Bonjour.
Question existentielle (en plus c'est vrai :mrgreen: ), quelle pression pour les pneus d'un Sprint ST 955i ??
Je trouve des choses bizarres sur le net. 2,5 avant / 2,9 arrière ou 2,3 avant / 2,5 arrière :blink:
Du coup je fais quoi ??
HELP !!!!!!!!!!!!!!
L’intérêt majeur d'une pression basse est pour ceux qui mettent la machine sur l'angle afin d'avoir une plus grande surface de contact avec la route.
Tyoc, fait tu prendre de l'angle à ta machine ? :siffle:
Citation de: Chewi le 12 Mai 2015 à 08:38:29
L’intérêt majeur d'une pression basse est pour ceux qui mettent la machine sur l'angle afin d'avoir une plus grande surface de contact avec la route.
Tyoc, fait tu prendre de l'angle à ta machine ? :siffle:
Je te prout. :gnagnagna:
et je rajouterai, si tu fais 60 kg
plus la pression est basse et plus tu uses tes pneus
J'ai cette moto depuis un an, et je mets 2,5 avant, et 2,9 arrière.
@+
Citation de: tyoc le 12 Mai 2015 à 09:02:38
Citation de: Chewi le 12 Mai 2015 à 08:38:29
L’intérêt majeur d'une pression basse est pour ceux qui mettent la machine sur l'angle afin d'avoir une plus grande surface de contact avec la route.
Tyoc, fait tu prendre de l'angle à ta machine ? :siffle:
Je te prout. :gnagnagna:
:smile: :smile: :mrgreen:
2.5 et 2.9. C'est le manuel Triumph qui te le dit!
Pareil ! :mrgreen:
M'est avis que le manuel Triumph dit la même chose que tous les autres manuels : se référer aux préconisations des manufacturiers de pneumatiques... :wink:
Mais dans l'absolu, les pressions pour la majorité des pneus actuels pour les routières, c'est 2.5 ou 2.6 à l'avant et 2.9 à l'arrière.
Citation de: LéoT3 le 12 Mai 2015 à 14:14:14
2.5 et 2.9. C'est le manuel Triumph qui te le dit!
Ouais mais le manuel Triumph c'est en kg/cm² pour rajouter à la complexité. :gnagnagna:
C'est grosso modo la même valeur en bar. :mrgreen:
P'tain 1 an que je roule sous gonflé de l'arrière. :roll:
salut ,moi je met 2,7 av et 3,1 ar ,je trouve que surgonfler legerement donne un meilleur resenti de la route , on sent la moto bien posée et stable
Plutôt que surgonfler, il vaut mieux faire chauffer les pneus !
Mi je met en mode roulage de tous les jours , 2,3 et 2.5 et quand je doit faire de long trajet à deux avec autoburk je met 2,5 et 2,9 ...
Avec une pression basse l'avant est plus lourd à la conduite,c'est un choix.
Citation de: richard 2 le 13 Mai 2015 à 13:18:51
Avec une pression basse l'avant est plus lourd à la conduite,c'est un choix.
j'aime bien cette configuration sur mes routes de campagnes :)
:blink: st 99 ... pour moi : 2.4 avant ...2.8 arrière :wink:
sur piste (il y a très longtemps ) 1.4 avant .. 1.8 arrière
en fait ça change que d'un kilo :mrgreen: :mrgreen: