Salutatous,
Je continue avec mes petits problèmes sur mon sprint. Pour rappel, pas mal de soucis de carburation avec une consommation énorme, des gros à-coup a vitesse stabilisée, un ralenti moyen... bref depuis c'est (presque) nickel.
Tout les 300/400 bornes, des à-coups réapparaissent et la conso remonte légèrement. On sent que le moteur ne tourne pas bien et il n'y a qu'a voir le dépôt noir dans l'échappement.
Passage au TUneecu et RAS, pas d'anomalie sauf que j'ai des valeur TPS et ouvertures papillons à 2% à l'arrêt et au ralentie. Je réinitialise et tout rentre dans l'ordre mais comme dit plus haut pour seulement 300/400 borne ???
La question, est-ce que le TPS peut se dérégler ? Que dois-je faire pour que cela se stabilise ?
Merci les copains.
@++
Eric
Oui le TPS est un potentiomètre et du coup il est sujet au vieillissement ! (sur un ampli de guitare ça crachouille)
Le joint peut aussi gonfler (connu sur les 955) et l'empêcher de revenir à 0. il suffit de graisser le joint (silicone) ou de le remplacer)
Cool merci keziah,
Faut que je vois pour le démonter mais ca me saoule de sortir la rampe.
Juste pour que je comprenne bien, le TPS donne juste une info de la position des papillons, ce n'est pas un moteur qui agit sur ces derniers?
Je viens d'aller voir sur wot, cest pas donné le bout ...
@+++
Eric
Oui c'est un capteur ;) c'est le pas à pas qui agit
:( Merci.