Salut tout le monde
En cherchant sur le net je suis tomber sur un pack amortisseur et ressort de fourche HYPERPRO appeler STREETBOX pour moins de 500euro :blink:s suivant le site sur lequel on commande
Bonne came ou pas? Surtout pour l'amorto?
Si quelqu'un a déjà monté sa sur sa meule j'aimerais bien son avis
Merci d'avance :)
pour l'amorto je sais pas mais les ressorts de fourche hyperpro sont vraiment excellent :super:
j'en avas mis sur un bandit 1200 : en complement d'un EMC, la moto a été transfigurée
ce sera mon prochain investissement sur le speed :(
Non testé, j'ai juste un amortisseur EMC stage 1 et ça change quand même pas mal la vie
Bon Ben je viens de commander cette fameuses street box
Feedback après montage et arsouille :lol:
j'avais monté ça sur mon premier 955 , bien sous tout rapports :super:
C'est surtout l'amortisseur arrière que je ne connais pas et je n'ai pas lu d'avis dessus
Les ressorts de fourches ont l'air très bien d'après plusieurs gars du forum
J'ai moi aussi changé les suspattes du TIGER.
D'abord un EMC à l'arrière, et là y'a pas photo !! ce n'est plus la même moto.
Dans un second temps j'ai monté des HYPERPRO à l'avant. La par contre je n'ai pas vu trop de différence. Faut dire qu'avec les ressorts d'origine, j'avais tout serré au max sur la précontrainte. En mettant les hyperpro j'ai pu desserrer un peu pour avoir le réglage voulu, mais mis à part ça le comportement de la moto n'a pas trop changé. Et j'avoue ne pas me rendre compte de l'aspect soit disant progressif des hyperpro (normalement, plus la fourche s'enffonce et plus ils sont raides !?!)
Mais bon, je ne suis pas un hyperpro de l'arsouille non plus :mrgreen:.
:lol: beau jeu de mot
je verrais bien pour la qualité de l'amorto
quelqu'un peux me donner la quantité d'huile de fourche sur chaque fourreaux? et si possible une vue eclatée de la fourche sa serait top!
merci d'avance
Tu trouveras tout ce que tu cherches en fouillant les différents tutos de vidange de fourche pour nos machines!
Bonjour!!
streetbox recue en 6 semaine :x
amortisseur monté dans la foulée et ça n'a rien a voir!!
je n'ai pas peaufiné les réglages car je roule peu en ce moment mais c'est le jour et la nuit(en même temps avec 60000 bornes l'ancien étais vraiment HS)
il me reste a monter les ressorts progressif pour la fourche et réglé le tout pour avoir un chassis plus que sympas
voila pour moins de 600 euros je ne suis pas déçu de mon achat
je ferait un post une fois le châssis réglé au petits oignons et après mon tour de corse en septembre
gazzz :D
C'est sur que entre l'origine et un modèle adaptable il n'y a pas photo, en plus en tre neul et ancien c'est encore plus flagrant.
Entre ton premier post et le dernier tu as pris 100â,¬ de plus :blink:
:blink: salut imade ! tu es pas loin de chez moi !!
j'ai changer aussi l'amorto pour un shock factory , et :super:
à l'avant , je compte changer pour des ressorts hyperpro ou ohlins ou hagon :roll: je sais pas encore !
et même les wilbers :roll: à 10 roro près , mais les hyperpro sont progressif :roll:
n'oublie pas de mettre ton ressentis :wink:
pour répondre
la streetbox que j'ai acheté sur CHARLYMOTO était à environs 550 euros
hors sur le net j'ai réussi à la trouvé en dessous de 500 euros sur d'autre site mais j'ai préféré CHARLYMOTO car ils proposait un paiement en 3x :siffle:
Rik*13* tu es de quel coin?
j'ai en ma possession les ressorts de fourches progressif HYPERPRO mais pas encore monté je pense d'ici la fin du moi
l'avantage c'est que l'huile est fourni comparé a d'autres marque
une fois les ressorts montés et la moto réglée je vous ferais un petit poste pour vous donné une idée de la fameuse STREETBOX
:wink:
de port st louis ...et tu as raison l'huile est comprise sur les hyper pro :( , et que de bon avis sur le net :(
on est voisin! je suis de Port de bouc
pour l'huile je ne me rappelle plus de la quantité du bidon fournis avec les ressorts mais il me semble que c'est 1L je regarde ça en rentrant
si il s'avère que le bidon n'est que d'1L le problème c'est qu’apparemment il faudrait mettre de mémoire 580 ml dans chaque tube j’espère que j'en aurai asser à voir
La quantité d huile a mettre est fonction des ressorts et non de La Fourche :wink:
la tu m'interesse PierrotGAZ!!
si je comprend bien la quantité sera différente entre mes ressorts d'origine et les progressifs HYPERPRO?
Comment calculer cette quantité?
Biensur, la quantité et la viscosité de l'huile est directement lié aux ressorts..
Donc, pour de l hyperpro, tu dois mettre l'huile fourni avec les ressorts dans la quantité préconisé avec ces meme ressort.
Citation de: PierrotGAZ le 11 Août 2015 à 10:44:46
La quantité d huile a mettre est fonction des ressorts et non de La Fourche :wink:
Je ne suis pas totalement d'accord, Pierrot :wink:
Que les faiseurs de ressorts préconisent une huile, en quantité et viscosité définies en fonction de leur ressort, c'est le cas pour certains. Mais le choix de l'huile (Là encore, quantité et viscosité) est forcément lié à la fourche, ne serait-ce parce que la viscosité de l'huile est fonction du dimensionnement des passages d'huile (Eux-mêmes variables, dans le cas d'une fourche réglable en compression/détente). Va mettre de la 30w dans une fourche prévue pour de la 5W (Donc avec des passages réduits), et on en reparle, quels que soient les ressorts que tu auras montés !
Oui j en conçois mais lorsqu on achète des ressorts progressifs ils sont forcément conçu pour un modèle de fourche précis, donc vu que les ressorts sont fonction de la fourche l'huile l est aussi...
Enfin bon, ce n'est que mon avis et je n y connais pas grand chose, mais c était juste pour répondre à imade qu avec des ressorts progressifs il ne faut pas mettre la quantité et la viscosité préconisées par tromph pour les ressorts stock !
et ne pas foutre le bidon par terre ... :siffle: :mrgreen:
Oui car ca ronge l'enrobé rouge !!! :siffle:
Y a du vécu, apparemment...
vala ! :mrgreen:
ce qui est bizarre ! lorsque j'ai fait ma vidange de fourche (la première changer chez Kawa , viscosité 15w , j'avais mener mes tubes de fourche ) , la deuxième par mes soins ! j'avais pas la même contenance dans chaque fourreau :blink: :blink:
je l'avais récupérer(ancienne huile ) , pour remettre la même quantité :roll: :blink:
pourtant aucun ressenti !, ou je mettais habitué :roll: , j'ai pris le manuel , fait un réglet et mis exactement la même quantité préconisé (dans chaque fourreau ) , avec de la 10w ...
hé ben ! c'était beaucoup mieux ! comment dire au top ...
il disent , qu'avec des hyper pro (plus gros les ressorts ) faudrait mettre moins d'huile :roll:
Citation de: Ryk*13* le 11 Août 2015 à 20:31:06
il disent , qu'avec des hyper pro (plus gros les ressorts ) faudrait mettre moins d'huile :roll:
C'est normal, Ryk: Comme tu fais le niveau sans les ressorts, tu en mets moins avec des ressorts plus gros, afin que le niveau soit à peu près le même quand les ressorts seront remontés.
:(
salut les gars
Merci pour toute ces réponses j'apprend beaucoup de chose car le garage ou je compter mené mes tube pour le changement de ressorts compte mettre la même quantité d'huile que sur une fourche stock
Ryk aurais tu une adresse dans le secteur d'un gars compétant pour changer mes ressorts?et j'en profite je cherche une personne qui gère TUNEECU pour que je puisse monté mon KN(Silencieux ZARD déjà en place) et accordé le tout
tu as une instruction de la part de hyper pro ?
ce que je compte faire quand je changerais les miens !
-en démontant un tubes , avec ressort mesurer la hauteur d'huile.changer huile
-mettre la quantité d'huile (stock) , mettre le nouveau ressort , et re mesurer
-arriver à la même hauteur que l'ancienne huile
heu ! sur la région , je sais pas je fait tout moi même :wink:
pour tune ecu ça devrait pas être un problème :mrgreen: , il suffit que je le réinstalle (changer mon DD du Pc ) , et voir la map qui serait le mieux :wink:
j'ai 'habitude de faire l'entretien de ma meule mais en ce moment c'est gros travaux dans le garage, changement de boite au niveau professionnel (saint martin de crau port de bouc sa fait une trotte tout les jours!!) donc en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour le Tiger
je m'oriente vers un garage car je pars dans un mois en Corse et j'aimerais bien y allé avec les ressorts de fourche et une carto modifié :twisted:
Ryk à l'occasion faudrait qu'on fasse connaissance autour d'une bonne bière fraîche !!
il y a pas de soucis :( , là je reprend le boulot lundi 17 , après que le weekend :wink:
en moto la corse :super: :(
salut tout le monde
voila les ressorts sont montés
il me reste a peaufiné les reglages mais il y a du mieux par rapports aux suspensions stock sa plonge moins sur les freinages et trés stable en courbe
pour l'amorto arriere c'est le jour et la nuit, moto stable en courbe et ne s'ecrase plus à la remise des gaz
donc pour conclure je recommande la STREETBOX de chez HYPERPRO qui pour 550 euros et 6 semaines d'attente à considérablement changer mon tigre
à oui j'ai failli oublié
j'ai "perdu" une petite cale qui empeché les papillons de s'ouvrir en grand :siffle: et dans la foulé monté un KN et un pot ZARD carbone
un pote m'a changé la carto d'origine par la 20546
mais la différence n'est pas flagrante :blink:
vous auriez une carto mieux adaptée à ma config??
J'ai aussi le pack street box installé sur ma moto depuis 15000 km et je n'ai pas a m'en plaindre. La moto est beaucoup plus stable qu'avec l'origine et en plus on gagne en confort.
Vu que tu viens juste de la monté , pourrai tu me redonner le grade de l'huile ainsi que le niveau de celle ci recommandé pas hyperpro car je ne vais devoir vidanger la fourche et j'ai perdu le manuel qui donnai ces valeurs.
salut
pour le grade c'est du 15
par contre pour le niveau je ne peux pas te répondre de suite j'ai envoyé un SMS au garage qui m' changer les ressorts
je te répond une fois qu'il m'a contacté
il vient de me répondre
485 ml
Merci, il me reste plus qu'a me motivé a le faire
Vous avez quoi comme reglages sur cet amorto, precontrainte du ressort et détente? Sinon , hauteur de selle inchangée apres changement? Je pense a ce pack pour ma Sprint1050.
précontrainte + 1 molette compression détente synchronisée.
j'avais monté le kit sur mon premier speed, c'est correct pour une utilisation route classique
Qu'est ce que tu entends par "route classique"?
Je ne suis pas pilote mais j'aime une moto saine sur laquelle je peux oser quand j'ai besoin, sans me faire peur. En fait je cherche à gagner en confort en évitant toutes ces sautillements et donc avoir une meilleure tenue de route.
tout est dit :(