salut touti,
J'ai 35 000 KM sur mon speed de 2007 et les disque commence à se voiler, sur un freinage peut appuyé ça fout la gerbe :mrgreen: mais si j'appuie comme une mule ca bouge pas...
bref, va falloir que je pense à changer les disques...ou que j'appuie tous le temps comme une mule :blink:
j'avais deux questions:
savez vous si des disques de 2011 peuvent se monter?
avez vous une idée de ce qui à pu les voiler, je roule pas tout le temps comme une brute, et 35 000 c'est un peut jeune....
en parlant de compatibilité, peut on trouver sur le forum les compatibilité de pièces entre la dernière génération de speed et celle d'avant, la mienne : les jantes les étriers, qui soit dit en passant m'attire assez en Brembo...
Fait simple ... Franck de chez T5&Cie , le fournisseur officiel du forum fait une promo sur les disques France Equipement... :wink:
Envoie lui un mail : t5etcie@orange.fr :super:
Citation de: granny smith le 27 Mai 2015 à 13:46:31
savez vous si des disques de 2011 peuvent se monter? pas compatibles
avez vous une idée de ce qui à pu les voiler, je roule pas tout le temps comme une brute, et 35 000 c'est un peut jeune.... démarrage avec antivol ou surchauffe
en parlant de compatibilité, peut on trouver sur le forum les compatibilité de pièces entre la dernière génération de speed et celle d'avant, la mienne : les jantes les étriers, qui soit dit en passant m'attire assez en Brembo... Axe d'étrier différent avec brembo
pour les disques avant voilés, ca peut etre aussi lors du demontage/remontage du pneu, si ca a eté fait par le goret de service ... pneu avant changé recemment ?
tu peux aussi avoir un piston grippé dans l'etrier qui donne cette sensation de voile, le serrage sur le disque n'est pas uniforme et ca a tendance a le faire "vibrer"... ca se resoud en demontant l'etrier et en nettoyant les pistons
Dans tous les cas si ces disques sont voilés , il faut les changer... on ne rigole pas avec ces organes là ... :siffle: :|
Citation de: zampa le 27 Mai 2015 à 14:29:39
Citation de: granny smith le 27 Mai 2015 à 13:46:31
savez vous si des disques de 2011 peuvent se monter? pas compatibles
avez vous une idée de ce qui à pu les voiler, je roule pas tout le temps comme une brute, et 35 000 c'est un peut jeune.... démarrage avec antivol ou surchauffe
en parlant de compatibilité, peut on trouver sur le forum les compatibilité de pièces entre la dernière génération de speed et celle d'avant, la mienne : les jantes les étriers, qui soit dit en passant m'attire assez en Brembo... Axe d'étrier différent avec brembo
merci de tes info, tu sais si c'est adaptable avec une modif sur l'axe d'étrier?
Citation de: Guilbar le 27 Mai 2015 à 14:07:38
Fait simple ... Franck de chez T5&Cie , le fournisseur officiel du forum fait une promo sur les disques France Equipement... :wink:
Envoie lui un mail : t5etcie@orange.fr :super:
merci de l'info :wink:
Citation de: w2k le 27 Mai 2015 à 22:43:19
pour les disques avant voilés, ca peut etre aussi lors du demontage/remontage du pneu, si ca a eté fait par le goret de service ... pneu avant changé recemment ?
tu peux aussi avoir un piston grippé dans l'etrier qui donne cette sensation de voile, le serrage sur le disque n'est pas uniforme et ca a tendance a le faire "vibrer"... ca se resoud en demontant l'etrier et en nettoyant les pistons
en fait ca donne a-coup quand j'appuie "léger" ce ne sont pas des vibrations, qd j'appuie fort c'est ok.
tu peux développer pour le montage du pneu? tu pense mal monté sur la jante?
ça me mettrai le bouzin en permanence non?
pour les étriers, en effet j'avais pas pensé, j'ai déjà eu une misère avec l'étrier arrière, alors pourquoi pas l'avant...
on peut vérifier avec un comparateur le voilage des disques?
Citation de: granny smith le 29 Mai 2015 à 21:55:43
Citation de: zampa le 27 Mai 2015 à 14:29:39
Citation de: granny smith le 27 Mai 2015 à 13:46:31
savez vous si des disques de 2011 peuvent se monter? pas compatibles
avez vous une idée de ce qui à pu les voiler, je roule pas tout le temps comme une brute, et 35 000 c'est un peut jeune.... démarrage avec antivol ou surchauffe
en parlant de compatibilité, peut on trouver sur le forum les compatibilité de pièces entre la dernière génération de speed et celle d'avant, la mienne : les jantes les étriers, qui soit dit en passant m'attire assez en Brembo... Axe d'étrier différent avec brembo
merci de tes info, tu sais si c'est adaptable avec une modif sur l'axe d'étrier?
Enfin, faudrait changer la fourche et ls roue.... Ça fait beaucoup de modifs pour aucun gain.... Si tu veux améliorer ton freinage il y a d'autres pistes à voir...
Citation de: granny smith le 29 Mai 2015 à 22:06:38
Citation de: w2k le 27 Mai 2015 à 22:43:19
pour les disques avant voilés, ca peut etre aussi lors du demontage/remontage du pneu, si ca a eté fait par le goret de service ... pneu avant changé recemment ?
tu peux aussi avoir un piston grippé dans l'etrier qui donne cette sensation de voile, le serrage sur le disque n'est pas uniforme et ca a tendance a le faire "vibrer"... ca se resoud en demontant l'etrier et en nettoyant les pistons
en fait ca donne a-coup quand j'appuie "léger" ce ne sont pas des vibrations, qd j'appuie fort c'est ok.
tu peux développer pour le montage du pneu? tu pense mal monté sur la jante?
ça me mettrai le bouzin en permanence non?
pour les étriers, en effet j'avais pas pensé, j'ai déjà eu une misère avec l'étrier arrière, alors pourquoi pas l'avant...
on peut vérifier avec un comparateur le voilage des disques?
au demontage/montage du pneu, si le technicien met un coup sur le disque ca suffit a le voiler, exemple au moment de mettre la roue sur la demonteuse elle lui echappe et le disque prend un coup...
faut verifier les disques avec un comparateur, face interieure et exterieure sur les 2 disques... pas facile sans matos
pour le piston grippe, faut demonter la roue et appuyer doucement sur le levier de frein pour faire sortir tout doucement les pistons et voir si tous sortent en meme temps... en profiter pour nettoyer avec de la laine d'acier tres fine
sur ma ducat', j'ai eu ce meme probleme de vibration, avec exactement la meme sensation qu'un disque voilé, qques temps apres un changement de pneu avant...
passage chez le concess ducat', demontage de la roue, passage au comparateur sur l'equilibreuse (juste comparateur, pas d'equilibrage)...ras, les disques ne sont pas voilés ! Puis remontage de la roue et plus de probleme... :roll:
jamais compris pourquoi mais peut etre que l'axe de roue n'etait pas serré a un couple correct, je ne vois pas d'autre explication
Tu peux les contrôlé au comparateur...
(http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/560/imag0033fc.jpg) (http://imageshack.com/f/fkimag0033fcj)
Citation de: zampa le 30 Mai 2015 à 08:19:23
Citation de: granny smith le 29 Mai 2015 à 21:55:43
Citation de: zampa le 27 Mai 2015 à 14:29:39
Citation de: granny smith le 27 Mai 2015 à 13:46:31
savez vous si des disques de 2011 peuvent se monter? pas compatibles
avez vous une idée de ce qui à pu les voiler, je roule pas tout le temps comme une brute, et 35 000 c'est un peut jeune.... démarrage avec antivol ou surchauffe
en parlant de compatibilité, peut on trouver sur le forum les compatibilité de pièces entre la dernière génération de speed et celle d'avant, la mienne : les jantes les étriers, qui soit dit en passant m'attire assez en Brembo... Axe d'étrier différent avec brembo
merci de tes info, tu sais si c'est adaptable avec une modif sur l'axe d'étrier?
Enfin, faudrait changer la fourche et ls roue.... Ça fait beaucoup de modifs pour aucun gain.... Si tu veux améliorer ton freinage il y a d'autres pistes à voir...
oui en effet, ça fait beaucoup trop de job et de frais pour pas grand chose, c'était juste pour le fun et le panache des brimbo...elle freine largement bien pour moi comme ça...
Citation de: w2k le 30 Mai 2015 à 09:52:38
Citation de: granny smith le 29 Mai 2015 à 22:06:38
Citation de: w2k le 27 Mai 2015 à 22:43:19
pour les disques avant voilés, ça peut être aussi lors du démontage/remontage du pneu, si ça a été fait par le goret de service ... pneu avant changé récemment ?
tu peux aussi avoir un piston grippé dans l'étrier qui donne cette sensation de voile, le serrage sur le disque n'est pas uniforme et ça a tendance a le faire "vibrer"... ça se résout en démontant l'étrier et en nettoyant les pistons
en fait ça donne à -coup quand j'appuie "léger" ce ne sont pas des vibrations, qd j'appuie fort c'est ok.
tu peux développer pour le montage du pneu? tu pense mal monté sur la jante?
ça me mettrai le bousin en permanence non?
pour les étriers, en effet j'avais pas pensé, j'ai déjà eu une misère avec l'étrier arrière, alors pourquoi pas l'avant...
on peut vérifier avec un comparateur le voilage des disques?
au démontage/montage du pneu, si le technicien met un coup sur le disque ça suffit a le voiler, exemple au moment de mettre la roue sur la demonteuse elle lui echappe et le disque prend un coup...
faut verifier les disques avec un comparateur, face interieure et exterieure sur les 2 disques... pas facile sans matos
pour le piston grippe, faut demonter la roue et appuyer doucement sur le levier de frein pour faire sortir tout doucement les pistons et voir si tous sortent en même temps... en profiter pour nettoyer avec de la laine d'acier très fine
sur ma ducat', j'ai eu ce même problème de vibration, avec exactement la même sensation qu'un disque voilé, qques temps apres un changement de pneu avant...
passage chez le concess ducat', demontage de la roue, passage au comparateur sur l'equilibreuse (juste comparateur, pas d'equilibrage)...ras, les disques ne sont pas voilés ! Puis remontage de la roue et plus de probleme... :roll:
jamais compris pourquoi mais peut etre que l'axe de roue n'etait pas serré a un couple correct, je ne vois pas d'autre explication
merci de tes conseils,
c'est moi qui ai changé le pneu avant donc pas eu de coup sur le disque (je pensais que tu parlais d'un mauvais montage du pneu, pour ça que je voyais pas...), par contre je n'ai pas utilisé de clé dynamo pour serrer l'axe...si jamais ça voulais faire comme ta Ducat, ça vaut le coup de démonter et de resserrer au bon couple...
je vais mettre un coup de comparateur pour voir si il y a du voile ...sais tu la tolérance?
Citation de: w2k le 30 Mai 2015 à 09:52:38
sur ma ducat', j'ai eu ce meme probleme de vibration, avec exactement la meme sensation qu'un disque voilé, qques temps apres un changement de pneu avant...
passage chez le concess ducat', demontage de la roue, passage au comparateur sur l'equilibreuse (juste comparateur, pas d'equilibrage)...ras, les disques ne sont pas voilés ! Puis remontage de la roue et plus de probleme... :roll:
jamais compris pourquoi mais peut etre que l'axe de roue n'etait pas serré a un couple correct, je ne vois pas d'autre explication
Mon mécano m'a donné l'explication sur mon ancienne bandit:
Il m'a dit que lorsqu'il remonte la roue, avant de serrer complètement les 2 vis qui bloquent l'axe, il pompe plusieurs fois sur la fourche pour éviter des contraintes et un mauvais alignement...
Citation de: ROB NORTH le 31 Mai 2015 à 21:14:43
Tu peux les contrôlé au comparateur...
(http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/560/imag0033fc.jpg) (http://imageshack.com/f/fkimag0033fcj)
merci de l'info et photo
tu as fixé le comparateur avec un socle aimanté sur le tube de fourche? ont peux avoir combien de tolérance?
C'est un montage sur le support de garde boues AV
chez Triumph ils ont contrôlés par eux mêmes
mes mesures (0,25mm) avec un support aimanté --> changement des disques Brembo neuf (sous garantie à l'époque)
plus aucuns soucis depuis..
à savoir que c'est moi qui démonte mes jantes et change mes pneus
donc aucuns soucis de ce côté la,
tolérance maxi 0,3mm...
Citation de: fcouma le 01 Juin 2015 à 13:52:56
Citation de: w2k le 30 Mai 2015 à 09:52:38
sur ma ducat', j'ai eu ce meme probleme de vibration, avec exactement la meme sensation qu'un disque voilé, qques temps apres un changement de pneu avant...
passage chez le concess ducat', demontage de la roue, passage au comparateur sur l'equilibreuse (juste comparateur, pas d'equilibrage)...ras, les disques ne sont pas voilés ! Puis remontage de la roue et plus de probleme... :roll:
jamais compris pourquoi mais peut etre que l'axe de roue n'etait pas serré a un couple correct, je ne vois pas d'autre explication
Mon mécano m'a donné l'explication sur mon ancienne bandit:
Il m'a dit que lorsqu'il remonte la roue, avant de serrer complètement les 2 vis qui bloquent l'axe, il pompe plusieurs fois sur la fourche pour éviter des contraintes et un mauvais alignement...
ca coute rien et ca vaut le coup d'essayer, merci de l'info
Citation de: ROB NORTH le 01 Juin 2015 à 15:43:03
C'est un montage sur le support de garde boues AV
chez Triumph ils ont contrôlés par eux mêmes
mes mesures (0,25mm) avec un support aimanté --> changement des disques Brembo neuf (sous garantie à l'époque)
plus aucuns soucis depuis..
à savoir que c'est moi qui démonte mes jantes et change mes pneus
donc aucuns soucis de ce côté la,
tolérance maxi 0,3mm...
merci pour les tolérances, j'aurais pas la possibilité d'avoir le montage triumph, mais je vais me débrouiller à fixer un support qui bouge pas...
Comme beaucoup ici j'avais ce problème de vibrations au freinage faisant penser à un disque voilé. J'ai bien essayé de mesurer au comparateur mais avec des disques flottants, on peut lui faire dire ce qu'on veut au comparateur. Du coup j'avais laissé tombé attendant que quelqu'un m'offre une paire de disques.... Ce qui, je ne comprends vraiment pas pourquoi, n'ai jamais arrivé.
Dernièrement j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait résolu ce problème en passant un coup d'abrasif fin sur ces disques expliquant que c'était une différence de coefficient de friction et non un voile qui provoquait ce phénomène sur sa meule.
Foutu pour foutu, je me suis mis à la tâche lundi. J'ai roulé hier soir et ce matin, p...tain faisait pas chaud, et Ã" miracle, un doux freinage progressif à souhait. Je ne sais pas si ça va durer mais pour l'instant c'est une réussite.
Tu as passé quel grain?
Sur chaque face?
Tu as "attaqué" le disque ou juste passé un voile léger?
Merci.
Citation de: granny smith le 01 Juin 2015 à 14:08:56
Citation de: ROB NORTH le 31 Mai 2015 à 21:14:43
Tu peux les contrôlé au comparateur...
(http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/560/imag0033fc.jpg) (http://imageshack.com/f/fkimag0033fcj)
merci de l'info et photo
tu as fixé le comparateur avec un socle aimanté sur le tube de fourche? ont peux avoir combien de tolérance?
attention en faisant ça! sur ma GSX 1400, un tout petit copeau métallique présent sur le support aimanté a rayé mon tube de fourche!
tu peux aussi avoir un léger voile quand il y a de la poussière de frein qui se loge dans les pions de centrage du disque flottant et le grippe
du nettoyant freins, et en faisant un peu jouer ces pions suffit
dommage que les étriers Brembo ne sont pas montables sur les 2005-2007 car j'aurais pu t'en vendre. l'entre-axe des vis n'est pas le même
si tu veux améliorer ton freinage, un maître cylindre de frein radial est la solution (un Nissin 19mm comme sur les Street Triple R par exemple, coûte 200â,¬, mais il faut voir si tes durites sont assez longues)
Il faut changer les durites avec les PR19
Montage à la place du garde boue,
0,3mm maxi de tolérance
(http://zupimages.net/up/15/50/i83p.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/50/i83p.jpg)
Montage sur le pont avec le pieds aimanté à la concess. pour contrôler mes mesures...
540 ers de disque pris en garantie,dsl je ne trouve la photo de facture Grrr :|
Citation de: guillaumev le 10 Décembre 2015 à 11:55:36
Tu as passé quel grain?
Sur chaque face?
Tu as "attaqué" le disque ou juste passé un voile léger?
Merci.
J'ai attaqué au 80 et ensuite suis passé au 180. Par contre j'y suis allé avec modération comme toujours! :siffle:
pour une mesure au comparateur, rien ne vat le marbre
de plus, un disque est vite et facilement démonté
ainsi, tu es parfaitement et rapidement fixé,
Et pour les actions de ponçage, tu sais efficacement où agir
Ceci dit, je suis quand même surpris, car un disque n'est quand même pas fait en matière tendre,
Une simple abrasion est elle vraiment suffisante pour tout niveler?
Es tu sur de ne pas avoir viré un amalgame de saloperies durcies?
J'ai pu gommé les plus grosses aspérités, du coup il a fallut un peu de temps pour que le rôdage disque/plaquette se fasse et que je retrouve un freinage correct. Comme toi je pense plus à de la merde sur certaines parties du disque qui auraient été enlevées.
De plus les rivets empêchent de plaquer la surface du disque sur le marbre. Si ça avait été le cas je l'aurais plutôt repris à la pâte à rôder qu'à l'abrasif/ponçeuse.
Je vous dirai si ça reste efficace dans le temps. De toute façon c'était devenu vraiment insupportable. Alors si ça doit à nouveau se dégrader, je partirai sur le remplacement des disques.
Ca vaut le coup d'essayer..., j'y avais pas pensé. je vais regarder aussi si ils sont "libre" dans leurs rivets
ils ont combien de bornes tes disques?
L'âge des artères de la moto, 31000km.