Hello,
J'ai eu ma moto avant hier, (pour info), l'ancien propriétaire à changé les clignotants.
Street Triple R Diablo Red de 2011
17800 km
Lorsque nous sommes arrivés pour aller la récupérer, la durite du carburant était coincée sous le réservoir.. du coup on arrivait pas à la démarrer...
Depuis on a 1 voyant de gestion moteur allumé et une moto qui démarre mal à chaud.
on a eu aussi un peu d'essence qui s'est écoulé car la durite était mal mise...
Questions :
- Comment faites vous pour ne pas pincer la durite.. ? car c'est quand même mal foutu sous le réservoir lorsque l'on referme.
- La batterie a peut etre pris un coup et elle est d'origine selon l'ancien proprio (+ il met du SP95 et peut être du SP95E10 vu le guignol que c'était...) Pourrait-il y avoir un lien avec le réservoir / durite avec la moto qui démarre mal à chaud?
Pour plus d'info sur le démarrage à chaud, on a fait un premier essai , la moto a démarrée niquel du premier coup à froid... on fait un tour de 5 min.. on l'éteint et là .. on attend 5 min , on rallume et bim... rien.. le demarreur fonctionne mais ca ne tient pas elle cale direct..
Si vous pouvez m'aider..
en vous remerciant tous par avance pour vos messages.. :super:
Salut et Bienvenu.
Première question: pourquoi la durite était pincée?
Qu'est-ce qu'il a eu pour avoir a démonté le résé et pincer les durites? Surtout si la batterie est d'origine ce n'est pas à cause d'un changement de batterie.
Et pour les démarrages/calages à chaud, il ne me semble pas que cela soit lié à uner durite pincée.Sinon vérifie la charge de la batterie.
Pour ne pas la pincer ben il faut y aller en douceur à la repose.
des idées les autres ?
nope :)
11 min pour répondre, il est chaud l'Nico !!! :siffle:
Sinon, la durite et le voyant allumé ca ressemble à une révision faite maison ... pas forcement négatif juste "faite maison" mais faut poser des questions, qui l'a faite? il sait faire? il a fait quoi?
pour l'allumage qui récalcitre à chaud, c'est curieux mais j'y suis habitué avec la Street de ma Miss. Y a des pitis faux contact qui se glissent dans le levier d'embrayoir, le contact béquille, le comodos droit ... bref, passe tout au WD40 et revient nous dire tout ca. :wink:
Citation de: Nico7469 le 16 Juin 2015 à 10:51:05
Salut et Bienvenu.
Première question: pourquoi la durite était pincée?
Qu'est-ce qu'il a eu pour avoir a démonté le résé et pincer les durites? Surtout si la batterie est d'origine ce n'est pas à cause d'un changement de batterie.
Et pour les démarrages/calages à chaud, il ne me semble pas que cela soit lié à uner durite pincée.Sinon vérifie la charge de la batterie.
Pour ne pas la pincer ben il faut y aller en douceur à la repose.
des idées les autres ?
Merci,
Apparement l'ancien proprio a refais les clignotants, il a enlever le reservoir... et il a pas retester si elle fonctionnait derrière.
On a vu qu'il fallait bien reposer en douceur... limite etre deux pour reposer le reservoir afin que la durite ne soit pas pincée.
Citation de: Chewi le 16 Juin 2015 à 11:59:05
11 min pour répondre, il est chaud l'Nico !!! :siffle:
Sinon, la durite et le voyant allumé ca ressemble à une révision faite maison ... pas forcement négatif juste "faite maison" mais faut poser des questions, qui l'a faite? il sait faire? il a fait quoi?
pour l'allumage qui récalcitre à chaud, c'est curieux mais j'y suis habitué avec la Street de ma Miss. Y a des pitis faux contact qui se glissent dans le levier d'embrayoir, le contact béquille, le comodos droit ... bref, passe tout au WD40 et revient nous dire tout ca. :wink:
pour le voyant de temoin gestion moteur allumé... il semble que ça viendrait des clignotants à led (avt/arrière) qu'il a posé. L'ancien proprio n'était pas bricolo. D'ailleurs pour la vente, 1 semaine avant il change les cligno, et il ne reteste meme pas si la machine redémarre après. Le voyant il ne l'avait pas avant.
Voilà pour les infos.
WD40 je note, je vais voir pour faire ça
Merci de ta réponse
Bizarre l'histoire des clignos ...
En premier, il faudrait brancher la bécanne avec tune ecu et faire un relevé du défaut.
Démonter le réservoir pour changer les clignos, j'y crois pas du tout ...
Si c'est des clignos à led il faut monter des résistances sinon les clignos seront trop rapide : mais ça ne fait pas remonter de défaut ...
Pour les problèmes de démarrage à chaud, ça peut être le capteur TPS ...
Sinon quand tu achètes une moto d'occasion, il vaut mieux éviter de fermer les yeux au moment de la tester !
Je branche un peu, mais franchement je suis toujours étonné du manque de rigueur des acheteurs et du peu de scrupule des vendeurs aussi ...
Bon courage.
Citation de: Daytona84 le 16 Juin 2015 à 15:16:18
Bizarre l'histoire des clignos ...
En premier, il faudrait brancher la bécanne avec tune ecu et faire un relevé du défaut.
Démonter le réservoir pour changer les clignos, j'y crois pas du tout ...
Si c'est des clignos à led il faut monter des résistances sinon les clignos seront trop rapide : mais ça ne fait pas remonter de défaut ...
Pour les problèmes de démarrage à chaud, ça peut être le capteur TPS ...
Sinon quand tu achètes une moto d'occasion, il vaut mieux éviter de fermer les yeux au moment de la tester !
Je branche un peu, mais franchement je suis toujours étonné du manque de rigueur des acheteurs et du peu de scrupule des vendeurs aussi ...
Bon courage.
On a renégocié le prix derrière et heureusement...
Manque de rigueur, mais quand tu fais 3 h de route pour voir une bécane et qu'au final elle est même pas capable de démarrer... heureusement qu'on était là pour voir que la durite était coincée..
On pense déjà par changer la batterie, et mettre du sp98... batterie ça pourrait???
après je l’emmènerai chez triumph s'il le faut..
Déjà à la base, faire 3h de route pour aller chercher une moto est pour moi une ineptie ...
Sauf si vraiment t'as blindée l'histoire, mais en général j'évite car quand tu t'es frappé 3 h, t'as des scrupules à pas prendre la bécanne : donc rayon max 50 bornes et si y'a un loup tu te casses, cqfd.
Au final, quand un véhicule est beaucoup moins cher, y'a toujours un loup : personne ne vend un truc qui marche bien ...
Citation de: Daytona84 le 17 Juin 2015 à 16:48:25
Déjà à la base, faire 3h de route pour aller chercher une moto est pour moi une ineptie ...
Sauf si vraiment t'as blindée l'histoire, mais en général j'évite car quand tu t'es frappé 3 h, t'as des scrupules à pas prendre la bécanne : donc rayon max 50 bornes et si y'a un loup tu te casses, cqfd.
Au final, quand un véhicule est beaucoup moins cher, y'a toujours un loup : personne ne vend un truc qui marche bien ...
Ouai bon là c'est pas le sujet on s'en fiche un peu du pourquoi etc..
Afin d'avancer sur LE sujet, j'ai appelé Triumph, pour le démarrage à chaud il pense au potentiomètre et éventuellement à la cartographie avec le pot passage bas...
quant à l'anomalie gestion moteur, il m'a dit de passer chez eux ;)
Citation de: Daytona84 le 17 Juin 2015 à 16:48:25
Déjà à la base, faire 3h de route pour aller chercher une moto est pour moi une ineptie ...
Sauf si vraiment t'as blindée l'histoire, mais en général j'évite car quand tu t'es frappé 3 h, t'as des scrupules à pas prendre la bécanne : donc rayon max 50 bornes et si y'a un loup tu te casses, cqfd.
Au final, quand un véhicule est beaucoup moins cher, y'a toujours un loup : personne ne vend un truc qui marche bien ...
Merci de rester dans le sujet. On n'est pas la pour faire un procès à qui que ce soit mais essayer de trouver des solutions : donc donner un avis constructif !
Pas de place dans leur atelier avant le 30 juin.... :gnagnagna:
je vais devoir attendre :cry: et ma belle aussi va devoir attendre :evil:
Ok c'est pas le sujet, je voulais juste faire remarquer à l'acheteur que si tu achètes à pas cher, il faut s'attendre à prévoir des frais de remise en état : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...
Sinon pour Le fameux sujet et faire avancer Le chmilblik, sans avoir le code défaut, c'est vaste, donc le mieux à faire serait d'acheter un câble et brancher avec Tune ecu pour voir ...
Le capteur TPS est bien le potentiomètre, une petite vérification du bon raccordement + bombe contact sur le raccord, après je ferais nettoyage du filtre à air, vérifie bougies, contrôle tension batterie en charge, un plein d'essence propre + un additif pour nettoyer le circuit d'injection ...
Puisque tu es sur Nantes, tu peux aussi essayer de contacter T5&cie ou La Grange Mécanique, ce sont deux mécanos passionés de Triumph, ils pourront peut être t'aider.
:super:
Citation de: Rom1s le 17 Juin 2015 à 21:45:22
Puisque tu es sur Nantes, tu peux aussi essayer de contacter T5&cie ou La Grange Mécanique, ce sont deux mécanos passionés de Triumph, ils pourront peut être t'aider.
Merci pour ta réponse rom1s
Tu as déjà déposé ta moto chez t5 et CIE ? ils sont bien?
je compte aller là bas vu que j'habite pas loin...
Je l'amène chez eux mardi soir, il l'a répare mercredi.
Je vous tiens au courant pour le résultat
Excellent choix que t5&Cie , maya . Surtout que Franck, son sympathique dirigeant est un membre actif de ce forum.
Citation de: Chewi le 18 Juin 2015 à 11:15:34
Excellent choix que t5&Cie , maya . Surtout que Franck, son sympathique dirigeant est un membre actif de ce forum.
S'il bosse bien je lui ferai de la pub :wink:
Etant dans l'informatique... je peux poster facilement des avis !
Donc Franck si tu vois ces messages! elle arrive chez toi mardi soir :roll:
ma petite street R rouge haha je l'aime :mrgreen:
Citation de: Maya44 le 18 Juin 2015 à 12:35:33
Citation de: Chewi le 18 Juin 2015 à 11:15:34
Excellent choix que t5&Cie , maya . Surtout que Franck, son sympathique dirigeant est un membre actif de ce forum.
S'il bosse bien je lui ferai de la pub :wink:
Etant dans l'informatique... je peux poster facilement des avis !
Donc Franck si tu vois ces messages! elle arrive chez toi mardi soir :roll:
ma petite street R rouge haha je l'aime :mrgreen:
Excellent. Il faudra donc que Franck ou par ton intermédiaire nous fasse un CR (ou un tuto) pour répertorier la panne + le dépannage !
(et pour répondre, s'il bosse pas bien on le vire du forum et on l'accepte plus aux meeting avec ses enclumes :lol:
Franck si tu m'entends :smile:)
je plussoie Nico :(
mais je ne m'inquiète pas, Franck est au top :wink:
y a challenge pour lui quant même la !!! faire démarrer une moto récente... vous croyez qu'il sait que y a plus de bougie sur une meule de nos jours? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voilà une photo de la moto :)
Franck tu vas la repérer! si tu regardes le post!! car j'ai repeins hier la grille du réservoir avec le logo triumph en rouge hihihi :RAB:
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_29576620150615204923.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29576620150615204923.jpg)
Moi aussi j'ai confiance... :siffle:
un démarrage à chaud, ça doit pas être trop sorcier.. car en mettant des coups de gaz ma titine démarre!!
et ... le voyant bah .. ca reste le voyant gestion moteur anomalie..
mais sinon elle roule du feu de dieu, pas de trou dans l'accélération, pas de calage en cours de route .. tout fonctionne !
En tout cas, tout le monde ici peut t'assurer que chez T5 elle va être bichonnée :wink:
Moi je dis, problème de régulateur.
Citation de: gulacy le 18 Juin 2015 à 18:41:12
Moi je dis, problème de régulateur.
non non !! :mrgreen: :mrgreen: je dis une durite mal rebranché au tps :wink:
Citation de: Ryk*13* le 18 Juin 2015 à 19:08:22
Citation de: gulacy le 18 Juin 2015 à 18:41:12
Moi je dis, problème de régulateur.
non non !! :mrgreen: :mrgreen: je dis une durite mal rebranché au tps :wink:
ça pourrait... mais il reste le voyant :p
Ça, c'est démontage du réservoir et déconnexion de capteur avec mise de contact.
Citation de: LéoT3 le 19 Juin 2015 à 11:47:21
Ça, c'est démontage du réservoir et déconnexion de capteur avec mise de contact.
ouai je pense que l'ancien proprio à dù faire ça.. pour les cligno a led, il a pas dù débrancher la batterie quelque chose comme ça :/
Citation de: Maya44 le 19 Juin 2015 à 12:01:33
Citation de: LéoT3 le 19 Juin 2015 à 11:47:21
Ça, c'est démontage du réservoir et déconnexion de capteur avec mise de contact.
ouai je pense que l'ancien proprio à dù faire ça.. pour les cligno a led, il a pas dù débrancher la batterie quelque chose comme ça :/
pour le voyant !! c'est simple , dés que tu mets le contact sans réservoir :? , et comme il a dû essayer pour les clignots :wink:
Oui, quand même dommage ... j'espère que Franck va la remettre d'aplomb !
:wink:
Citation de: Maya44 le 19 Juin 2015 à 15:21:23
Oui, quand même dommage ... j'espère que Franck va la remettre d'aplomb !
:wink:
ha ha !! ça c'est rien trois temps de chauffe , et il s’éteint :wink: ou tune ecu :)
t'inquiète pas Franck est :super:
je ne sais pas si la mienne est supporté sur tuneecu, j'ai cru voir un code VIN max a respecté..
street R 2011 .. ça devrait le faire je pense au niveau de la supportabilité ..
Citation de: Maya44 le 19 Juin 2015 à 15:25:49
je ne sais pas si la mienne est supporté sur tuneecu, j'ai cru voir un code VIN max a respecté..
street R 2011 .. ça devrait le faire je pense au niveau de la supportabilité ..
te pose plus de questions ! elle est entres les mains de Franck :wink:
mardi mardi.. j'ai hate qui lui fasse faire un checkup.. car je suis pas franchement rassurée depuis qu'on l'a recup avec tout ces problemes...
T'inquiètes pas, un voyant c'est que dalle, tant que tu n'as pas de bruit suspect au moteur à froid, c'est en général réglé en 2/2 ...
Je pensai, ça peut être aussi la valve d'échappement, elle fait beaucoup de bruit ou un bruit trés sourd ?
Citation de: Daytona84 le 19 Juin 2015 à 15:46:34
T'inquiètes pas, un voyant c'est que dalle, tant que tu n'as pas de bruit suspect au moteur à froid, c'est en général réglé en 2/2 ...
Je pensai, ça peut être aussi la valve d'échappement, elle fait beaucoup de bruit ou un bruit trés sourd ?
J'espère que tu as raison,
Concernant la valve d'échappement , je n'ai rien entendu !
Citation de: Maya44 le 19 Juin 2015 à 15:52:16
Citation de: Daytona84 le 19 Juin 2015 à 15:46:34
T'inquiètes pas, un voyant c'est que dalle, tant que tu n'as pas de bruit suspect au moteur à froid, c'est en général réglé en 2/2 ...
Je pensai, ça peut être aussi la valve d'échappement, elle fait beaucoup de bruit ou un bruit trés sourd ?
J'espère que tu as raison,
Concernant la valve d'échappement , je n'ai rien entendu !
Ta rien senti non plus? 8)
Nop !! :wink:
Juste pour vous prévenir.. elle est chez Franck T5cie ... on a déposé ma belle hier soir.. On retourne la chercher Vendredi normalement :super:
Je vous tiens au courant ! :siffle:
:(
Hello!
Verdict de Franck :
Un capteur de mal branché (depression) \o/ ce n'était que ça ouf..
bon il l'a essayé et les clignotants que l'ancien proprio a posé.. étaient mal posés.. du coup un fusible à laché.. alors il a du regardé ça en plus :p
merci à vous!! :lol:
Nickel, c'était bien pas grand chose ...
Tu as donc fait une trés bonne affaire, au détriment de l'ancien proprio qui a du baisser son prix pour un capteur débranché :siffle:
Sans indiscrétion, tu lui avais fait baisser de combien ?
Citation de: Daytona84 le 25 Juin 2015 à 09:55:03
Nickel, c'était bien pas grand chose ...
Tu as donc fait une trés bonne affaire, au détriment de l'ancien proprio qui a du baisser son prix pour un capteur débranché :siffle:
Sans indiscrétion, tu lui avais fait baisser de combien ?
Comme tu dis pas grand chose...
Sur le boncoin il avait commencé à la vendre à 6200 â,¬ ... il repostait souvent son annonce.. jusque 5500 â,¬ ... avec en titre "URGENT ":p donc là quand nous sommes allé la voir .. présentation de la moto , il nous a dit on va la démarrer, mise en route du contact;.. bim demarre pas ...
Quand on a vu que la durite essence était pincée... on lui a dit: 5200 â,¬
Il était pressé.. militaire partant pour 3 ans en mission..
5200 â,¬ pour un R de 2011 rouge. je pense que je m'en tire bien..
Franck m'a dit qu'elle était en bonne état ce qui me rassure dans mon achat ;)
On avait affaire un zozo c'est surtout ça...
l'entretien très minime selon moi de sa part..
une moto meme pas demarrée une fois les clignotants posés + travaux qu'il a fait dessus
Peut être qu'il le savait .. on ne saura pas au final... Le voyant une fois allumé .. idem on ne saura pas si réellement il l'avait une fois cligno posé ...
1000 euros pour un capteur débranché c'est pas mal, belle perf :roll: :applause:
ouai il m'a refait la carto aussi du pot passage bas.. même si ça claque encore pas mal.. Franck m'a dit que c'était normal ça claquera toujours un peu. Et puis les cligno.. ça se trouve dans l'histoire, c'est ça qui va me couter le plus cher dans la facture :p
:(
pour ettofer lorsque j'ai recup ma belle de chez T5etCIE , franck m'a dit :
sonde d'air admission (je crois que c'est celle ci.. elle était debranchée )
Voilà sinon elle démarre nickel ..
total de ça + cligno + carto du pot : 70 â,¬
je suis contente ;) elle marche du tonnerre!
et tout ça, grâce à qui ?
grâce à T@ll :super:
et évidemment à T5&CIE
oui merci à vous et surtout à lui :p