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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: ZnOOp35 le 17 mai 2015 à 21:50:01

Titre: Aide déculassage
Posté par: ZnOOp35 le 17 mai 2015 à 21:50:01
Bonsoir tout le monde,
J'ai déculassé mon speed triple, ai je l'obligation de refaire l'étanchéité des chemises ? Je suis certain que le vilebrequin n'a pas bougé, et quasi certain que les chemises n'ont pas bougé. Bref je sais que la revue d'atelier le préconise mais dans la réalité, est ce indispensable ? Merci !
Titre: Re : Aide déculassage
Posté par: LéoT3 le 17 mai 2015 à 22:07:46
C'est indispensable et pas trop compliqué à faire.
En plus, ce serait trop bête de constater un souci à ce niveau une fois tout remonté !
Titre: Re : Aide déculassage
Posté par: ZnOOp35 le 17 mai 2015 à 22:17:33
OK donc dépose du carter d'huile, dépose des pistons, des chemises, pose d'un cordon de joint sur les chemises et remontage ? Le joint à poser est basique, c'est du joint moteur normal ?Merci !   :wink:
Titre: Re : Aide déculassage
Posté par: LéoT3 le 17 mai 2015 à 22:18:54
Pour la qualité  du joint, voir Spoony ou autres specialistes.
Titre: Re : Aide déculassage
Posté par: spoony le 17 mai 2015 à 22:22:49
Salut, utilise le meme joint que pour l'assemblage des carter moteur. :) c'est ptet pas le top preconiser mais en tout cas c'est parfait :) joint silicone haute temperature de chez loctite :)
Titre: Re : Aide déculassage
Posté par: ZnOOp35 le 17 mai 2015 à 23:21:33
Merci pour votre aide ! La revue technique dit que les chemises peuvent être déposées moteur dans le cadre. Je peux laisser les pistons en place pour les déposer ? A la repose ça passe également ? Si je peux éviter de déposer le moteur et séparer les demis carter  :siffle: Merci !
Titre: Re : Aide déculassage
Posté par: SpeeDayto44 le 17 mai 2015 à 23:25:12
Hylomar ou Loctite 518.
Il faut du joint miscible dans l'huile.
Titre: Re : Aide déculassage
Posté par: Mulet le 18 mai 2015 à 06:37:34
Pour le joint, pas mieux que SpeeDayto44.

Pour ce qui est de la facilité de faire, tu te fera moins chier en ouvrant le moteur en 2 et en remontant les chemises avec les pistons et bielles déjà dedans (pour ne pas galérer a remettre en place les segments tout en conservant ton tierçage).
Mais ça se fait aussi sans ouvrir le bloc :wink:
Titre: Re : Aide déculassage
Posté par: ZnOOp35 le 18 mai 2015 à 07:41:44
Ok c est noté merci à vous pour votre aide!
Titre: Re : Aide déculassage
Posté par: ZnOOp35 le 18 mai 2015 à 19:58:39
Salut tout le monde, je n'arrive pas à trouver les préconisations triumph pour le changement des joints de queue de soupape et de la chaine de de distri.
Je vais contrôler l'avancement du tendeur donc j'aurai une idée sur la santé de la chaine. Je crois que le patin avant est à changer obligatoirement donc je vais le faire, par contre qu'en est il du patin arrière? Comment le contrôler ?
Pour les joints de queue de soupape c'est pareil je sais pas comment contrôler ça, je n'ai jamais roulé avec la moto donc je ne sais pas si elle consomme de l'huile. A 54 000 kms je dois pas être loin du changement mais si je pouvais avoir les données fournies par Triumph ça serait top. Merci à tous !
Titre: Re : Aide déculassage
Posté par: ZnOOp35 le 19 mai 2015 à 19:24:35
Bonjour tout le monde, avez vous un lien pour commander des joints de queue de soupapes svp ? Je cherche ça depuis une demi heure je trouve rien... Merci !  :(
Titre: Re : Aide déculassage
Posté par: LéoT3 le 19 mai 2015 à 20:08:37
World of Triumph ou T5&Cie. (Petite preference pour le second)
Titre: Re : Aide déculassage
Posté par: ZnOOp35 le 19 mai 2015 à 20:10:47
J'ai oublié de préciser une chose importante, je cherche des joints de queue de soupapes à moins de 9 euros le joint, là c'est du vol  :blink: J'étais justement sur worldoftriumph là et les prix font peur