bonjours a tous,
je viens vers vous car j'ai eu ce week end des gros soucis avec mon spedou.!!
lors des freinages ,j'ai des grosses vibrations qui bougent jusqu'au guidon,sa fait flippé.... :x
et pour couronner le tout,des craquements a l'arrière...????.
un pote pense que c'est les maillons de la chaîne qui sont pas asse graissés....? :cry:
pourtant j'utilise de la graisse sèche.....
sachant que la speed et de 2012 avec abs et que le kilométrage est de 42000 kms.
merci pour vos renseignements.
et de votre aide
Ca peut venir de beaucoup de choses.
La première, des disques voilés, mais bon, ne soyons pas alarmistes. Maintenant, tu dis avoir l'abs, ne serait-ce pas lui que tu sens dans le guidon quand tu freines ? Est ce que le phénomène arrive quel que soit le type de freinage (doux, fort, appuyé, trappeur.... etc etc) ?
Quant aux craquements à l'arrière, difficile de savoir comme ça....
Faut peut être moins freiner....
Ou ne pas freiner du tout, hop, plus de problèmes. :mrgreen:
Plus sérieusement, ça peut être pas mal de choses :
- ABS qui se déclenche, de façon intempestive ou pas
- Disques voilés
- Roulements morts
- Profil du pneu bien usé, mais pas comme il faudrait
- Plots entre la frète du disque et le disque qui se sont encrassés, du coup, le disque n'est plus flottant. C'est souvent ça d'ailleurs
Bref, diagnostique pas évident à établir.
Salut
Un petit coup de wd40 sur les plots des disques (ne surtout pas en mettre sur la piste de freinage du disque) est un bon commencement, facile à éliminer comme (Et c'est effectivement Souvent la cause)
Si le probleme persiste contrôler les roulements roues et direction (voir si ça "gratte" quand on fait tourner à la main)
Après voir si les disques sont voilés, joint spy de fourche qui fuit......
Pour le bruit a l'arrière, si le kit chaîne n'a jamais été changé 42000 km c'est déjà bien
Bonne recherche
Fred3
merci de vos conseils......je vais vérifier sa tout doucement vu les prix des pieces...
les vibrations se font justes a la prise du levier et a l'attaque lors de gros freinages...mais le soucis,ce n'est pas a tout les freinages????je sais il y a que les lâches qui freine :gnagnagna:
roulement roue arrière ne fait pas de bruit,juste les rouleaux de chaînes quand on la bouge????peut être ce bruit la a l'arrière.. :?:
de toute façon ,je vais pas prendre le risque de m'envoyer en l'air,je vais surement changer disques et plaquettes avant,que me conseiller vous??
merci encore..et vive le 3 pattes.. :RAB:
Ah mais tu as l'ex Speed de Fifi. Je viens de percuter.
Ecoute, je pense que ton ressentit est dû au déclenchement de l'ABS. Fait un test rapide et très facile : tu coupes l'ABS (je ne me souviens plus de la procédure) et tu vas tester, voir si tu as encore des vibrations dans le guidon sur les gros freinages.
Bon, va pas te mettre une boite pour tester ça, sinon, y'a pas que les freins qui vont vibrer après. :mrgreen:
oh put... :blink: j'avais même pas vu que c'était mon ex :oops:
le déclenchement de l'ABS se sent vraiment bien dans la main. Je ne pense pas que se soit ça.
l'hypothèse de Fred me convient mieux. Le flottement ne se fait plus et/ou un piston ne revient pas. Le disque travaille de travers.
j'avais remis des plaquettes Brembo.
Pour la chaîne, il faut déjà regarder la forme des dents.
Je n'ai jamais retendu ma chaîne. C'est le concess qui devait le faire.
Ce peut être le battement de la chaîne sur le bras oscillant. En débrayant, il n'y a plus de bruit.
En accélérant, il ne doit aussi ne plus y avoir de bruit
je vais essayer sans abs ,et sinon je change tout ,sa fait peur a l'attaque ces vibrations... :x
pour le bruit arriere ,je vais degraisser le kit chaine et le graisser avec de la graisse a chaine au lieu de la graisse seche..je vous tiendrais au courant :super:
fifi,j'ai vu que tu avais resserer a 3 fois le pignon sortie de boite,sa fesait du bruit????
je vais aussi regarder dans ce coin.....
donc speed au repos et je reprends ma pan,pour mes futurs ballades :cry: 75000 kms et aucun soucis :gnagnagna:
Pour utiliser la graisse pdl au boulot ,sur la moto et avec un recul de plusieurs années,je pense que c'est de la merde.Je viens de passer à ça:
http://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/graisse-de-chaine/graisse-a-chaine-tube-moto-chain-past-elf.html?gclid=CL-k68XE58UCFdTKtAodTRoASg
3 fois, c'était sur la Sprint.je ne pense pas l'avoir fait sur la Speed.
40 000 km avec de la graisse sèche, je trouve le score honorable. il y en a bien d'autres ici avec des graisses plus conventionnelles qui n'arrivent pas à ce kilométrage. :siffle: :wink: 8)
oui fi fi,
c'est sur que 42.000 km sa le fait.... :super:
bon vu avec mon pote écossais,chaîne tors tendue,écrou de roue serré comme un camionneur :twisted:
regraissage et rouler cet am sa a l'air d'aller mieux,bon plaquettes arrières a changer,mais pas vu lors du montage du pneu..
pour les vibrations démontage guidon et resserage roulement de direction léger jeux.......axe de roue avant serre toujours comme un camionneur...bande de brutes et recentrage de la fourche....
bon toujours des légers vibrations....
donc on va changer les plaquettes avant arrière et après on va juger si c'est correct,sinon chgts disques.... :applause:
donc je vous tient au jus..et je donnerais pas le nom du garage ,sa fait peur en plus je leurs est fait changer mes ressorts de fourches de ma pan :cry:
Citation de: indiana le 29 Mai 2015 à 20:04:35
Pour utiliser la graisse pdl au boulot ,sur la moto et avec un recul de plusieurs années,je pense que c'est de la merde.Je viens de passer à ça:
http://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/graisse-de-chaine/graisse-a-chaine-tube-moto-chain-past-elf.html?gclid=CL-k68XE58UCFdTKtAodTRoASg
tout pareil, application à la brosse a dent tout les 2 pleins, soit environ 600 bornes.
super tenue a la pluie, projections quasi nulles
a apliquer sur chaine chaude pour améliorer l'application :super:
J'avais eu ce problème de vibration lors de freinage ( K12 abs aussi) et après être passé chez le concess et après même pas une minute d'essai par le mécano : ils m'ont changé les disques sous garantie ;)
En symptômes cela faisait comme si j'avais un marteau piqueur dès que je prenais les freins avant :blink:
Pour la claquement à l'arrière, je ne sais pas par contre, cela manque un peu de détails :?
merci zed,
je pense aussi au disques ,mais je change les plaquettes avant et apres j'y viens.... :RAB: :RAB:
pour l'arriere ,chaine tros tendue et manque de graisse,a savoir qu'il sera a changer 42 000 kms sa commence a faire....mais dans l'hiver,
car pour l'instant j'ai l'entretien de deux motos et sa commence a me couter un bras et dans 3 semaines ,nouvelle emploi,chez pole emploi... :x
Citation de: yoyo38 le 01 Juin 2015 à 16:47:32
je pense aussi au disques ,mais je change les plaquettes avant et apres j'y viens....
Mais pourquoi tu ne fais pas contrôler tes disques avant de changer les plaquettes? :roll:
Car si tu changes tes disques faudra rechanger tes plaquettes :| car on ne monte pas des plaquettes déjà usées sur des disques neuf...
s'il ne les use pas . le temps de faire l'essai.
mais je ne vois pas ce que les plaquettes peuvent faire aux niveaux des vibrations :blink:
oui fifi a raison
c'est juste pour l'essai,en meme temps controler les etriers et les pistons,voir si il y en a pas de grippés :(
et ensuite case achat disque brembro ....404 euros les deux... :x
Mouais, moi j'irai voir un pro (pas forcement un concess) pour faire un controle avant toute chose :wink:
Et après tu investis en fonction de son avis
Un contrôle de voile de disque est rapide à faire
tu me met le doute...
qui a deja monté des disques braking style petales,sur silverperformance ils sont 199 euros pieces....
et les brembro oro a 202 euros..
merci de me donner votre avis.
Je ne veux pas te mettre le doute excuse moi, mais quand je te lis j'ai l'impression que tu veux changer les disques à tout prix :wink:
Le freinage est un élément de sécurité donc à ne pas négligé
En général les vibrations au freinage sont souvent causées par des pb de disques voilés, donc je pense aussi que tes disques ont un défaut...
Mais avant de mettre de l'argent à droite ou à gauche je ferais un diagnostic
Imagine tu changes plaquettes et disques et que c'est autre chose, tu sera surement dégouté :?
oui c'est sur,sa va me degouter......
bon je prends rendez vous chez triump a valence et je voit sa...
merci encore..
ou je suis étonné c'est que les vibrations se sont déclarées sur les derniers kms.
Je persiste, mais tout laisse à penser que se soit plutôt un grippage des disques (oeillets doré sur le disque qui doivent légèrement oscillés)
ou un roulement de roue
depuis que je l'ai elle m'a fait sa une fois,j'ai cru que c'etait l'abs qui bloquait??vu que j'ai jamais eu de moto avec...
mais la sa le fait de plus en plus..
bon de toute facon,commande ce matin disques brembro oro chez silver-performance 404 boules,sa fait mal au cul :twisted:
je partirais avec un train de frein neuf et je croise les doigts pour que sa soit sa... :super:.
c'est surement la cause la plus reel....
je vous tiens au jus,mais pas tout de suite,car 2 a 3 semaines de délai..
Citation de: yoyo38 le 02 Juin 2015 à 13:33:57
bon de toute facon,commande ce matin disques brembro oro chez silver-performance 404 boules,sa fait mal au cul :twisted:
je partirais avec un train de frein neuf et je croise les doigts pour que sa soit sa... :super:.
Depuis le début on te dit que tu te précipite un peu trop ... prends le temps de profiter du forum et de ses conseils ou sinon demande... :siffle: :siffle: :arrow: http://www.carpimoto.com/en-GB/Bike_Triumph_Speed-Triple-1050-11-14/Specific/Brand_Brembo/Page_2/41293_78B40872-Brembo-Serie-Oro-Brake-Disc-78B40872.htm
:roll: :| :|
:roll:
je prefere me precipité, :gnagnagna: que me foutre au tas......
sa servira de toute facon a d'autres.....vu que sa c'est deja vu sur les nouvelles speed triples...
et desolé , si je suis inquiet de naissance,ne plaise a certain.... :twisted:
mais merci pour le site italien...
je les ai pris sur silver car payement en 3 fois..... :super:
Si c'est un roulement de roue, tu vas être bien avancé!
oui ,j'aurai un freinage tout neuf. :gnagnagna:...
a 50 ans et 35 motos a mon actif,tu pense si on a vérifier les roulements.... :twisted:
Je vous trouve un brin désobligeant les gars. Notre ami Yoyo fait bien ce qu'il veut de son argent et je pense qu'il a acheté des disques à bon escient.
A partir de là, je crois que nous pouvons modérer nos propos.
merci seeli,
enfin je trouve l'ame motarde.. :super:
Je lui ai juste indiqué où trouver des disques moins cher... en lui indiquant qu'on aurait pu l'aider si il nous avait prévenu qu'il voulait à tout prix changer ses disques :roll:
Aucun autre commentaire , penses tu qu'on est assez grand chacun pour faire ce qu'on veux... et puis vu que je n'ai pas de Speed ... :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Mon Guilbar :-)
bon disques + plaquettes recues... :super:
montage de tout sa jeudi soir et le verdict sera la :P[/size]
je vous tiens au jus,pour le resultat.. :+1:
Alors ce changement de disques, probant ?
guibar.....très pessimiste cet homme la :twisted:....!!!!!
en rodage ,donc pas a l'attaque et j'ai fait 15 bornes et en attente jeudi pour chgts plaquettes arrières rincé. :cry:
pour l'instant je roule plus en pan european,1000 km en 3 jours et nickel :RAB:.
je vous tiens au jus en fin de rodage... j'aurai le temps je suis chômeur fin juin :!:donc roulage plus souvent :RAB:
Erf, sad news pour le chômage.
On dirait moi l'année dernière quand je suis devenu chômeur : cool, j'vais pouvoir rouler tout le temps. 8)
Profite. :wink:
yes......reconversion pendant 15 mois,donc sa va laissé du temps pour sa....
ballade en spedouuuuuu et en pan.....cool tout sa...
mais vu la conjoncture,je vais etre obligé de vendre mon spedou....si sa interesse quelqu'un....je suis pas presser ,mais il faudra que je le vende... :sad:
salut a tous....
donc j'ai fini le rodage disques plaquettes et nickel,plus de vibration.... :+1:......spécial guilbar... :gnagnagna: :gnagnagna:
donc une speed toute neuve... :super:
mais toujours a vendre,a cause de ce foutu chomage....
si quelqu'un est interessé,faite moi signe... :mrgreen: