Voilà mon problème :
J'ai trouvé une Daytona 675 de 2012 très belle, avec 2 pneus neufs, des Michelin Pilot Power (ce qui ne me ravit pas plus que ça) et l'arrière est en 190.
Certains ont déjà mis du 190 sur une dayto ou une street ? Ca donne quoi ?
à mon avis ça tracte !! :siffle:
Plus sérieusement vu le chassis agile que ces deux motos ont, je ne vois pas l'intérêt ! pourquoi il a fait ça le proprio ?
changement de la jante ?
Citation de: Nico7469 le 24 Juin 2015 à 16:42:53
à mon avis ça tracte !! :siffle:
Plus sérieusement vu le chassis agile que ces deux motos ont, je ne vois pas l'intérêt ! pourquoi il a fait ça le proprio ?
changement de la jante ?
Il a fait ça pour faire beau et soit disant ça donne de la marge... :roll:
Comme elle est déjà pas donnée, s'il faut lui changer 2 pneus (qui en plus sont neufs...) ça va pas trop le faire....
Citation de: zampa le 24 Juin 2015 à 16:44:25
Il a fait ça pour faire beau et soit disant ça donne de la marge... :roll:
encore un mickey kéké rizomaddict ??
Non mais sérieusement, c'est nimporte quoi... tu ne mets pas des pneus à tétine sur une porsche,donc je vois pas pourquoi tu veux essayer de rendre un dayto moins agile et moins vif :blink:
http://www.leboncoin.fr/motos/822727676.htm?ca=21_s
Je pense que les photos datent un peu...
La moto est belle, a l'air propre, mais je m'interroge sur les pneus... :roll:
Citation de: zampa le 24 Juin 2015 à 16:50:35
http://www.leboncoin.fr/motos/822727676.htm?ca=21_s
Je pense que les photos datent un peu...
La moto est belle, a l'air propre, mais je m'interroge sur les pneus... :roll:
Au pire, ce que tu risque (si ce n'est que les pneus), c'est de te taper entre 3 et 5000 km avec un pneus large (et donc plus chiant a emmener) à l'arrière et tu le changeras quand il sera mort... non?
Ensuite, j'ai un doute, mais pourquoi 3clés ??? j'en ai que deux moi ^^
Sinon elle est belle. Mais à ce prix là (meme moins cher) yen avait une en vente sur le fofo non???)
Jackson38 avait ça sur la sienne, sans s'en apercevoir, erreur du concessionnaire lors d'un changement, cela ne le perturbait pas du tout ! Mais c'est Jackson38. :lol:
Citation de: Nico7469 le 24 Juin 2015 à 16:56:40
Citation de: zampa le 24 Juin 2015 à 16:50:35
http://www.leboncoin.fr/motos/822727676.htm?ca=21_s
Je pense que les photos datent un peu...
La moto est belle, a l'air propre, mais je m'interroge sur les pneus... :roll:
Au pire, ce que tu risque (si ce n'est que les pneus), c'est de te taper entre 3 et 5000 km avec un pneus large (et donc plus chiant a emmener) à l'arrière et tu le changeras quand il sera mort... non?
Ensuite, j'ai un doute, mais pourquoi 3clés ??? j'en ai que deux moi ^^
Sinon elle est belle. Mais à ce prix là (meme moins cher) yen avait une en vente sur le fofo non???)
Sinon il y en a une 2011 a aix, mais celle la est de 2012 et à pas beaucoup de bornes...
Holà, j'me permet d'intervenir connaissant plutôt bien ce modèle ...
J'avais déjà bien regardé ces 2 annonces et sur les 2 annonces y'a un truc qui me choque : le carter d'embrayage sur la 2012 est celui d'un modèle postérieur à 2012 et sur celle d'Aix de 2011, c'est celui d'un modèle 2012, donc où ils ont échangé leur Carter entre eux ;-) ou ils ont chuté et changé les carters ...
Bref, vérifis bien les butées de direction et si les cadres n'ont pas bougé ...
J'aurais une préférence pour la 2011, je préfère ça déco plus vintage (dernier modèle à l'avoir gardé) ...
Bonne recherche et si tu veux voir un dayto sans souci, fais moi signe ...
Perso je préfère la décomptes 2012, elle vient d'être révisée et semble nickel. Mais le prix et les pneus...
Celle d'Aix est moins chère, mieux équipée, mais à plus roulé et il faudra bientôt la réviser....
Sinon il y a une belle R a aubagne....
Et tu peux détailler les carters stp !
J'ai pas répondu à la question initiale pour le pneu arrière, car c'est un détail, ça ne pose aucun problème, hormis perdre légèrement en maniabilité, tu gagne un peu en motricité : mais faudrait qu'elle soit préparé full patate pour arriver à commencer à faire cirer un dayto, alors d'origine le châssis il rigole ...
Pour les carters, c'est simple à partir de 2012, les carters sont travaillés comme sur la R, sur la 2011 ils sont lissent d'origine : si c'est pas le cas, c'est obligatoirement qu'ils ont été changé ... Et sans explication du proprio, ben c'est qu'il te cache un truc ... Et moi quand on me cache un truc ben j'aime pas ;-)
Pour la déco, c'est subjectif, mais personne j'aime bien le côté néo rétro (c'est ce qui differrenciait Triumph des japonaises jusque là et je n'aime pas autant les dernières Triumph car leur déco devient trop japonisante).
Pour la R, mon meilleur pot' la eu pendant un an, on avait les même options, aucune différence sur route, sauf l'entretien plus cher sur les olhins : il l'a revendu pour divers raison, et un peu parce que les anciens proprios n'étaient pas des tendres, bruit a froid au niveau de la distribution, disques voilés ...
Donc, pour moi le plus important c'est l'historique de la moto et le profil de l'utilisateur, surtout pour une sportive.
Citation de: Daytona84 le 24 Juin 2015 à 21:04:57
Pour les carters, c'est simple à partir de 2012, les carters sont travaillés comme sur la R, sur la 2011 ils sont lissent d'origine : si c'est pas le cas, c'est obligatoirement qu'ils ont été changé ... Et sans explication du proprio, ben c'est qu'il te cache un truc ... Et moi quand on me cache un truc ben j'aime pas ;-)
En faisant quelques recherches, on voit qu'en 2012 il y a plusieurs modifs : Les carters d'embrayage et d'alternateur, la protection de pot passe au noir, le centre des disques de frein aussi, la déco, la couleur des platines de repose pieds avant et arrières, et un nouvel écrou de colonne de direction couleur bronze.
En regardant sur WOT, on trouve comme évolution :
carter d'alternateur modifié uniquement sur R
carter d'embrayage au n° 554150
réservoir 498020 puis 540562 (mais uniquement en Jaune ensuite) sauf n° 540615 et 540625
Déco au n° 498021 (nouveau logo)
cales pieds av et ar 498021 et R
disques même réf
J'en conclue qu'à partir du n° 498021 c'est la déco 2012.
Toutes les couleurs s'arrêtent au numéro 540562 (+ 540615 et 540625), et c'est le Sulphur Yellow qui prend le relai
Le carter d'embrayage change au n° 554150 donc sur les noires c'est toujours l'ancien.
Je continue mes recherche.
protection pot
OK donc c'est plausible, mais ça valait quand même le coup de se renseigner je pense ...
Sinon, elle semble pas mal, mais si je m'en réfaire à ton prix de recherche, elle est au dessus de ton budget et n'a quasiment aucune option intéressante : pas de silencieux, pas de shifter, pas de bulle haute, pas d'alarme, levier d'origine, pas de carbone, peu de protection.
Un petit point tout de même qui me gènerait, c'est quelle a été débridé.
A suivre ...
Les options qui m'intéressent sont :
Pot Arrow avec chicane (mais surtout pas un autre)
Bulle foncée double courbure
support de plaque.
A la limite shifter.
Le reste, je m'en tape un peu.
Les 2 que j'ai en vue :
http://www.leboncoin.fr/motos/822345112.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/822727676.htm?ca=21_s
Celle d'Aix date de 2011, est une 2ème main, elle a 17600 km, ça fait 2 ans que le type l'a, il a fait 2500 km avec. Il faut voir s'il faut prévoir une révision. J'aime pas les motos qui roulent trop peu.
Celle de Six Fours est de 2012, je préfère, elle a 10600 km et sort de révision. C'est aussi une deuxième main. Mais j'aime pas ses pneus, et elle est plsu chère...
Après, full ou pas, ce n'est pas important pour moi, même si c'est plus rassurant bridé. De toute façon, je vais la mettre full...
Un type peut la brider juste pour la vente et rassurer l'acheteur potentiel. :roll:
Si je devais vendre la mienne, je pense que je le ferais.
Citation de: zampa le 24 Juin 2015 à 16:40:14
Voilà mon problème :
J'ai trouvé une Daytona 675 de 2012 très belle, avec 2 pneus neufs, des Michelin Pilot Power (ce qui ne me ravit pas plus que ça) et l'arrière est en 190.
Certains ont déjà mis du 190 sur une dayto ou une street ? Ca donne quoi ?
J'ai rouler sur route et piste en 180 et 190 sur daytona, la seule raison : pouvoir tirer un peu plus sur le flanc.
Sur route je sais pas si c'est très utile... ça dépend de ta conduite.
Le 190 est plus dur à enmener si c'est du 55 (la hauteur d'origine en 180) par contre si c'est du 190/60 c'est nickel tu sentiras pas de différence car tu compenses tes 10 de largeur en plus par 5 de hauteur en plus du coup ton pneu reste bien angulaire et la conduite restera identique sauf que tu pourras l'enmener plus loin.
Citation de: zampa le 25 Juin 2015 à 10:52:49
Les options qui m'intéressent sont :
Pot Arrow avec chicane (mais surtout pas un autre)
Bulle foncée double courbure
support de plaque.
A la limite shifter.
Le reste, je m'en tape un peu.
Les 2 que j'ai en vue :
http://www.leboncoin.fr/motos/822345112.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/822727676.htm?ca=21_s
Celle d'Aix date de 2011, est une 2ème main, elle a 17600 km, ça fait 2 ans que le type l'a, il a fait 2500 km avec. Il faut voir s'il faut prévoir une révision. J'aime pas les motos qui roulent trop peu.
Celle de Six Fours est de 2012, je préfère, elle a 10600 km et sort de révision. C'est aussi une deuxième main. Mais j'aime pas ses pneus, et elle est plsu chère...
Après, full ou pas, ce n'est pas important pour moi, même si c'est plus rassurant bridé. De toute façon, je vais la mettre full...
Donc c'est bien ce que je pensais, un silencieux arrose d'ocas' c'est 450 euros + la carto a 35 euros chez le concess, une bulle c'est une centaine d'euros si tu veux la Triumph homologuée (les autres ne sont pas homologuée),le schifter c'est encore un billet de 200 euros au minimum sans le montage : total 800 boules et il te manque encore des leviers, des protections, une alarme, un support de plaque digne de ce nom (le truc d'origine coupé c'est pas beau) ...
Celle d'Aix par contre j'suis sur qu'il y a un loup, elle est moins récente que la mienne et a un carter d'embrayage postérieur, en plus elle est crado et la bulle est moche ...
Pour ce qui est du debridage : aucun intérêt sans tirage rapide de speed, vu que le tirage est trop long si tu vire la bride, en cas de carton un expert peu te planter et ton assurance te la mettre a l'envers, ça prouve juste l'état d'esprit du proprio qui a voulu flatter son égo en pensant qu'il pouvait exploiter plus que les 106 chevaux d'origine d'une dayto : sur route c'est totalement utopique ... Sauf pour ceux qui apprécie d'en mettre plein la gueule à leur bécane, cqfd
Je reviens avec une info sur le sujet du pneu arrière en 190 : tout les pistards roule en 190 et c'est pas homologué sur route ...
Citation de: Daytona84 le 25 Juin 2015 à 12:13:29
Celle d'Aix par contre j'suis sur qu'il y a un loup, elle est moins récente que la mienne et a un carter d'embrayage postérieur, en plus elle est crado et la bulle est moche ...
Le carter a été changé c'est clair. Mais il a aussi une autre bulle
Citation de: Daytona84 le 25 Juin 2015 à 12:13:29
Pour ce qui est du debridage : aucun intérêt sans tirage rapide de speed, vu que le tirage est trop long si tu vire la bride, en cas de carton un expert peu te planter et ton assurance te la mettre a l'envers, ça prouve juste l'état d'esprit du proprio qui a voulu flatter son égo en pensant qu'il pouvait exploiter plus que les 106 chevaux d'origine d'une dayto : sur route c'est totalement utopique ... Sauf pour ceux qui apprécie d'en mettre plein la gueule à leur bécane, cqfd
Ca chacun voit, perso je vois pas ce que ça apporte d'être bridé... et pour l'assurance, c'est tellement hypothétique....
Citation de: Daytona84 le 25 Juin 2015 à 13:34:20
Je reviens avec une info sur le sujet du pneu arrière en 190 : tout les pistards roule en 190 et c'est pas homologué sur route ...
Homologué, c'est pas très grave, par contre, ça doit faire tirer un peu plus long. Et il faut voir si c'est en 50, 55 ou 60.
Après, il y a quoi à vérifier à part les butées de cadre ?
Usure des disques et plaquettes.
Etat du kit chaîne.
Embouts de guidons râpés ou non.
Tétons de cales-pieds.
Oui, c'est classique tout ça !
Mais il y a des points particuliers à cette moto à voir ?
Mon avis n'est sûrement pas très objectif, vu que j'en vend une aussi, mais bon je m'exprime quand même :
- l'état de la dayto d'Aix n'est pas top, y'a au moins 2 jours de nettoyage à faire et la ligne à l'air totalement corrodée, pas sur qu'elle soit rattrapable ...
- si elle à chutée à droite (Carter changé), il faudra bien sur vérifier les butées, la fixation du demi guidon droit.
- il faudra demander a pouvoir faire tourner le moteur à froid pour dédouaner un éventuel problème de tendeur de chaîne de distri,
- tester le freinage et vérifier si les disques be sont pas voilés (freinages appuyés),
- tester le circuit de charge de la batterie, sans sertitude que ça tiendra dans le temps ...
- contrôler la CG et numéro de châssis.
- la provenance de la moto, facture d'achat, d'entretien et rappels constructeurs à jour.
Voualou, me concernant tout est bon suivant liste ci dessus pour la mienne ;-)
Sinon, pour le debridage, tu peux quand même t'attendre à un moteur moins "fatigué", avec une moto bridé, libre à toi de la débridé; mais encore une fois sur route tout les mecs avec qui j'ai roulé en full ne m'ont jamais sembler être plus rapide ...
Pour tester la charge le circuit d charge, je prends un voltmètre ? Et j dois avoir 14 v à mi regime ?
Elle est accessible la batterie ?
Citation de: zampa le 26 Juin 2015 à 07:11:29
Pour tester la charge le circuit d charge, je prends un voltmètre ? Et j dois avoir 14 v à mi regime ?
Elle est accessible la batterie ?
Sous la selle !
J'ai jamais ouvert une selle de dayto !
Les 2 s'ouvrent ?
On peut mettre un bloque disque ?
Citation de: zampa le 26 Juin 2015 à 09:59:37
On peut mettre un bloque disque ?
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! Non, je ne me moque pas de toi, mais effectivement tu n'as jamais ouvert la selle d'un Daytona. Pour te dire, un chéquier a du mal à passer :D
Sur ce modèle, tu as une serrure sur le coté gauche pour l'ouvrir et tu as acces tout de suite à la batterie
C'est la selle pilote ou passager qui s'ouvre ? S'il y a la batterie, ça doit être celle pilote ?
Quelqu'un aurait des photos ? j'en trouve pas...
Citation de: zampa le 26 Juin 2015 à 14:05:16
C'est la selle pilote ou passager qui s'ouvre ? S'il y a la batterie, ça doit être celle pilote ?
Quelqu'un aurait des photos ? j'en trouve pas...
C'est la pilote qui s'ouvre et de mémoire la selle passager te demande un petit tour de clé BTR ou étoile (ou je ne sais plus quoi) pour l'ouvrir !
Pilote effectivement et BTR pour la selle passager. C'est l'inverse sur le nouveau modèle