salut à tous,je cherche une technique pour check le niveau d'huile...a priori la béquille d'atelier arrière c'est pas bon :| et tenir la moto droite en checkant ,pas très commode
à quelle fréquence vous le faite?
merci pour vos conseils
V
je met une cale sous la béquille pour amener la mob presque droite, et ensuite c'est free staîle :mrgreen:
mise droite main droite au guidon, genou droit en point d'appui sir le carter , et niveau main gauche.
ça se fait plutot bien avec ce vélo, c'était beaucoup plus rigolo avec le tiger :siffle:
contrôle tous les 3 pleins environ soir autour de 900 km
j'avais plus ou moins testé comme ça Nini mais je trouvais ça plutôt périlleux ....je vais tenter en appuyant le guidon contre un mur avec un bout de polystyrène compressé ...a voir
tres bonne idée :lol:
pas pensé plus tot :siffle:
:blink:
ça fait 10 fois que j'en parle :siffle:
1- ta moto est sur la latérale
2- tu dévisses ta jauge, tu la nettoies et tu la remets en place
3- tu mets ta moto en position verticale (tu peux même monter dessus)
4- tu replaces ta moto sur la latérale
5- tu redévisses ta jauge et tu lis ton niveau
6- si pas assez d'huile, tu renouvelles l'opération
Et même que pour "stabiliser" la moto quand tu la met droite, tu freine de l'avant... Juste histoire de palier à une éventuelle surprise :siffle:
ok fifi je vais tester ta combine :super:
Citation de: riepasse le 13 Mai 2015 à 07:34:15
ok fifi je vais tester ta combine :super:
Maya and Gulacy approved! 8)
Lorsque je fait ca dans mon garage, j'utilise une cale qui me permet de faire tenir la mob presque à la verticale.
Elle prend moins de place en plus.
Sinon, ce que dis Fifi est le plus sécure.
il faut être entre le mini et le max ou au plus proche du max? avoir le moteur chaud est préférable ,j imagine? 8)
C'est marqué dans la notice.
Moteur froid, il faut être entre le mini et le maxi.
dans ma notice c'est marqué"le niveau d'huile moteur n'est indiqué avec précision que lorsque le moteur est à sa température normale de fonctionnement" et "le niveau doit atteindre le repère supérieur"
je voulais avoir vos avis c'est pour ça que je pose ces questions .....
Tant que tu ne dépasses pas le niveau supérieur, pas de risque. Tu peux, effectivement le faire avec le moteur à température de fonctionnement, mais attendre quelques minutes que toute l'huile redescende dans le bas moteur pour faire la mesure. :(
Sur le street c'est affleurant au repère max
C'est quand même archaïque ce système de prise de niveau :roll:
Citation de: Gérard le 13 Mai 2015 à 10:14:04
C'est quand même archaïque ce système de prise de niveau :roll:
C'est clair
Sur la Tiger, je prend le niveau avec la moto sur la centrale
Vu le poids et la hauteur de l'engin ...
merci pour vos réponses..... :P
c'est clair qu'un niveau électronique au tableau de bord comme la jauge essence serait appréciable :siffle:
Citation de: fcouma le 13 Mai 2015 à 10:24:35
Citation de: Gérard le 13 Mai 2015 à 10:14:04
C'est quand même archaïque ce système de prise de niveau :roll:
C'est clair
Sur la Tiger, je prend le niveau avec la moto sur la centrale
Vu le poids et la hauteur de l'engin ...
c'est pas juste puisque ta moto est inclinée vers l'AV
Ta jauge est certainement vers l'AR, ce qui induit que tu mets trop d'huile :?
ps: le poids et la hauteur de l'engin n'ont rien à voir. tu arrives quand même bien à monter dessus. 8)
je ne vois pas la difficulté
Citation de: fifi.38 le 13 Mai 2015 à 14:46:20
c'est pas juste puisque ta moto est inclinée vers l'AV
Elle est peu inclinée vers l'avant, la roue avant touche tout juste le sol
CitationTa jauge est certainement vers l'AR, ce qui induit que tu mets trop d'huile :?
:roll:
viens au meeting, on t'expliquera 8)
back again....le niveau est vraiment galère à vérifier j'ai l'impression que toute la tige est mouillée...peut être plus lisible sur la tige d'origine que sur la version anodisée .....si quelqu un à un avis ? merci
:sms:
:wink: :D
Citation de: fifi.38 le 09 Juin 2015 à 15:07:00
:sms:
:wink: :D
je vous assure je fais des efforts !
(le français n'es pas ma langue natal)
excusé 8) :(
:applause: :+1:
Citation de: fifi.38 le 13 Mai 2015 à 14:46:20
Citation de: fcouma le 13 Mai 2015 à 10:24:35
Citation de: Gérard le 13 Mai 2015 à 10:14:04
C'est quand même archaïque ce système de prise de niveau :roll:
C'est clair
Sur la Tiger, je prend le niveau avec la moto sur la centrale
Vu le poids et la hauteur de l'engin ...
c'est pas juste puisque ta moto est inclinée vers l'AV
Ta jauge est certainement vers l'AR, ce qui induit que tu mets trop d'huile :?
ps: le poids et la hauteur de l'engin n'ont rien à voir. tu arrives quand même bien à monter dessus. 8)
je ne vois pas la difficulté
C'est peut être bête mais j'utilise en permanence dans mon garage un béquille avant qui maintient ma brêle droite une byker easy stand c'est top.
Je rentre en roulant dans mon garage cale la roue avant dans la béquille et hop le tour est joué ensuite lève moto arrière dans les diabolos.
C'est très stable et pour le niveau d'huile aucuns soucis.
http://www.alva-concept.com/biker-easy-stand.php?idLang=fr (http://www.alva-concept.com/biker-easy-stand.php?idLang=fr)
Un investissement très rentable et permet de gagner de la place dans le garage.