Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: tyoc le 12 Mai 2015 à 08:18:33

Titre: Pression des pneus
Posté par: tyoc le 12 Mai 2015 à 08:18:33
Bonjour.

Question existentielle (en plus c'est vrai  :mrgreen: ), quelle pression pour les pneus d'un Sprint ST 955i ??

Je trouve des choses bizarres sur le net. 2,5 avant / 2,9 arrière ou 2,3 avant / 2,5 arrière   :blink:

Du coup je fais quoi ??


HELP !!!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Pression des pneus
Posté par: Chewi le 12 Mai 2015 à 08:38:29
L’intérêt majeur d'une pression basse est pour ceux qui mettent la machine sur l'angle afin d'avoir une plus grande surface de contact avec la route.
Tyoc, fait tu prendre de l'angle à ta machine ?  :siffle:
Titre: Re : Re : Pression des pneus
Posté par: tyoc le 12 Mai 2015 à 09:02:38
Citation de: Chewi le 12 Mai 2015 à 08:38:29
L’intérêt majeur d'une pression basse est pour ceux qui mettent la machine sur l'angle afin d'avoir une plus grande surface de contact avec la route.
Tyoc, fait tu prendre de l'angle à ta machine ?  :siffle:

Je te prout.   :gnagnagna:

Titre: Re : Pression des pneus
Posté par: fifi.38 le 12 Mai 2015 à 09:04:19
et je rajouterai, si tu fais 60 kg
plus la pression est basse et plus tu uses tes pneus
Titre: Re : Pression des pneus
Posté par: Crash man le 12 Mai 2015 à 10:21:14
J'ai cette moto depuis un an, et je mets 2,5 avant, et 2,9 arrière.

@+
Titre: Re : Re : Re : Pression des pneus
Posté par: Chewi le 12 Mai 2015 à 10:50:47
Citation de: tyoc le 12 Mai 2015 à 09:02:38
Citation de: Chewi le 12 Mai 2015 à 08:38:29
L’intérêt majeur d'une pression basse est pour ceux qui mettent la machine sur l'angle afin d'avoir une plus grande surface de contact avec la route.
Tyoc, fait tu prendre de l'angle à ta machine ?  :siffle:

Je te prout.   :gnagnagna:

:smile: :smile: :mrgreen:
Titre: Re : Pression des pneus
Posté par: LéoT3 le 12 Mai 2015 à 14:14:14
2.5 et 2.9. C'est le manuel Triumph qui te le dit!
Titre: Re : Pression des pneus
Posté par: domi64 le 12 Mai 2015 à 15:40:00
Pareil ! :mrgreen:
Titre: Re : Pression des pneus
Posté par: Wile le 12 Mai 2015 à 17:47:16
M'est avis que le manuel Triumph dit la même chose que tous les autres manuels : se référer aux préconisations des manufacturiers de pneumatiques...  :wink:

Mais dans l'absolu, les pressions pour la majorité des pneus actuels pour les routières, c'est 2.5 ou 2.6 à l'avant et 2.9 à l'arrière.



Titre: Re : Re : Pression des pneus
Posté par: tyoc le 12 Mai 2015 à 19:12:42
Citation de: LéoT3 le 12 Mai 2015 à 14:14:14
2.5 et 2.9. C'est le manuel Triumph qui te le dit!

Ouais mais le manuel Triumph c'est en kg/cm² pour rajouter à la complexité.  :gnagnagna:

























C'est grosso modo la même valeur en bar.  :mrgreen:
P'tain 1 an que je roule sous gonflé de l'arrière.  :roll:
Titre: Re : Pression des pneus
Posté par: scobi99 le 12 Mai 2015 à 19:37:34
salut ,moi je met 2,7 av et 3,1 ar ,je trouve que surgonfler legerement donne un meilleur resenti de la route , on sent la moto bien posée et stable
Titre: Re : Pression des pneus
Posté par: zampa le 13 Mai 2015 à 08:42:50
Plutôt que surgonfler, il vaut mieux faire chauffer les pneus !
Titre: Re : Pression des pneus
Posté par: labricolle le 13 Mai 2015 à 10:45:29
Mi je met en mode roulage de tous les jours  , 2,3 et 2.5 et quand je doit faire de long trajet à deux avec autoburk je met 2,5 et 2,9 ...
Titre: Re : Pression des pneus
Posté par: richard 2 le 13 Mai 2015 à 13:18:51
Avec une pression basse l'avant est plus lourd à la conduite,c'est un choix.
Titre: Re : Re : Pression des pneus
Posté par: labricolle le 13 Mai 2015 à 13:44:22
Citation de: richard 2 le 13 Mai 2015 à 13:18:51
Avec une pression basse l'avant est plus lourd à la conduite,c'est un choix.

j'aime bien cette configuration sur mes routes de campagnes :)
Titre: Re : Pression des pneus
Posté par: Ryk*13* le 13 Mai 2015 à 22:41:19
 :blink:  st 99 ... pour moi : 2.4 avant ...2.8 arrière  :wink:

sur piste (il y a très longtemps ) 1.4 avant .. 1.8 arrière

en fait ça change que d'un kilo  :mrgreen: :mrgreen: