Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: ZnOOp35 le 20 Juin 2015 à 13:45:28

Titre: Problème démarrage
Posté par: ZnOOp35 le 20 Juin 2015 à 13:45:28
Bonjour tout le monde,
Je viens de terminer de remonter ma moto, après changement des pistons, segments, joint de queue de soupape, etc...
Le démarreur tourne,  au bout d'un moment ça sent l'essence, elle pétarade, si je mets un peu de gaz elle démarre difficilement mais cale dès que je lâche la poignée et pour le coup, je ne sais pas par ou commencer ? Pourriez-vous me donner des pistes de recherche svp ? Merci d'avance !

:(
Titre: Re : Problème démarrage
Posté par: Ryk*13* le 20 Juin 2015 à 16:46:49
 :roll: c'est quoi comme moto ? l'année etc.... si tu veux de l'aide  :wink:
Titre: Re : Problème démarrage
Posté par: T5etCIE le 21 Juin 2015 à 03:00:30
Vérifier le calage de la distribution, le réglage des soupapes
Titre: Re : Problème démarrage
Posté par: Mulet le 21 Juin 2015 à 10:08:47
Et aussi l'entrefer du capteur d'allumage... tu m'avais d'ailleurs dépanné à ce sujet Franck :wink: (erreur de jeunesse...)
Titre: Re : Problème démarrage
Posté par: ZnOOp35 le 21 Juin 2015 à 10:42:13
Ah oui désolé, c'est une speed triple de 2001. Maintenant elle démarre mais elle a tendance à caler facilement si j'accèlere doucement, il faut qu'elle soit un peu dans les tours pour fonctionner normalement. J'ai l'impression que ça vient des papillons qui seraient déréglés... Pour info je n'ai jamais encore roulé avec cette moto, je l'ai acheté avec un filetage de bougie HS et c'est donc la première fois que je la vois tourner.
Merci pour votre aide !
Titre: Re : Problème démarrage
Posté par: Mulet le 21 Juin 2015 à 10:54:32
Reset TPS via Tune ECU et contrôle des durites du moteur pas à pas :wink:
Titre: Re : Problème démarrage
Posté par: ZnOOp35 le 21 Juin 2015 à 10:58:22
Les durites du moteur pas à pas sont à changer, il y a des traces noires sur les embouts, elles ne sont plus tout à fait étanches.
Pour le reset TPS , je n'ai pas le matériel, je vais me renseigner autour de moi, merci ! ;)
Titre: Re : Problème démarrage
Posté par: Ryk*13* le 21 Juin 2015 à 22:23:12
 :(