Par curiosité, après avoir lu les déboires de certains au niveau batterie/RR/alternateur
J'ai pris les tensions aux bornes de la batterie
Je ne connais pas son âge
J'ai la Tiger depuis 4000km et je branche la batterie dès l'arrêt de la Tiger sur un Ctek 0.8
Après avoir débranché le Ctek : 13.4V
Après contact : stabilisé à 12V
Au ralenti au bout de 1mn : 14.3V
à 3000trs : 13.7V
Arrêt du moteur :
13.6V (qui baisse progressivement)
12V stabilisés au contact
Normal que ça descende un peu quand on monte en régime ?
je dirai Non.
ceci dit, il n'y a pas beaucoup d'écart (0.5 v)
cela laisse supposer que le régulateur fait mal son boulot
Citation de: fcouma le 29 Mai 2015 à 12:18:54
Par curiosité, après avoir lu les déboires de certains au niveau batterie/RR/alternateur
J'ai pris les tensions aux bornes de la batterie
Je ne connais pas son âge
J'ai la Tiger depuis 4000km et je branche la batterie dès l'arrêt de la Tiger sur un Ctek 0.8
Après avoir débranché le Ctek : 13.4V
Après contact : stabilisé à 12V
Au ralenti au bout de 1mn : 14.3V
à 3000trs : 13.7V
Arrêt du moteur :
13.6V (qui baisse progressivement)
12V stabilisés au contact
Normal que ça descende un peu quand on monte en régime ?
Quelle est la tension aux bornes de ta batterie 24 heures après avoir débranché ton chargeur ?
Daddy
12.8V aujourd'hui
Si c'est bien après un repos de 24h, elle est OK.
Daddy