je me demande s'il y a moyen de rendre une Speed moins nerveuse
dit comme ça, ça fait étrange, en général, c'est plutôt l'inverse qu'on recherche :roll:
En fait, c'est pour un copain. Il est fan de la Speed.
son expérience à moto est relativement limitée: Honda MBX 50 (kité 68) et MBX 80
(http://www.motorbikespecs.net/images/Honda/MBX_50_SD_83-85/MBX_50_SD_83-85_1.jpg)
(http://www.oldschoolbromfiets.nl/media/Honda_MBX_80_Rothmans.jpg)
et en grosse une GSX650 Katana il y a 15-20 ans, mais ça s'est terminé dans une voiture avec 3 jours de coma.
donc, je lui conseillais plutôt de prendre une Street Triple, mais le gars fait 1,95m et 115Kg, le 675 risque d'être un peu juste (même s'il est habitué à un petit gabarit avec les MBX)
d'où l'idée d'une Speed dont on calmerait le moteur
je sais que certains mettent une cartographie de Speed dans une Tiger pour la rendre plus nerveuse, est-ce que l'inverse rendrait la Speed plus calme?
une Tiger bridée est assez anémique pour un presque débutant, donc si on pouvait un peu étouffer une Speed, ça devrait aller
il rêve d'une peinte à ces couleurs là:
(http://img11.hostingpics.net/pics/314814DSC0274.jpg)
sinon, il aime aussi la Ducati Hypermotard, 796 ou 821 mais ce n'est pas le même genre. la 796 peut bien convenir à un débutant, mais le 821 est plus méchant, sauf en mode "pluie"
mais les couleurs Gulf sur une Ducati, ça ne le fait pas
pensez-vous que c'est possible?
Peut-être en mettant juste une cale plus grande.
(Par contre je reste assez dubitatif pour le coup de la carto de Speed sur un Tiger! :blink: )
la cale, je ne suis pas sûr :?
déjà avec une petite ouverture de gaz, le moteur prend déjà pas mal de tours, et de manière vive et agressive
le but serait justement qu'il soit moins vif
ne pas trop ouvrir les gaz, il peut le faire, à 40 ans il est devenu raisonnable...
mais même en n'ouvrant qu'un peu, le moteur va très vite à 5-6000t/min, ce qui pourrait le surprendre
ma GSX 1400 en comparaison ne prend que 2-3000t/min avec la même ouverture, et bien plus lentement
en fait, ce qu'il faudrait, c'est un peu l'équivalent d'une cartographie "pluie"
Je pense que la street ira mieux et ça marche déjà très bien... parce que commencer par un 1050 juste pour une question de gabarit c'est quand même couillu... le couple est là ... et comme tu dis il roule en 50 kitté :siffle: donc ça sera déjà très bien 675 !
Surtout que le speed marchera pas très bien avec une carto pas adaptée et bricoler la cale c'est peut être aussi un peu dangereux non ?
Voilà mon avis :)
La meilleur manière de calmer une moto est de mettre du plomb dans la tête du conducteur, et qu'il ne s'enflamme pas ! Sinon, il y a plein de triumph plus calmes...
mettre du plomb dans la tête n'évitera pas une erreur de débutant
ma GSX 1400 a presque autant de puissance que la Speed (117ch mesurés au banc), plus de couple (13,7mKg) pour certes plus de poids (260Kg à pleins)
mais le comportement du moteur n'a rien à voir
un débutant, même s'il est sage comme une image, n'aura pas les réflexes ni la vitesse de réaction d'une personne expérimentée
c'est là qu'un moteur pas trop vif va aider le débutant
s'il y a une amorce de glisse, l'inertie du 1400 permettra au débutant de rendre la main à temps là où la vivacité du Triple le verra finir par terre, même s'il n'ouvre pas comme un goret
si l'on ne considère que le moteur, le GSX 1400 peut tout à fait être conseillé à un débutant, là où un Bandit 1200 de 1ère génération ne peut pas l'être (car aussi méchant -voire plus- qu'une Speed3 )
la cartographie ne joue-t-elle que sur l'injection, ou également sur la courbe d'allumage?
cette dernière a beaucoup d'importance dans la nervosité du moteur (c'est bien pour ça que l'on monte souvent une came augmentant l'avance sur les moteurs Honda quand on veut leur donner un semblant de nervosité)
Je wuis plutôt de l avis de Zampa. Une tête bien faite est tout autant et même plus capable de gérer les situations qu une carto.
s il n arrive pas a se calmer et qu il veut absolument une Triumph, qu il passe quelques mois sur un des bicylindres de la marque. Un trail est aussi un formidable outil. Ca pousse moins au crime mais sur petite route ca peut très bien être tres efficace en ayant un bagage technique moins important et le chassis pardonne beaucoup plus les erreurs de pilotage. Un pote a une africa Twin de 60 cv et je peut vous dire qu il a mis minable un paquet de sportives......comme quoi.
Mon 1er gros cube était une xt600, ca avance, c'est tout mou mais j'avais adoré ! Et ça pardonne tout ! Quand je prends la MT07 de mon père c'est un peut pareil mais avec bien plus de watt ! Si ton pote veut une triumph, dit lui de prendre une truxton ou une bonnie. Sinon une street...
Citation de: Hervecat le 11 Juillet 2015 à 11:20:08
Je wuis plutôt de l avis de Zampa. Une tête bien faite est tout autant et même plus capable de gérer les situations qu une carto.
s il n arrive pas a se calmer (...)
le problème n'est pas qu'il n'est pas calme, il l'est.
ni que la moto pousse au crime (même si la Speed incite)
Mais bien qu'un moteur vif risque de le surprendre
Citation de: Hervecat le 11 Juillet 2015 à 11:20:08
Un trail est aussi un formidable outil. Ca pousse moins au crime mais sur petite route ca peut très bien être tres efficace en ayant un bagage technique moins important et le chassis pardonne beaucoup plus les erreurs de pilotage. Un pote a une africa Twin de 60 cv et je peut vous dire qu il a mis minable un paquet de sportives......comme quoi.
c'est clair qu'on voit bien des sportives ou des roadsters sportifs se faire déposer sur les petites routes par de vieux trails hors d'âge type Transalp...
le bagage du pilote a bien plus d'importance
mais son but n'est pas de déposer tout ce qui roule, juste d'avoir une belle bécane avec laquelle il s'amusera
une Street sera effectivement plus indiquée, le pois du Jo la bridera suffisamment (il pèse les 2/3 du poids de la bécane)
Il faut rouler toujours dans la zone de confort, tu vas s'habituer à la puissance beaucoup plus vite que tu ne le crois, ça fait toujours ça quand tu à une nouvelle moto, wouha la puissance, wouha le freinage, ensuite tu te dis oui il y a de la puissance , oui ça freinne, une fois habituer à ma moto le cerveau dose naturellement
Avec la description faite de la personne, et de son passé, je recommande le passage
sur un trail de moyenne cylindrée au moins pour une bonne année.
Il sera assis haut et bien droit, se verra pardonner les erreurs
du motard debutant, reprendra confiance et effacera quelque peu le passé.
Une speed, ou un tiger, c'est un mille, avec ce que ca suppose comme compétences préalables.
C'est pas fait pour quelqu'un qui descend d'une mobylette. Au mieux il sera decu car il ne
pourra pas l'exploiter, au pire il se remettra au tas.
Qu'il se prenne un DL650 d'occase pendant quelque temps, il va re-apprendre la moto,
trouver ses limites, et pouvoir ensuite rouler avec plaisir.
N.B. on ne peut pas transfigurer une speed en ramier, et la carto du tiger n'ira pas dessus. :wink:
Un street bridée à 34cv ?
Citation de: ROB NORTH le 11 Juillet 2015 à 22:57:39
Un street bridée à 34cv ?
:mrgreen: :mrgreen: :( :+1:
:smile: :merci: :drink:
Moi je suis passé des 125 cross au speed 1050 en full directement à l'âge de 22 ans....J'en ai 29 et je suis toujours là.Certains diront que j'aide la chance ,perso j'aurai plutôt tendance à dire qu'une fois sur ma moto je change radicalement de personnalité et deviens "sage"...Tout ça pour dire que si tu as ce genre de réflexion au sujet de ton pote et que lui même est conscient de ses "difficultés" à rester tranquille une dois sur un deux roues ,il serait peut être de bon qu'il se re fasse la main sur un 600 ou un bi cylindres de chez triumph ou encore mieux qu'il ne fasse pas de moto (c'est dur à comprendre mais certaines personnes ne sont pas faites pour rouler en deux roues).
Par contre, question couleur ... :siffle: ... comment dire ... il est sur de son choix ??? :blink: 8)
mince ! j'avais pas vue :blink: :blink: (les couleurs :oops: )
je pense que ton pote peux aller consulter :roll:
il est super fan des Ford GT40...
(http://static.cargurus.com/images/site/2008/04/26/15/34/1968_ford_gt40-pic-33984.jpeg)
mais je trouve que les Speed Triple (jusqu'au modèle 2010) se prêtent super bien à des couleurs atypiques
il y a eu la Nuclear Red, la Roulette Green, la SE rouge/blanc ainsi que la Kaki mat
j'en ai déjà vu une bleu pâle avec bandes blanches (mais les jantes étaient restées noires, c'eut-été mieux en blanc. je l'avais prise en photo, mais la photo est floue) qui m'a fait penser à une autre GT40
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/152292/file.php.jpg)
mais j'en verrais bien en vert foncé (British Racing Green) avec bande et jantes blanches (façon Cooper de F1)
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7a/Cooper_indy_1961.jpg)
bande et jantes Oranges (façon BRM de F1)
(http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2009/07/brmp126_1968-9.jpg)
avec bande et jantes dorées ou bande jaune et filets de jante jaunes (façon Lotus de F1)
(http://www.miniaturendekimpe.be/images/size2-f1-lotus-climax-33-winner-german-gp-nurburgring-en-wereldkampioen-1965-004818.jpg)
ou en noir à bande et jantes dorées (John Player's Special)
(http://www.formula1-dictionary.net/Images/ground_effect_johnny_dumfries_airton_sena_Lotus_1986.jpg)
ou en blanc avec bandes bleues et jantes blanches (type American Racing)
(http://www.bestcarsin.com/manufacturers/ford/ford-gt40/ford-gt40-2013/ford-gt40-2013-5.jpg)
ou bandes bleues et rouges (type Steve Mc Queen)
ou bleu nuit avec bandes et jantes blanches
(http://image.automotive.com/f/images/9898407%2Bpheader/0611kc_01_z%2B1966_ford_gt_40_mkii%2Bfront_left.jpg)
la Speed, avec ses phares chromés, se prête super bien à ce genre de couleurs qui rappellent les anciennes voitures de course
Moi je pense qu'il vaut mieux remettre un rêve à plus tard que de se tuer pour le réaliser.
Le speed quand tu ouvre tu déchaine les enfers :twisted:...et c'est bon :D, mais faut l'expérience pour le gérer et vue que t'as une couse de tirage rapide de bécane de cross, pas évident, t'est à toc tout de suite...un mauvais dosage et il est sur le béret.
conseil lui de se payer un trail pépére pendant un an ou deux histoire de se faire la main, un dominator coute que dalle et le moteur est sympa pour débuter...
ou alors virer deux anti-patate...mais je garanti pas du résultat :blink:
je pense que le speed en première moto est une très très mauvaise idée, enfin c'est mon avis
Citation de: granny smith le 16 Juillet 2015 à 15:27:55
Moi je pense qu'il vaut mieux remettre un rêve à plus tard que de se tuer pour le réaliser.
(...)
je pense que le speed en première moto est une très très mauvaise idée, enfin c'est mon avis
c'est vrai, et une Street 675 peut être peinte comme ça aussi :D
Citation de: granny smith le 16 Juillet 2015 à 15:27:55
Le speed quand tu ouvre tu déchaine les enfers :twisted:...et c'est bon :D, mais faut l'expérience pour le gérer et vue que t'as une couse de tirage rapide de bécane de cross, pas évident, t'est à toc tout de suite...un mauvais dosage et il est sur le béret.
je ne sais pas ce que tu as comme poignées sur la tienne, mais je peux dire que la course des 2 que j'ai eues (2010 et 2008) sont vachement longues avant d'arriver à fond!
par contre, même en n'ouvrant qu'un tout petit peu, le moteur réagit directement de manière très vive (c'est même le sujet de base de ce post) et ce qui fait qu'une erreur de dosage peut arriver très vite! c'est clair que ce n'est pas un 4 cylindres Honda :lol:
Citation de: jeandemi le 17 Juillet 2015 à 10:38:49
Citation de: granny smith le 16 Juillet 2015 à 15:27:55
Moi je pense qu'il vaut mieux remettre un rêve à plus tard que de se tuer pour le réaliser.
(...)
je pense que le speed en première moto est une très très mauvaise idée, enfin c'est mon avis
c'est vrai, et une Street 675 peut être peinte comme ça aussi :D
Je pense qu'un 675 c'est peut être pire, t'as autant de patate et c'est plus pointu, ceci dit, j'ai jamais essayé le 675...c'est des ont dit... :lol:
Citation de: granny smith le 16 Juillet 2015 à 15:27:55
Le speed quand tu ouvre tu déchaine les enfers :twisted:...et c'est bon :D, mais faut l'expérience pour le gérer et vue que t'as une couse de tirage rapide de bécane de cross, pas évident, t'est à toc tout de suite...un mauvais dosage et il est sur le béret.
je ne sais pas ce que tu as comme poignées sur la tienne, mais je peux dire que la course des 2 que j'ai eues (2010 et 2008) sont vachement longues avant d'arriver à fond!
par contre, même en n'ouvrant qu'un tout petit peu, le moteur réagit directement de manière très vive (c'est même le sujet de base de ce post) et ce qui fait qu'une erreur de dosage peut arriver très vite! c'est clair que ce n'est pas un 4 cylindres Honda :lol:
ben j'ai un modèle 2008, mais je l'ai pas eu neuve, peut être que l'ancien proprio à monté un tirage plus court, dans la mesure ou j'ai pas les poignées d'origine....j'ai pas essayé d'autre speed que la mienne...
mais en effet ça réagit pas comme un 4 cylindre Honda, j'avais une VFR avant celle la et effectivement ont joue pas dans la même cour...
Citation de: granny smith le 23 Juillet 2015 à 14:14:24
Citation de: jeandemi le 17 Juillet 2015 à 10:38:49
Citation de: granny smith le 16 Juillet 2015 à 15:27:55
Moi je pense qu'il vaut mieux remettre un rêve à plus tard que de se tuer pour le réaliser.
(...)
je pense que le speed en première moto est une très très mauvaise idée, enfin c'est mon avis
c'est vrai, et une Street 675 peut être peinte comme ça aussi :D
Je pense qu'un 675 c'est peut être pire, t'as autant de patate et c'est plus pointu, ceci dit, j'ai jamais essayé le 675...c'est des ont dit... :lol:
Citation de: granny smith le 16 Juillet 2015 à 15:27:55
Le speed quand tu ouvre tu déchaine les enfers :twisted:...et c'est bon :D, mais faut l'expérience pour le gérer et vue que t'as une couse de tirage rapide de bécane de cross, pas évident, t'est à toc tout de suite...un mauvais dosage et il est sur le béret.
je ne sais pas ce que tu as comme poignées sur la tienne, mais je peux dire que la course des 2 que j'ai eues (2010 et 2008) sont vachement longues avant d'arriver à fond!
par contre, même en n'ouvrant qu'un tout petit peu, le moteur réagit directement de manière très vive (c'est même le sujet de base de ce post) et ce qui fait qu'une erreur de dosage peut arriver très vite! c'est clair que ce n'est pas un 4 cylindres Honda :lol:
ben j'ai un modèle 2008, mais je l'ai pas eu neuve, peut être que l'ancien proprio à monté un tirage plus court, dans la mesure ou j'ai pas les poignées d'origine....j'ai pas essayé d'autre speed que la mienne...
mais en effet ça réagit pas comme un 4 cylindre Honda, j'avais une VFR avant celle la et effectivement ont joue pas dans la même cour...
Moi je trouve que t'en fais quand même un peu trop...la speed c'est pas non plus un avion faut pas déconner...
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce poste est encore d'actialité.
La meilleur façon de "calmer" une moto, c'est d'allonger la transmission.
Soit avec une couronne plus petite ou un pignon plus grand.
Citation de: Nicotoy le 09 Novembre 2015 à 00:49:04
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce poste est encore d'actialité.
La meilleur façon de "calmer" une moto, c'est d'allonger la transmission.
Soit avec une couronne plus petite ou un pignon plus grand.
Ou ne pas la démarrer peut aussi être un bon choix.... :siffle:
Vivre c'est risquer de mourir!
C'était la minute philosophie de celui qui s'est encore planté (heureusement sans gravité) le mois dernier. :siffle: