Après 30000 km sur de bons et loyaux services, mon kit chaîne est mort. Je viens de recevoir le neuf avec 2 pignons pour me laisser le choix dans la démultiplication (merci Franck de T5&Cie).
Je suis actuellement en 17*48 (r=2,82) et la moto marche bien, bonnes reprises, pas trop d'a-coup et un Conso moyenne à 6l (pour info, en 6, 90kmh=4000trs, 110 = 5000 trs, 130=6000trs), seul petit souci, la chaîne est proche du bras oscillant et mange un peu le patin de chaîne.
J'ai donc commandé un kit chaîne en 18*48 (r=2,66) pour éloigner un peu la chaîne du bras oscillant et je voudrais savoir vos retours sur votre démultiplication ? Qui est encore en montage origine 18*46 (r=2,55) ?
Sinon question pratique, pour changer le kit chaîne, y'a des pièges à éviter ? Des choses à faire dans un certain ordre ? Je pense notamment au déblocage de tous les écrous de la couronne plus le PSB avant de lever la moto, vérification de l'amortisseur de couple, des roulements ... ?
Et le PSB c'est du combien ? 32 ? Enfin il va déjà falloir que j'arrive à virer l'ancienne chaîne car je ne trouve pas le maillon serti, je vais vérifier sur la partie intérieure mais je crois que ça va se finir à la disqueuse !
Pourquoi tu ne remets pas la demult d'origine 18*46 ??
Je trouve les reprises très bonnes et la conso de 5.5l même avec la carto enrichie
En plus, tu fais tourner le moteur plus vite car normalement c'est 100kmh à 4000trs
Ben j'ai recommandé le même sans trop réfléchir et c'est en discutant avec Franck qu'il m'a dit que ce n'était pas la démultiplication d'origine ! Je pense que je vais monter le pignon de 18 et si ça ne me plait pas, je reviendrais à ce que je suis habitué, le 17*48 car j'aurais la flemme de retomber la roue pour changer la couronne :lol:
tu dois avoir de super reprises en 17x48. :(
au niveau distance du bras oscillant, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec le 18x46 d'origine.
Bien souvent, la modif se fait simplement en enlevant une dent devant.
Dans ton cas, le +2 de la couronne compense un peu le -1 du pignon.
ps:je mouline comme toi, 135 à 6 000 t/mn
Pour ce qui est de l'écrou de PSB, c'est du 36 (du moins sur les Dayto, Sprint et Speed 955 ainsi que sur les 1050)
rom, la disqueuse est ton amie pour la chaine !
pas de pitié pour elle
Citation de: T5etCIE le 06 Juin 2015 à 23:50:40
rom, la disqueuse est ton amie pour la chaine !
pas de pitié pour elle
Killer Franck :lol:
Bon c'est aussi du 36 sur le Tiger donc va falloir que je me trouve une douille car pas ça dans mon coffret. Et pour la chaîne, merci du conseil Franck, je vais faire des étincelles ;-)