bonjour ,suite a une mesaventure qui m'est arrivée - j'ai laissé le contact sans démarrer le moteur en discutant avec un collègue et au bout d'environ 5a 7 mns , la batterie etait a plat ,( jai les phares couplés) - je voulais savoir comment faire pour mettre un interrupteur pour les phares ( relais ou juste un inter couplé sur les fils) , peut-on alimenter les 2 phares avec un seul fil ,merci
Depuis 2002 on ne peux plus arrêter les phares, le meilleur moyen reste de couper le contact !
Il se coupe tout seul sur la ducati :).
Je suis intéressé par ce pb, moi aussi feux couplés et je pense que je vais étudier une option : trouver un commodo droit de 2002 (avec le bouton trois positions arrêt, veilleuses, codes) et essayer de le modifier pour avoir trois options : arrêt, 1 code, 2 codes mais va falloir bien bosser le schéma électrique :lol:
Mauvaise solution :siffle: si ils ont fait ça sur nos motos c'est qu'il y a une très bonne raison.
C'est un excitateur pour la batterie et surtout que quand on actionne le démarreur les codes/phares se coupent automatiquement, donc ça sert pas à grand chose de changer pour un inter qui coupe les lampes. :wink:
Citation de: Gérard le 23 Mai 2015 à 22:03:55
Mauvaise solution :siffle: si ils ont fait ça sur nos motos c'est qu'il y a une très bonne raison.
C'est un excitateur pour la batterie et surtout que quand on actionne le démarreur les codes/phares se coupent automatiquement, donc ça sert pas à grand chose de changer pour un inter qui coupe les lampes. :wink:
Si quand tu as un problème de batterie "faiblarde" ou un problème de régulateur hein Rom :siffle:
Je suis d'accord avec toi Gerard et j'avais bien identifié le relais qui coupe les codes à l'appui sur le démarreur mais le we dernier j'ai cramé mon régulateur et pour pouvoir tenir sur la batterie j'ai du virer les fusibles des codes car pas de bouton ! C'est plus pour un côté pratique que je voudrais remettre un bouton, après le coup de découpler les codes, c'est pour soulager un peu le régulateur la journée en ne mettant en service qu'un seul code. Pour la nuit, plus question de me passer des deux codes 8)
Citation de: Niko 74 le 23 Mai 2015 à 22:12:13
Citation de: Gérard le 23 Mai 2015 à 22:03:55
Mauvaise solution :siffle: si ils ont fait ça sur nos motos c'est qu'il y a une très bonne raison.
C'est un excitateur pour la batterie et surtout que quand on actionne le démarreur les codes/phares se coupent automatiquement, donc ça sert pas à grand chose de changer pour un inter qui coupe les lampes. :wink:
Si quand tu as un problème de batterie "faiblarde" ou un problème de régulateur hein Rom :siffle:
Je ne vois pas de quoi tu parles Nico :siffle:
La solution est de remplacer ta batterie et/ou résoudre tes problèmes de charge (Redresseur/stator) parce que même si tu coupe tes lampes, tu aura toujours tes problèmes, c'est juste une solution d'attente cette histoire d'interrupteur :wink:
Non il disait ça histoire de finir la balade au meeting en 2016 :siffle:
On lit de ces trucs... :blink:
Daddy
Euh...Romain...c'est le comodo gauche qui propose les 3 positions de phares... :siffle:
Citation de: Mulet le 25 Mai 2015 à 11:45:54
Euh...Romain...c'est le comodo gauche qui propose les 3 positions de phares... :siffle:
Ben je peux me tromper mais il me semble bien que sur le Tiger, jusque 2002, le commodo était à droite, juste au dessus du bouton de démarreur. Faudrait confirmer avec Gaetgob !
En revanche d'accord ave toi, sur les autres modèles c'est à gauche interrupteur en demi lune qui épouse la cocotte de commodo.
mulet est omnibulé par ses daytos!!!