L'objet du délit Sprint ST de 99 qui ne démarre pas au premier coup, voir même pas au bout du 2/3ème.
Lorsque je mets le contact, tout s'allume, la pompe se met en marche. Quand j’appuie sur le démarreur, j’entends le tic du démarreur et le relais qui s'enclenche mais il se passe absolument rien d'autre. Aucun bruit mécanique ou autre. Si je recommence rapidement ça démarre, si j'attends trop ça démarre pas.
J'ai vérifier le serrage des cosses RAS, la batterie avait été mis sous chargeur la veille.
Des idées ??
J'ouvre le commodo et je balance du WD 40 dedans ??
J'achète des cierges ??
J'achète un briquet pour y mettre le feu ??
:wink:
batterie HS tout simplement....non?
le "tic" tout seul ca y ressemble bien...a une batterie qui ne tient pas la charge
Clair que ça ressemble à une batterie HS !
Tout pareille. Batterie HS.
Citation de: gulacy le 05 Juin 2015 à 21:29:08
Tout pareille. Batterie HS.
Arghhhh ou ouf, j'hésite. :mrgreen:
Encore une chose de plus à réparer. :siffle: :mrgreen:
Ta batterie a quelle âge ? Car moi même avec le régulateur Hs, la batterie arrivait à tourner un peu le démarreur. Essaye de mettre un peu les codes juste avant de démarrer (30 sec) pour réveiller la batterie, puis tu les coupes et tu lances le démarreur.
Sinon en autre piste possible je vois le démarreur qui colle mais bon tu peux facilement lever le doute, tu empruntes une batterie et tu vois si elle démarre du premier coup !
Bon dépannage !
La batterie doit être hors d'âge (comme le cognac 8) ) et en plus je l'ai déchargé au moins 2 fois. :siffle:
Ok faut pas chercher trop loin alors :lol:
ha ha !! Tyoc on a presque la même :wink: à part les clignots devant :mrgreen: :mrgreen:
je m’emmerde plus tout les deux ans je change de batterie :wink:
Citation de: Ryk*13* le 05 Juin 2015 à 22:58:30
je m’emmerde plus tout les deux ans je change de batterie :wink:
con de riche :siffle: :lol:
Christophe...commence par vérifier si la cosse au niveau du démarreur ne s'est pas bonnement desserrée... et si besoin de changer de batterie appelle moi lundi (pas dispo ce week end)
le tic que tu entends : relais de commande pour le relais de démarreur? contacteur de béquuille ou de levier d'embrayage
relais de démarreur ? relais lui même ou démarreur en cause
mets tes phares en marche et vérifie ce que fait ton éclaiarge lorsque tu appuies sur le bouton: si l'intensité faiblit énormément: batterie
Citation de: T5etCIE le 08 Juin 2015 à 08:28:57
le tic que tu entends : relais de commande pour le relais de démarreur? contacteur de béquuille ou de levier d'embrayage
relais de démarreur ? relais lui même ou démarreur en cause
mets tes phares en marche et vérifie ce que fait ton éclaiarge lorsque tu appuies sur le bouton: si l'intensité faiblit énormément: batterie
Désolé, j'ai pas tout compris. :oops:
Le tic c'est au contacteur de démarreur (au commodo de droite donc), j'entends un bruit de relais qui s'enclenche au niveau des 3 relais à droites de la selle (en étant sur la moto) et j'entends rien d'autre. :wink:
Je vérifierais les phares à midi ou ce soir.
Citation de: T5etCIE le 08 Juin 2015 à 08:28:57
mets tes phares en marche et vérifie ce que fait ton éclaiarge lorsque tu appuies sur le bouton: si l'intensité faiblit énormément: batterie
Testé ce soir, ça coupe carrément les phares. :mrgreen:
:mrgreen:
J'me rappelle plus, tu as un inter pour les codes sur ta sprint ? Si pas d'interrupteur alors c'est normal car à l'appui démarreur tu commandes un relais qui coupe les codes pour garder toute la pêche de la batterie pour le démarreur
Citation de: Rom1s le 08 Juin 2015 à 22:21:48
:mrgreen:
J'me rappelle plus, tu as un inter pour les codes sur ta sprint ? Si pas d'interrupteur alors c'est normal car à l'appui démarreur tu commandes un relais qui coupe les codes pour garder toute la pêche de la batterie pour le démarreur
De mémoire ça réduisait l'intensité mais pas au point de carrément couper les phares. :wink:
Citation de: tyoc le 08 Juin 2015 à 22:59:27
Citation de: Rom1s le 08 Juin 2015 à 22:21:48
:mrgreen:
J'me rappelle plus, tu as un inter pour les codes sur ta sprint ? Si pas d'interrupteur alors c'est normal car à l'appui démarreur tu commandes un relais qui coupe les codes pour garder toute la pêche de la batterie pour le démarreur
De mémoire ça réduisait l'intensité mais pas au point de carrément couper les phares. :wink:
donc c'est la batterie.
tu ne peux pas te coupler avec la batterie d'une BAR ?
J'ai eu également ce symptôme sur mon ex 1000 Strom : batterie morte malgré du jus pour les phares......achat d'une batterie neuve : même constat ! En fait, la nouvelle était ......morte née ! renvoi chez le vendeur : une autre en échange et hop tout allait bien ! (J'avais changé le relais du démarreur dans un 1er temps, pour rien !) c'est vicieux une batterie :roll:
Citation de: fifi.38 le 09 Juin 2015 à 09:01:19
donc c'est la batterie.
tu ne peux pas te coupler avec la batterie d'une BAR ?
Mais pourquoi faire, elle démarre ????
On a des 955i, ce sont les bécanes qui font 600 km avec un régulateur HS, ce sont des bécanes qui font 100 km avec une batterie HS. C'est pas des italiennes ou des BM qui sont pas fiable. :mrgreen: :mrgreen:
Batterie en commande. :(
Quand tu dis "batterie en commande", tu parles bien de celle que tu m'as demandé de prendre pour toi via mon pote?
Citation de: Mulet le 09 Juin 2015 à 09:45:30
Quand tu dis "batterie en commande", tu parles bien de celle que tu m'as demandé de prendre pour toi via mon pote?
Ben oui. :wink:
Bon batterie changé mais le "problème" persiste. J'ai mis du WD40 sur les contacteurs en espérant qu'un peu allait se frayer un chemin dans le commodo. Que neni. :evil:
Je penche très nettement pour un problème dans le commodo. En effet en "jouant" avec le curseur pour les phares la belle démarre.
A chaud quasi aucun soucis.
Prochaine étape voir si le commodo s'ouvre pour y mettre une giclée de WD40. A moins que ce soit une très mauvaise idée, je suis à votre écoute pour éviter de me rajouter des soucis. :mrgreen:
T'as pensé au faisceau au niveau de la colonne de direction ?
Citation de: zampa le 21 Juin 2015 à 19:24:17
T'as pensé au faisceau au niveau de la colonne de direction ?
J'y ai pensé mais ça c'est arrêté là. :mrgreen:
C'est le prochain test avant de tout
casser démonter. :wink:
J'ai regardé au niveau faisceau, j'ai rien vu de particulier.
Les choses certaines :
- batterie neuve
- ça vient pas du contacteur d'embrayage
- le coupe circuit est bien sur la position ON :siffle: :mrgreen:
- le coupe circuit, le curseur des phares fonctionnent
Choses moins certaines
- le faisceau est bon
Piste la plus certaine, le bouton de démarreur à un soucis. Oxidation ou ressort qui déconne.
A suivre. 8)
Hello,
J'avais le même symptôme.
Les causes probables :
- Batterie un peu faiblarde (12,4 au lieu de 12,9...)
- Moto qui ne roulait pas assez et les charbons du démarreur devaient coller.
Je ne sais pas si c'est bon ou pas pour l'électrique de la machine, mais en branchant sur une batterie de diesel, si ça part, il y a de fortes chances que ce soit le démarreur qui soit un peu usé, non ?
Citation de: oberion le 22 Juin 2015 à 13:09:00
Hello,
J'avais le même symptôme.
Les causes probables :
- Batterie un peu faiblarde (12,4 au lieu de 12,9...)
- Moto qui ne roulait pas assez et les charbons du démarreur devaient coller.
Je ne sais pas si c'est bon ou pas pour l'électrique de la machine, mais en branchant sur une batterie de diesel, si ça part, il y a de fortes chances que ce soit le démarreur qui soit un peu usé, non ?
Le démarreur ne se lance absolument pas quand ça merdoie. :wink:
C'est juste ce con de commodo qui merdoie.
Edit : en réfléchissant (si, si ça m'arrive :mrgreen: ), comme savoir si les charbons se collent ?? Et d'abord est ce qu'ils peuvent se "recoller" entre 2 utilisations (maxi 24h) ??
Bon...je vais fouiller dans ma grotte ce soir et tacher de te trouver un démarreur pour faire le test...on sera vite fixés...
Citation de: Mulet le 22 Juin 2015 à 14:37:37
Bon...je vais fouiller dans ma grotte ce soir et tacher de te trouver un démarreur pour faire le test...on sera vite fixés...
Toi t'as autre choses à faire les 15 prochains jours que t'occuper de ma moto. :mrgreen:
Citation de: tyoc le 22 Juin 2015 à 14:51:09
Citation de: Mulet le 22 Juin 2015 à 14:37:37
Bon...je vais fouiller dans ma grotte ce soir et tacher de te trouver un démarreur pour faire le test...on sera vite fixés...
Toi t'as autre choses à faire les 15 prochains jours que t'occuper de ma moto. :mrgreen:
Oui...mais je peux tout de même te prêter un démarreur si tu te sent de faire le test :mrgreen:
Citation de: Mulet le 22 Juin 2015 à 15:13:09
Citation de: tyoc le 22 Juin 2015 à 14:51:09
Citation de: Mulet le 22 Juin 2015 à 14:37:37
Bon...je vais fouiller dans ma grotte ce soir et tacher de te trouver un démarreur pour faire le test...on sera vite fixés...
Toi t'as autre choses à faire les 15 prochains jours que t'occuper de ma moto. :mrgreen:
Oui...mais je peux tout de même te prêter un démarreur si tu te sent de faire le test :mrgreen:
Si je fait le test j'en profite pour faire la pompe à eau donc faut que je commande les pièces. C'est que de l'électricité, ça me fait pas peur. :mrgreen:
Au pire j'ai même des pompes à eau... :wink:
Citation de: Mulet le 22 Juin 2015 à 16:16:45
Au pire j'ai même des pompes à eau... :wink:
T'aurais pas une bécane complète dans ton garage ? Parce qu'à force, j'aurais changé toute la moto :siffle: :mrgreen:
Le test est simple avec un voltmètre. Tu déconnectes le démarreur, tu mets le voltmètre à la place, quand tu appuies sur le bouton, tu vois s'il y a du jus au démarreur.
Pour décoller les charbons, tu appuies sur le bouton de démarrage et, en même temps, tu tapotes sur le démarreur avec un manche de tournevis par exemple.
Citation de: LéoT3 le 22 Juin 2015 à 18:03:24
Le test est simple avec un voltmètre. Tu déconnectes le démarreur, tu mets le voltmètre à la place, quand tu appuies sur le bouton, tu vois s'il y a du jus au démarreur.
Encore faut il avoir un voltmètre. :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 22 Juin 2015 à 18:03:24
Pour décoller les charbons, tu appuies sur le bouton de démarrage et, en même temps, tu tapotes sur le démarreur avec un manche de tournevis par exemple.
Je pense de moins en moins au démarreur. Ce soir je rentre du taf et je me dis que je vais jeter un coup d'oeil. La moto a démarrer du premier coup. :blink:
Je me dis chouette (ou hibou), le WD40 à fonctionné. Sauf que en réessayant elle m'a refait le coup du tic et rien d'autre (elle a finalement démarré mais après quelques essais).
Donc si le démarreur avait les charbons collés ou était capricieux ou que la batterie était pas assez chargé, la moto n'aurait pas démarré du premier coup.
Donc j'en reviens toujours au commodo. :wink:
Suite (mais pas fin).
A rien y comprendre, enfin pour moi. Toutes mes joyeuses hypothèses peuvent aller se faire voir. :evil:
Je prends la moto ce matin. Comme prévu démarrage difficile. J'arrive au boulot. En milieu de matinée, j'essaye de démarrer et VROUUUUUM du premier coup. Milieu d'après midi, je réessaye et VROUUUUUM du premier coup encore (je l'ai démarré une seconde fois pour comparer avec hier soir). Je viens de ré réessayer à l'instant et VROUUUUUM du premier coup.
Il fait chaud, la moto a été un peu au soleil mais le plus souvent à l'ombre des arbres.
Humidité qui se met quelque part ???
:gnagnagna:
Rhaaaaaaaaaaa, ce matin elle a fait VROUUUUUUUUUUUUUM du premier coup.
Peut être que le retour samedi de Toulouse n'a pas été assez long pour charger la batterie neuve comme il faut et que la route d'hier a suffit.
Je n'y crois pas une seconde!
Citation de: Mulet le 24 Juin 2015 à 11:48:14
Je n'y crois pas une seconde!
P'tain tu pouvais pas me laisser un peu d'espoir. :mrgreen:
Citation de: tyoc le 24 Juin 2015 à 12:09:27
Citation de: Mulet le 24 Juin 2015 à 11:48:14
Je n'y crois pas une seconde!
P'tain tu pouvais pas me laisser un peu d'espoir. :mrgreen:
Ca vas...tu as eu presque 2h pour y croire...je ne conçoit pas de te laisser ainsi trop longtemps dans l'ignorance!
Citation de: Mulet le 24 Juin 2015 à 11:48:14
Je n'y crois pas une seconde!
Au fait tu crois pas une seconde à quoi ??
L'humidité ou la batterie pas assez chargée ??
En tout cas, elle démarre du premier coup. J'ai encore testé ce midi.
tu l'avais charger ta batterie neuve ?
Roulage une demi heure après mise en service (par mes soins) de la batterie, suffisant pour avoir la batterie à bloc... :wink:
Citation de: Mulet le 24 Juin 2015 à 21:16:27
Roulage une demi heure après mise en service (par mes soins) de la batterie, suffisant pour avoir la batterie à bloc... :wink:
désolé mulet :wink:
mais j'ai le même modèle (moto) :roll: , les problèmes de batteries :twisted: (alternateur de caisse modifié il me semble ) , il charge vraiment pas des masses :?
maintenant , dés que j'achète une nouvelle batterie , charge obligatoire avant fonction :wink: , et elles arrivent à me faire deux ans facile , en remettant de l'eau pure (pas taper Franck ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :(
après je m'en sert pour les quads des petits enfants (électrique ) :mrgreen: :mrgreen:
VROUUUUUUUUUM !!!!!!!! 8)
Quand tu dit que le contact d'embrayage est Ok, tu as testé le contact des 2 cotés ? par ce que le contact peut être ok dans la poigné et il peut y avoir un problème au niveau de la connexion.
J'ai eu le cas il y a peu: une cosse du connecteur était sortie de son logement.
@ rik: même circuit de charge sur le T595 (et moteur quasi identique)... Et surtout mêmes régimes pour la conduite (c'est ce qui importe pour la charge...)
Je n'avancerait pas une telle chose (roulage 30mn pour charge complète) si je ne l'avais pas vérifiée...
J'ai fait la même sur ma dayto et une fois aretté, j'ai voulu mette la batterie sous chargeur. Celui ci m'indiquait alors que la batterie était pleine au bout de 10 secondes... :siffle:
Roue libre du démarreur ? La mienne a lâché après 26.000 km... a peu près les mêmes symptômes.
A ce matin et depuis mardi milieu de matinée, elle démarre nickel. :RAB:
Je penche pour le comodo ...
J'ai eu ça sur mon premier speed
Démontage, nettoyage alcool et coton tige, wd et hop !