Tout est dans le titre...
Je rentre chez moi, et lorsque je m'arrête pour prendre la télécommande et ouvrir le portail, j'entend un gros "boom" en provenance du pot d'échappement, suivi de la douce musique d'un trois cylindres qui ne tourne plus que sur deux cylindres :-1: :-1: l'anti parasite ou la bougie ont du sauter à l'occasion...
Quand je retire le pot de la moto, toute la laine de roche calcinée tombe en miettes...
Une suggestion ?
Cordialement
Si tu as l'impression que ta moto tourne sur 2 pattes, vérifie si tu as le voyant moteur allumé (défaut bobine).
Profite en pour déposer réservoir (attention aux connecteurs d'essence) et boite à air puis contrôle des bougies.
Après faut voir... :wink:
Aucun voyant allumé pourtant ???
quand à la dépose du réservoir, la hantise de finir inscrit au club des connecteurs d'essence me fait hésiter.
Pourtant c'est gratos :siffle:
Si tu es de Nantes, et que tu as peur de démonter tout seul, ce que je peut comprendre, il y a La Grange Mécanique (http://lgm44.fr/)
Connaissait pas cette adresse. Merci Gulacy :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
je vais leur passer un coup de fil...
Citation de: Sprint 44 le 11 Mai 2015 à 18:31:31
Connaissait pas cette adresse. Merci Gulacy :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
je vais leur passer un coup de fil...
;)
Sinon tu as Rob North (http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=9860), c'est un particulier mais il est au top! :super:
Sinon, tu as Franck (T5&Cie) à Challans
Aussi :mrgreen:
Je sais, j'y ai emmené ma moto pour la révision des 60 000 Km. Si il y en avais plus des mécano triumph comme lui, tomber en rade deviendrai presque un plaisir :super:
Pour ce qui est de mon souci actuel, Le gars de la grange mécanique, passe prendre ma moto demain à 18h. j'espère que ce n'est pas trop grave...
Rhhoo, n'hésite pas, les membres du CCEC sont très sympas, et puis tu pourras initier la 60ème page...
Je suis passé ce soir voir la pauvre bête.
J'étais garé trop loin (le centre ville de Nantes est comme tout centre ville : impossible de trouver une place proche) et n'avais pas mes outils pour dépieuter un minimum et poser un diagnostique pertinent.
Le moteur démarre et tourne bien sur 2 pattes (le #3 est froid).
Le démarrage en échappement libre m'a induit en erreur au début, mais avec le silencieux, on entends mieux le fonctionnement du moteur. 8)
J'attends un retour de mon voisin Vendéen, qui a plus d'historique que moi sur ce Sprint, puisqu'il a fait la révision des 60.
Sprint44 attend la livraison d'un silencieux pour le WE.
Il décidera alors si je viens la chercher et quand.
Attention : je serais fermé du vendredi 22/05 au Lundi 25/05 inclus (Concentre T3 Passion).
Une bobine,bougie ou de l'eau dans le puits :)
Ca y ressemble bien. 8)
L'injecteur devrait également être vérifié.
Le voyant erreur moteur n'est pas allumé => ??? :roll:
Ce qui me fait juste un peu peur, c'est l'éventualité (faible, certes) d'un retour de flamme dans le moteur qui aurait pu faire des dégâts.
Il n'est pas forcément allumé si humidité et fissure bobine,
de toute façons il faut dépoilé :mrgreen:
les filets de bougie,j'espère pas...
c'est un pot carbone ?
la laine se désagrège à l’intérieur et peut crée un bouchon "à prendre avec des pincettes,j'ai pas vu"
Non c'est un pot inox :wink:
Nouveau pot reçu (un Beowulf). Je l'ai monté, et comme par enchantement après un temps de chauffe passée à tourner sur 2 cylindres, mémère à retrouvé son troisième cylindre :?: :?: :?: :D :D :D
Un petit aller-retour dans la rue, et RAS depuis... (je ne n'avais donc pas tout à fait tort en suspectant le pot "artisanal" quelle avait lorsque je l'ai achetée).
Elle est hantée ou quoi ma sprint...
C'est certainement de l'eau dans un puits de bougie. Avec la chaleur, ça peut disparaître, mais ça reviendra!
:(
Citation de: LéoT3 le 23 Mai 2015 à 16:44:47
C'est certainement de l'eau dans un puits de bougie. Avec la chaleur, ça peut disparaître, mais ça reviendra!
Ouaip! :?