Bonjour a tous, comme vous avez pu le voir je suis un chouilla moins présent sur le forum, et oui entre mes gardes et pas mal de boulot sur des motos dont celle que je vous présentes ici avec l'accord du proprio qui ma demander pas mal de temps. :)
Tout d'abord soyez indulgent dans ma mise en page du post je suis pas un pro ....
Alors je vais pas tous vous décrire dans les détails mais juste vous montrer un peu une bécane de A a Z, et comme quoi vous pouvez vous refaire une moto de vos reves, tout est possible;)
Petite précision ceci n'est pas un TUTO (pour les raleurs lol) mais simplement un partage de travaux effectués qui peux vous donner des idées pour vous lancer dans une personnalisation ou bien une restauration de votre machine, bien entendu je suis dispo via mail/mp/portable pour conseils ou autres ;)
La base : Daytona 955i de 2000 (moto épave depuis plus de 4 ans suite a une chute et serrage moteur sur piste) carrenage : défoncé.
Demande du proprio : Faire une daytona full black mat (j'ai pousser le details au maximum jusqu'a peindre la moindre petite visse visible ;)
Opérations faites :
-désassemblage de l'ensemble du chassis pour partir en peinture noir mat epoxy
-remontage de tout les roulements du chassis en neuf
-restauration des fourches en neuf.
-kit chaines neuf
-moteur complet neuf (cf tuto sur le fofo)
-refection faisceau electrique
-installation de nouveau levier
-installation kit xenon
-carrenage refait en noir mat
-... et bien d'autre
Allez c'est parti ;)
Tout d'abord voila la bête a ça réception :) bon j'avoue que le plus gros de la bête était dans le coffre :)
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Puis début de désassemblage du châssis avant l'envoie en peinture.
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Voila tout est dépouiller pret a etre envoyer en peinture et reception quelques jours apres ;)
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Puis envoie des carénages en carrosserie et peinture :) ils sont bien abimés :s
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En attendant le retour du carénage, préparation du plan de travail pour travailler dans le propre :) Et récupération du châssis et quincaillerie de retour de peinture epoxy.
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Enfin le plaisir de reconstruction d'une dayto débute :) le travail dans le propre, remise en place de tout le système biellette et amorto arriere. (avec roulement et axes et joints neufs :) )
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Remise en place du bati arriere, du systeme d'excentrique et installation du bloc moteur.
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Puis remise en place de la nouvelle ligne d'echappement, et installation du faisceau electrique avec compteur et araignée.
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A coté préparation de tous les cales pieds et remontage des fourches a neufs :)
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Puis remise en place du train arriere. Ca commence a ressembler a une moto lol :)
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Puis demontage des trois etriers et nettoyage complet de chacun. (Dedicace a gulacy pour les tongs lol)
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Voila une grosse partie de faite :) maintenant tout le coté perso commence, avec la reception des kits xenon et leur rallonge, puis des nouveau leviers, du feu arriere fumé :)
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Essai des feux (waou ca depote !!!) et installation des faisceau et balaste respectifs bien proprement :)
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Réfection du faisceau arrière pour clignos éclairage de plaque et feu... Nouvelle cosses bien saussiné dans du chatterton :), puis finition du train avant de la moto.
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Voila la daytona est terminé.... Cela apres des jours de boulot a deux :) si ce n'est pas des semaines :) Mais je suis content du resultat et surtout le proprio est aux anges :)
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Voila j'espere que cela vous a plus et vous as donné des idées pour une futur personnalisation de votre machines :)
Hesitez pas a poster sur ce post ou via mp si besoin d'infos :)
Merci a t5etcie qui est le quasi principal fournisseur de toutes les pieces commander neuves :) gros +1 a franck :)
Surement de proche restauration a venir et posts ;)
Vive Tall et les Tallistes surtout :)
:super:
Toi tu es bôôôôô
:trinque:
Spoony le "magicien" :) :super: :super:
La suite, la suite, la suite!
Et voilou ;) fini le post ^^
:applause: :(
Beau boulot :applause: :+1:
Un peu trop noir mais ça ne se discute pas !
Sympa les xénons :)
Ce post est un fake,! On y voit bien des Tongs, mais aucun Dalmatiens... Je crie au faux et usage de faux! :mrgreen:
Encore du beau boulot Spoony.. :super: :applause:
Un p'tit air de Daytona "Mad Max" :wink:
:+1:
merci pour les +1 ;)
:+1:Beau boulot!
:+1: Thomas, mille bravos !!! :applause:
Manque quelques autocollants à mon goût, et une bulle... fumée, non ?
Je ne suis pas adepte de l'ouverture en deux des étriers de freins, car j'ai eu quelques déboires avec ça par le passé (Joints papiers et joints toriques impossibles à retrouver). Mais, sur ce forum, je vois que vous êtes plusieurs à le faire, ce qui simplifie forcément l'accès pour le nettoyage :wink:. D'où ma question: Pas de joints entre les 2 1/2 parties ?
@+
c'est bôooooooooooooooooo :super: :arrow: :+1:
Citation de: Crash man le 17 Mai 2015 à 13:47:19
:+1: Thomas, mille bravos !!! :applause:
Manque quelques autocollants à mon goût, et une bulle... fumée, non ?
Je ne suis pas adepte de l'ouverture en deux des étriers de freins, car j'ai eu quelques déboires avec ça par le passé (Joints papiers et joints toriques impossibles à retrouver). Mais, sur ce forum, je vois que vous êtes plusieurs à le faire, ce qui simplifie forcément l'accès pour le nettoyage :wink:. D'où ma question: Pas de joints entre les 2 1/2 parties ?
@+
Il n'y a que des joints toriques faciles à trouver.
Citation de: LéoT3 le 17 Mai 2015 à 15:07:34
Citation de: Crash man le 17 Mai 2015 à 13:47:19
:+1: Thomas, mille bravos !!! :applause:
Manque quelques autocollants à mon goût, et une bulle... fumée, non ?
Je ne suis pas adepte de l'ouverture en deux des étriers de freins, car j'ai eu quelques déboires avec ça par le passé (Joints papiers et joints toriques impossibles à retrouver). Mais, sur ce forum, je vois que vous êtes plusieurs à le faire, ce qui simplifie forcément l'accès pour le nettoyage :wink:. D'où ma question: Pas de joints entre les 2 1/2 parties ?
@+
Il n'y a que des joints toriques faciles à trouver.
leo a tout dit ;) tres simple a faire :)
super boulot Spoony !!! :applause: :super: :+1:
Question bassement matérialiste, combien à couté cette belle restauration? (hors cout main d’Å"uvre qui doit être très dure d'estimer)
ba j'ai toujours pas realiser le tarif total ^^, mais grossierement, ca a coute en detail :
-350 peinture epoxy
-750 carenage refait entierement
-100 double kit xenon avec rallonge
-130 kit chaine
-100 les fourches
-200 roulement et autres joints
plus plein d'autres petites conneries genre feu arriere levier etcc...
Apres mon bloc moteur neuf que je vendais 3000 fournis monter poser, et je compte 30h en plus de ce boulot pour ce qui sort d'une depose repose moteur...
Voilou
:+1: pour ce beau boulot Thomas :applause: :applause: et je découvre que le carbone du pot haut NH s'enlève ! :blink: :(
Citation de: Guilbar le 17 Mai 2015 à 22:27:34
:+1: pour ce beau boulot Thomas :applause: :applause: et je découvre que le carbone du pot haut NH s'enlève ! :blink: :(
merci :)
oui c'est un cache tout pourris :)
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire de cette Dayto et je remercie Thomas du boulot d'orfèvre qu'il a réalisé dessus.
Au tout début, seul le moteur devait être remis et je mettais dit refaire l'esthétique tranquillement pendant l'hiver.
En discutant avec Thomas (et avec les propositions qu'il me faisait et le travail qu'il réalisait), je me suis laisser entraîner :D mais je ne le regrette pas un seul instant en récupérant la moto. C'est minutieux, réglé aux petite oignons, d'excellents conseils et ne cherche pas à vendre à tout prix. Le service est mieux que chez les pros (désolé si certains me lisent...)
Mon Dayto n'ira plus chez un concessionnaire :siffle: et même si ce n'est pas la porte à côté, mes futures révisions ne se feront que chez lui... Je sais quand cas de "SAV", il reste dispo et de bons conseils :super:
Si vous cherchez un passionné de la marque Triumph, un puriste de la mécanique (entre autre), vous avez trouvé la bonne adresse. Rien n'est impossible pour lui et il arrive toujours à trouver la solution
Encore merci Thomas du travail que tu as fait et tu peux être sur que tu reverras ma "vieille Dayto"...
(http://img15.hostingpics.net/pics/44131220150511120331.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44131220150511120331.jpg)
C'est vrai qu'elle est belle cette full-black. :(
encore du beau boulot spoony :super: :applause:
En revanche Triskells,la présentation est là ...
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
pas mal non plus cher spoony :)
Joli déterrage de sujet! :(
il vaut le coup mon coup de pelle hein :)
mdr le sujet est remonté de 10 pages :)
Moi je ne l'avais pas vu celui la ,alors bravo beau boulot de pro comme d'hab. :super: :+1: