Bonjour je suis nouveau sur le forum et je possède un speed triple de 2014 depuis peut et j'aimerai changer mes échappement ou ligne complète en restant en ligne haute .Avant de faire le mauvais choix j'aimerai avoir diffèrent avis j'aime bien les HP CORSE mais apparemment il vieillisse mal?
merci
Pots Arrow, le mieux pour ta machine, développés par Arrow en collaboration avec Triumph. Qualité et performance au RDV.
et carto adaptée :(
les plus connus en ce moment sont
sc project, Werkes, hp corse,zard,Remus hypercone,scorpion serket
et comme déja dit , la paire d'arrow est la seule avec une carto adhoc
J'ai la double sortie SC Projet carbone (seulement silencieux pas la ligne)...
Pas de carto adaptée mais pas de trou ou de problème de montée en régime.
Par contre ça pétarade sévère à la décélération... et pas qu'un petit coup. :|
Sur mon Speed, j'avais la demie-ligne Akrapovic, double sortie haute donc.
Pas de carto au départ, ça fonctionnait parfaitement. Aucun trou sur toute la plage d'utilisation. Et puis mon concessionnaire a cru bon de le faire lors de la révision, et là, catastrophe. Elle ne fonctionnait pas mieux mais elle faisait des retours à l'échappement assez terribles.
Bref, carto ou pas, tu montes ton échappement, et tu essayes SANS foutre de carto avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Quant au choix, perso, dans ma short list, j'avais retenu Akrapovic, Scorpion (très sympas) et SC Project, qui ont l'avantage de garder les deux doubles sorties hautes, si tant est que tu veuilles respecter ça.
Les Arrow sont un bon choix aussi, mais je n'aime pas leur look. Ca reste un avis personnel pour le coup. :wink:
Citation de: Seeli le 19 Mai 2015 à 08:53:47
Pas de carto au départ, ça fonctionnait parfaitement. Aucun trou sur toute la plage d'utilisation. Et puis mon concessionnaire a cru bon de le faire lors de la révision, et là, catastrophe. Elle ne fonctionnait pas mieux mais elle faisait des retours à l'échappement assez terribles.
Ah oui j'avais pas mentionné mais pareil pour moi.
Au départ ça marchait nickel et quand à la révision il y a eu carto changée... oulalala !! :cry:
Le mieux étant de faire passer la moto sur banc quand on met autre chose que les arrow...Le seul truc c'est que ça coute une blinde de les faire régler :/
Citation de: pina le 19 Mai 2015 à 10:42:47
Le mieux étant de faire passer la moto sur banc quand on met autre chose que les arrow...Le seul truc c'est que ça coute une blinde de les faire régler :/
je suis totalement d'accord.
Sers à rien d'injecter une carto "pré-construite" qui pourrait éventuellement passer. J'avais pris rdv pour régler le Speed dans une atelier spécialisé, mais je l'ai vendu avant, donc bon, pas pu tester.
Citation de: Seeli le 19 Mai 2015 à 08:53:47
Sur mon Speed, j'avais la demie-ligne Akrapovic, double sortie haute donc.
Pas de carto au départ, ça fonctionnait parfaitement. Aucun trou sur toute la plage d'utilisation.
Pour avoir récupéré ses Akra, je confirme : ils sont vraiment bon :super:
Pas senti de différence au niveau perf : pas de trou à l'accel' ni rien (je n'ai pas changé de carto suite aux conseils de Seeli)
Et niveau son ... :-)
Bref aucun regret pour ma part sur ces pots, bien au contraire :(
Petite Maj concernant les akra :
Hier ma belle est passée à la révision des 20k et comme dis dans ma précédente réponse, je n'avais pas changé la carto en changeant les pots et tout allait bien :) mais suite à cette révision, mon concess m'a changé de carto pour celle des adaptables et je confirme les dires de Seeli : depuis ça pétarade un max :blink:
Je lui avais bien stipulé avant la révision, qu'il me remette bien celle des pots d'origine lors de la MAJ mais il a choisi de me mettre l'autre à cause des bougies : il me les a montré et elles étaient quand même bien blanches :?
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en performance et je n'ai toujours pas de trous à l'accel donc hormis les pétarades assez abusées lors des décélérations (qui pour le moment me font marrer :lol: mais bon .. ça à force je changerai peut être d'avis :roll: ) il n'y a pas d'autres problèmes :wink:
A voir pour la suite :)
faudra voir l'influence sur la conso aussi !
Citation de: Zed03 le 19 Juin 2015 à 14:59:20
Petite Maj concernant les akra :
Hier ma belle est passée à la révision des 20k et comme dis dans ma précédente réponse, je n'avais pas changé la carto en changeant les pots et tout allait bien :) mais suite à cette révision, mon concess m'a changé de carto pour celle des adaptables et je confirme les dires de Seeli : depuis ça pétarade un max :blink:
Je lui avais bien stipulé avant la révision, qu'il me remette bien celle des pots d'origine lors de la MAJ mais il a choisi de me mettre l'autre à cause des bougies : il me les a montré et elles étaient quand même bien blanches :?
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en performance et je n'ai toujours pas de trous à l'accel donc hormis les pétarades assez abusées lors des décélérations (qui pour le moment me font marrer :lol: mais bon .. ça à force je changerai peut être d'avis :roll: ) il n'y a pas d'autres problèmes :wink:
A voir pour la suite :)
Raaaaah lala, ils sont relous à vouloir mettre une autre carto que celle d'origine avec les Akra. :|
Les échappements sont développés avec cette carto. Comme toi Zed (normal, tu as mes échappements, les plus beaux, les plus forts :mrgreen: ) j'avais des grosses pétarades alors qu'avant c'était juste des ptits prouts gentillets de temps en temps.
Par contre, je rassure tout le monde, changement de carto ou pas, pétarades en plus ou pas, ça ne change strictement rien niveau conso. :wink:
Voui, je me souviens encore très bien de la discussion que l'on avait eu au tel au sujet de la carto et c'est d'ailleurs bien pour ça que j'avais lourdement insisté avant la révision pour qu'il ne me mette pas l'autre :wink: mais c'est vrai qu'après avoir vu la tronche des bougies j'ai aussi revu un peu mon jugement : si la carto d'origine ne fournit pas un mélange suffisamment riche après avoir changé les pots (même si la logique d'augmenter le diamètre de la demi-ligne/pots et son incidence sur la richesse reste un peu obscure pour moi), il était logique d'essayer une autre carto pour le bien du moteur :roll:
Citation de: Seeli le 19 Juin 2015 à 15:55:16
(normal, tu as mes échappements, les plus beaux, les plus forts :mrgreen: )
Oh c'est marrant ça, j'ai le même avis sur ces pots :mrgreen:
Après j'avais déjà des pétarades vers 5000tr à la décélération et pour la plus part je ne les qualifierais pas de gentils prouts :lol: mais là faut avouer que c'est encore le stade au dessus et tout le temps :blink: Néanmoins, il faut bien que je précise aussi, que bien avant les akras je les avais avec les pots d'origines (toujours vers 5000tr) ... ils étaient juste très calfeutré :wink:
Citation de: Zed03 le 19 Juin 2015 à 17:02:11
mais là faut avouer que c'est encore le stade au dessus et tout le temps :blink:
Ah bah je confirme cet état fait.
Pour tout dire, ma femme et moi roulons avec un intercom Bluetooth, quand les akra pétaradaient, les intercoms entraient en résonance au point de devoir les couper pour ne pas avoir l'oreille défoncée. Véridique. :blink:
Speed + Akra = Mad Max dans ton quartier. 8)
Ah la vache j'imagine bien la scène maintenant :lol:
Sachant qu'elle était aussi au dessus des pots cela ne devait probablement pas aider non plus :roll:
C'est ça :lol:
Ceci étant dit, content de te voir passer sur le forum. Ça fait plaisir. :wink:
(http://www.binano.fr/images/smilies/73.gif)
Seeli ? Tu avais eu l'occasion de tester avec une autre carto hormis l'origine et l'adaptable ?
Parce qu'après renseignements, c'est quand même pas bien bon que ça pète autant :?
Je pensais peut être essayer avec la carto des Arrows :roll:
J'avais testé avec la carto adaptable. Et c'est tout.
Après, j'avais pris rdv chez un spécialiste de la mise au point moteur pour faire un réglage précis, mais j'ai vendu le Speed entre temps. Pas pu tester.
Essaye la carto Arrow, mais je pense que ça ne va pas changer grand chose. :?
il faut aussi voir si tu as laissé les dB killers dans les pots ou pas
j'ai les Arrow sur ma 2008, avec la carto adaptée, et ça pète à la décélération
il faut aussi laisser tourner au ralenti la bécane pendant 1h sans toucher à rien pour que l'injection se règle par elle même (dixit mon concess)
si on retire ou on remet les dB killers, ou si l'on passe à un filtre K&N, il faut refaire tourner 1h...
:blink:
Et il sort ça d'où ton concessionnaire ?
"Ouais, tu sacrifies deux poules, un lapin. Tu repeints ta maison en bleu et ton injection sera réglé pour ton échappement"
:roll:
@jeandemi: change de concess' :lol:
Citation de: Seeli le 22 Juin 2015 à 21:37:59
:blink:
Et il sort ça d'où ton concessionnaire ?
"Ouais, tu sacrifies deux poules, un lapin. Tu repeints ta maison en bleu et ton injection sera réglé pour ton échappement"
:roll:
:mrgreen: :+1:
je suppose qu'il veut parler des 3 cycles de chauffe :wink:
Ouais, m'enfin bon, même 3 cycles de chauffe, une injection n'est pas un "ordinateur à apprendre" quoi.
Qu'elle se stabilise sur des paramètres pré-établis, ok, mais de là à se modifier complètement....
Bref, encore un sujet fertile aux débats. :?
Pour répondre quand même: Biensur que non je n'ai pas les chicanes :mrgreen:
Je sais c'est pas bien mais le son est bien trop beau sans et est très loin d'être abusé :wink: bon nombre de motard assez pointilleux la dessus m'ont suivi pendant de nombreuses balades sans se plaindre et à ma grande surprise il en fut de même pour les motards en bleu :blink:
Après pour avoir aussi testé avec les chicanes, le son est quasiment identique à l'origine donc à partir de là je ne vois pas trop l'avantage d'avoir des akra...
Après mon discours serait bien différent si le volume sonore était abusif sans chicanes :wink:
Il faut dire que le son des Akra n'est pas aggressif. Je n'ai jamais été embêté, avec ou sans chicanes. :)
les cycles de chauffe, c'est après avoir injecté la carto, pour que l'injection se calibre
ce n'est pas le 1er qui me dit ça
mais j'ai trouvé quand-même ça curieux, vu que dans le manuel de l'utilisateur, ils disent de ne pas laisser tourner trop longtemps le moteur au ralenti :roll:
Citation de: jeandemi le 23 Juin 2015 à 21:29:21
mais j'ai trouvé quand-même ça curieux, vu que dans le manuel de l'utilisateur, ils disent de ne pas laisser tourner trop longtemps le moteur au ralenti :roll:
Honnêtement, il vaut mieux se référer au manuel qu'aux légendes urbaines. :wink:
j'ai remarqué un truc:
quand je lâche les gaz, elle fait des pets à la décélération
mais si je force la fermeture de la poignée (quelques mm de +), elle ne pète presque plus, comme si ça coupait l'injection
je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi l'injection n'est pas coupée en phase de décélération, alors que ça existe sur les bagnoles depuis 20 ans
Citation de: jeandemi le 13 Juillet 2015 à 22:38:44
j'ai remarqué un truc:
quand je lâche les gaz, elle fait des pets à la décélération
mais si je force la fermeture de la poignée (quelques mm de +), elle ne pète presque plus
J'avais fait le même constat sur mon 2008 pour la même configuration que toi.
Citation de: jeandemi le 13 Juillet 2015 à 22:38:44
je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi l'injection n'est pas coupée en phase de décélération, alors que ça existe sur les bagnoles depuis 20 ans
Je crois que BM fait ça, mais c'est vrai que je ne comprend pas non plus pourquoi ce n'est pas réalisé de partout...
Peut-être que la gestion des phases intermédiaires (arrêt/remise en route) n'est peut-être pas réalisable sur motos (à-coups...) ?