Bonjour
Ma speed Triple 955i de 2003 n'en fait qu'a sa tête.
Quasiment chaque fois que je m'arrete avec une vitesse enclenchée, le ralenti baisse et la moto cale.
Elle le fait aussi bien a chaud qu'a froid.
Par contre si je mets le point mort avant de m'arreter à un rond point (par exemple), pas de probleme.
J'ai pensé que c'etait le cable d'embrayage qui était en cause, mais peu importe le reglage, toujours pareil.
Je viens de recevoir le cable TuneEcu, j'ai reinitialisé le TPS mais toujours pareil.
Des idées?
Merci d'avance pour votre aide
Tu as fait la vidange récemment? l'huile est peut être trop vieille et ne joue pas son rôle de lubrification et ainsi les frottements sont trop importants
Capteur de béquille défaillant?
Réglage carto avec tune ecu?
Là vraiment je cale :siffle: (bon elle était facile :oops: )
L'huile est récente. La révision à été faites il y a moins de 1000 km
Capteur de béquille je ne pense pas, la moto s'arrêterait directement, le ralenti baisse vers les 1000 tours pour ensuite s'arrêter. Un coup de gaz et le ralenti reprend des fois...
La cartographie à été changé au garage, après je ne sais pas comment ils l'ont réglé, je viens juste d'acheter la moto.
La moto cale qui si je roule un peu. Si je passe une vitesse sans rien faire(a l'arrêt ) elle ne cale normalement pas
tu as pas changer de pot :roll:
sinon regarde IACV nettoyage et bien regarder les durites (pas fendus etc...) , ralenti trop bas !
retourne les voir au garage :wink:
Le pot a ete changé, c'est un Devil. Il y a aussi un filtre KN.
J'aimerais bien y retourner mais le garage est a 600 km lol
Ok je vais essayer de regarder tout ca, le ralenti a l'air bon car au point mort il se situe vers 1.400 tr/min
Si ca le fait pas en mettant le point mort avant de stopper, c'est l'embrayage qui colle anormalement.
Je pense au TPS qui est HS en fait, j'ai le même soucis sur ma TT600, si je le décroche et que je le réinitialise, il ne bouge pas d'un poil.
Fais cette vérification
Mauvais réglage de la garde tout simplement?
...ou la tige qui traverse le carter qui est bouffée... fréquent sur les 955...
Non la garde est bonne. C'est la 1ere chose que j'ai testé.
La tige du carter? Déjà morte en 20.000 km?
Le TPS à vérifier, faut que je regarde ça demain ☺, pourtant quand je le réinitialise, j'entend bien un bruit.
Citation de: Mulet le 20 Juin 2015 à 19:44:55
...ou la tige qui traverse le carter qui est bouffée... fréquent sur les 955...
:roll: :siffle:
Daddy
Mets la sur la béquille centrale, ou l'équivalent si t'as pas (Cric sous le cadre, ou autre). Enfin bref, trouve le moyen de lever la roue arrière (Mais de manière stable, hein ??? Pas un truc branlant qui va te mettre la roue au sol à la 1ère vibration)
Quand ta roue AR est levée, tu démarres au point mort.
Tu passes la 1ère en débrayant à fond: La roue tourne t'elle ?
Si oui, freine de l'AR: La moto cale t'elle ?
Refais signe après cet essai, stp
Citation de: FireAngel le 20 Juin 2015 à 17:07:40
Le pot a ete changé, c'est un Devil. Il y a aussi un filtre KN.
J'aimerais bien y retourner mais le garage est a 600 km lol
Ok je vais essayer de regarder tout ca, le ralenti a l'air bon car au point mort il se situe vers 1.400 tr/min
heu !! oui d'accord , je comprend mieux :D mauvaise carto , pas assez riche :wink: (filtre + pot )
l'embrayage !!! :roll: je pense rien avoir !
embrayage, puisque s'il est au point mort tout va bien.
c'est hyper facile à vérifier :
tu mets en route au point mort (bien sûr)
tu enclenches la 1ère. Normalement la moto ne doit pas avancer.
la course de ton levier doit être suffisamment longue avant d'actionner l'embrayage.
Citation de: Crash man le 20 Juin 2015 à 22:13:16
Mets la sur la béquille centrale, ou l'équivalent si t'as pas (Cric sous le cadre, ou autre). Enfin bref, trouve le moyen de lever la roue arrière (Mais de manière stable, hein ??? Pas un truc branlant qui va te mettre la roue au sol à la 1ère vibration)
Quand ta roue AR est levée, tu démarres au point mort.
Tu passes la 1ère en débrayant à fond: La roue tourne t'elle ?
Si oui, freine de l'AR: La moto cale t'elle ?
Refais signe après cet essai, stp
Excellent test, afin d'orienter la recherche de panne ! :super:
Citation de: Crash man le 20 Juin 2015 à 22:13:16
Mets la sur la béquille centrale, ou l'équivalent si t'as pas (Cric sous le cadre, ou autre). Enfin bref, trouve le moyen de lever la roue arrière (Mais de manière stable, hein ??? Pas un truc branlant qui va te mettre la roue au sol à la 1ère vibration)
Quand ta roue AR est levée, tu démarres au point mort.
Tu passes la 1ère en débrayant à fond: La roue tourne t'elle ?
Si oui, freine de l'AR: La moto cale t'elle ?
Refais signe après cet essai, stp
Après essais, la roue ne tourne pas, juste en passant la 1ere mais s'arrete tout de suite.
Pas de signe de calage quand la roue arriere est levée...
Là, ça se complique, car ça semblerait exclure un problème d'embrayage... Toutefois, avant de totalement l'éliminer, as tu fait l'essai aussi bien moteur (très) chaud, que moteur froid ?
Oui j'ai fait l'essai a froid puis j'ai laissé tourner le moteur jusqu'a 90° avant de réessayer.
Quand je passe du point mort a la 1ere, la moto ne cale pas, elle cale juste quand je m'arrête après avoir roulé (a un rond point par exemple ou un feu rouge), même très peu. Le fait de monter la pente du garage arrive a la faire caler certaines fois....
moteur Pas à Pas.
J'avais ça!
Citation de: Romuald le 26 Juin 2015 à 19:18:41
moteur Pas à Pas.
J'avais ça!
Je vais essayer de voir sa valeur demain et le regler si cela n'est pas bon :)