Bonjour,
mes soucis de surconsommation semblent enfin résolus mais ma T595 à l'échappement qui pue (elle puait beaucoup plus lorsqu'elle était mal réglée...)
Les copains qui me suivent en balade s'en plaignent!
Rappel:
T595 de 98 avec le pot "carbone" NH haut de chez Triumph
Carto 9860
CO: 6,3
une idée?
pué on s'en fou :), a savoir que un pot nh doit etre environ a 2.5% de co a sa sortie, et que donc ta moto tourne plus riche avec une sortie plus libre. D'ou l'odeur importante par des gazs moins bien brulés.
Voilà ... si ils trouvent que c'est intenable , ils n'ont qu'à essayer de doubler... :roll: :mrgreen: 8)
Pas mieux que les copains...moi aussi je pue...même configuration que toi (j'ai pas la valeur du CO en tête par contre)
La moto a toujours été réglée riche (achetée à 35000km, 71000 à ce jour) et je n'ai jamais eu de réel souci au niveau moteur (sauf une casse de boite due aux ressorts internes de la cloche d'embrayage) et les compressions étaient toujours bonnes il y a 6000km...
Si c'est normal, c'est ok... au pire je remonte le pot d'origine pour les virées à plusieurs!...
Citation de: Guilbar le 19 Juin 2015 à 09:43:06
Voilà ... si ils trouvent que c'est intenable , ils n'ont qu'à essayer de doubler... :roll: :mrgreen: 8)
Ben... comme c'est moi qui ouvre les balades avec mon "Tripy", ils sont obligés d'être derrière :siffle:
Merci pour vos réponses.
Citation de: eska le 19 Juin 2015 à 13:37:10
Si c'est normal, c'est ok... au pire je remonte le pot d'origine pour les virées à plusieurs!...
Citation de: Guilbar le 19 Juin 2015 à 09:43:06
Voilà ... si ils trouvent que c'est intenable , ils n'ont qu'à essayer de doubler... :roll: :mrgreen: 8)
Ben... comme c'est moi qui ouvre les balades avec mon "Tripy", ils sont obligés d'être derrière :siffle:
Merci pour vos réponses.
changement de pot changement de cartho :)
Bref un Dayto en pot NH ça pue (mais pas du cul :evil: :evil:) que du pot... :wink:
Et c'est bien comme ça ! :(
co 6.3 : vérifié avec analyseur ou valeur sur tunecu?
Citation de: T5etCIE le 21 Juin 2015 à 03:04:17
co 6.3 : vérifié avec analyseur ou valeur sur tunecu?
Houlà, t'es un lève tôt toi!
6.3 : valeur sur tune (voir post précédent avec mes soucis de surconsommation)
Je dois voir avec un pote chauffagiste pour tester avec analyseur.... (quelle valeur tu préconises avec analyseur?)
ou bien un couche tard!!!!!
co a rgler entre 3.5 et 4 environ sur analyseur de gaz
attention c'est une valeur de base, qui ne conviens pas forcement a chaque machine car chacune a des niveaux d'usure et de réglages de bases différents
bon courage
Un conseil sur le choix d'un analyseur de gaz?
Tiens, ma 955 sprint à le même symptôme de cul qui pue. Et de la fumée lors des accels... Je suis bon pour passer sur tune écu (pot Rémus)
bon je vais devoir regarder ca de plus pret dans mon cas ...
la courbe est bien la 10158 (j'ai un pot remus) et ne semble pas avoir été modifiée.
la moto consommait de l'huile, l'ancien proprio a refait les joints de queue de soupape
la laine est un peu vieille .... 64000 km quand meme XD
pour rappelle, la mienne pu du cul aussi, et fait une petite fumée lors des accelerations franches