instant c'est en standbye car a force de demander des photos je me suis rendu compte que son projet n'étais pas fini (pas de clignos pas de compteur )
donc à 2000â,¬ niet :mrgreen:
j'attends de voir car on me propose un VFR 750 mais ce n'est pas un 3 cylindres :sad:
mais je vais creuser aussi coté méca pour voir son entretien mais ça a l'air réglo
Au lieu de faire une con*rie, appel spoony : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59248.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59248.0)
et 2500 c pas cher pour un truc passé entre les mains de thomas :super:
Juste pour info mon budget oscille entre 1500â,¬ et 2000â,¬ max ... donc a 2500â,¬ c'est mort les gars :mrgreen:
Citation de: niko0704 le 10 Mai 2015 à 21:02:32
Juste pour info mon budget oscille entre 1500â,¬ et 2000â,¬ max ... donc a 2500â,¬ c'est mort les gars :mrgreen:
Pour avoir regardé les VFR fut un temps, les mecs te vendent des bouses au prix de l'or. :roll:
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Pour avoir regardé les VFR fut un temps, les mecs te vendent des bouses au prix de l'or. :roll:
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Ça c'est clair :blink: ils sont sur de devenir milliardaire
J'en ai appelé un qui proposait une VFR 800 fi à 3000 â,¬ (c'est un budget). Tout allait bien jusqu'à ce que je demande l'état des carénages. Le droit nickel, le gauche tout griffé. Et dans l'annonce c'était marqué état impeccable. :roll: :roll:
J'en ai vu quelque une et à chaque fois c'était du même tonneau. :gnagnagna: