salut à tous, bon voilà comme je l'ai décrit dans ma présentation, j'ai quelques travaux à effectuer sur ma moto, j'ai toute la partie transmission à refaire, kit chaîne + roulements de roue arrière + amortisseur de couple + embrayage !
depuis quelque temps, au lâcher de la poignée d'embrayage ça claque, puis en passant les vitesses je ressent comme un frottement ( enfin pas facile à décrire ), alors je suis allez voir un garage et là le verdict = kit chaîne HS (point dur ) donc à changer et en plus un léger jeu sur l'arbre de roue, donc la aussi roulements KO, comme je bricole un peu quand même je me dit pas très grave je vais faire tout ça mais la, problème ou trouver les références pour les roulements de roue (X3 à priori ?) donc est ce que quelqu'un les a déjà changé et aurais t-il les références ? après quelques infos pécher à droite et à gauche, il y aurait un conique et 2 classiques ???
merci pour votre aide.
personne ne l'a déjà fait, est si dur que cela ?
Salut
Je suis attentivement ce post car ça peux aussi m'intéresser
Il y a certeinement plus de difficulté à trouver le conique (moins standard) que le roulement classique
Rien d'inscrit sur le roulement ?
A +
Fred3
bah j'attendais d'avoir des références de quelqu'un qui les aurait déjà changé avant de tout démonter, comme je l'ai dit sur mon message de présentation, c'est mon véhicule principale alors je ne peux pas le laisser démonté en attente de pièce. j'suis coincé .
Citation de: fracace le 18 Juillet 2015 à 10:25:18
bah j'attendais d'avoir des références de quelqu'un qui les aurait déjà changé avant de tout démonter, comme je l'ai dit sur mon message de présentation, c'est mon véhicule principale alors je ne peux pas le laisser démonté en attente de pièce. j'suis coincé .
Tu as essayé de voir sur WOT? Tu auras au moins les dimensions... :wink:
j'ai changer , mais sur un ST 955 mono bras :wink: je me rappelle qu'il y avais deux roulements à bille mis ensemble !!!
et changement de DD sur mon PC (DD Hs) tout perdus les tophs etc...
sinon ton modèle sur wot voici le lien !
http://www.worldoftriumph.com/section.php/4379/1/triumph_parts/41b185b4f8101fa148ecb64913f6da58 (http://www.worldoftriumph.com/section.php/4379/1/triumph_parts/41b185b4f8101fa148ecb64913f6da58)
je sais un peu en retard , mais j'avais piscine :mrgreen:
sinon tu regarde ton WIN et sur WOT .....
je sais pas si le bon , tu as les dimensions (si tu comprend mieux l'Anglais que moi ) :wink:
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066961-2-2&block_03=232950 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066961-2-2&block_03=232950)
je viens d'avoir une réponse de triumph à tours, ça pique sévère .......!!
Bonsoir Monsieur,
Voici les renseignements demandés :
Roulement de roue
1 X T3800170 77.39 Ttc
1 X T3800220 51.60 Ttc
Roulement porte couronne
1 X T38001450 52.62 Ttc
Amortisseur
5 X T2012400 18.71 Ttc/pièce
Les pièces sont dispo chez Triumph, je fais ma commande demain
pour une livraison mercredi.
sur le WO les références sont elles le N° 17 et 15 ?
:blink: :blink: sur mon ST 955 , c'est à peu près les même , et commander sur 123 roulement !
vraiment pas cher !! là il abuse il me semble :?
dés que je retrouve mon compte sur 123 R , je regarderais les refs ... désolé mais en ce moments beaucoup de taff ,
Bonjour
Si tu peux regarder lorsque tu as les nouveau roulements si il y a une référence précisée dessus.
Merci
Fred3
15 PFKL1215866 BEARING.NEEDLE ROLLER.45X55X20
17 PFKL1215862 BEARING.TWIN BALL 40X62X24 BG
26 PFKL1215856 BEARING.TWIN BALL 55X35X20
Suspension
6 PFKL2031970 PALIER, ROLLER AIGUILLE, 202620
3 PFKL2012615 PALIER, ROLLER N, 20 * 26 * 20
:)
:( Rob :wink:
merci ryk,
après il y a plus qu'a chercher chez marchant de roulements
dans le pire des cas T5 & cie :wink:
Au faite,
il faudra pensé aux caches poussières bien entendu
sinon ça sert à rien de mettre des roulements neufs :)
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066954-0-2&block_03=232950
4 PFKL1215388 JOINT. ARBRE. 22 15 5
7 PFKL2051177 SEAL 20 X 26 X 4
Rob :( :+1:
:merci: :arrow: :arrow: :drink:
Porte-couronne : 35mm x 55mm x 20mm, 83A694-CS30
Roue arrière gauche : 40mm x 62mm x 24mm, 5908-2RS ou deux 12mm de large : 6908-2RS-C3
Roue arrière droite : 45mm x 55mm x 20mm, NK4520-TN
Roue avant : 25mm x 47mm x 12mm fois 2, 6005-2RS-C3
j'ai pas les références des caches poussières
Merci à vous tous. Je ne suis pas chez moi cette semaine je regarde en arrivant et je vous tiens au jus.
En tout cas super sympa de votre aide :super:
Je suis passé par T5 et compagnie :super:
bon alors voilà mon retour d'expérience, enfin pour l'instant car là je suis bloqué !!!!! :twisted:
démontage impec hormis les écrous de roue qui était indésserable ..... verdict: roulement aiguille fatigué.
bon là dans un élan de bien vouloir faire, je commande chez un pro triumph (je ne dirai pas le nom !) les amortisseur de couple + le roulement du N°26 ( car il est introuvable chez les grossiste vers chez moi et je ne voulais pas le commander sur internet !) mais problème le pro n'a toujours pas été livré ( commande passé mardi matin..maintenant si tout va bien peut- être mardi 4 aout enfin peut être....) donc je suis bloqué!!!! :gnagnagna:
le reste des roulements et caches poussière sont déjà remonté sur l'excentrique.
j'vous jure vive les concessions................
restera à monter le nouveau kit chaîne et à remettre en route la bête. :trinque:
mes roulement je commande sur 123 , et deux trois jours Max :wink:
il t'envoie un texto en plus quand sa part :( (le jour même de la commande semaine bien sûr)
même les cache joints + joint pour démarreur , alternateur, spi ..etc...
oui je l'aurai fait si je n'avais pas eu les amortisseurs de couple à changer mais là j'ai été obligé de voir en concession.
ça je commande sur WOT ! un peu plus long et cher :wink:
toujours en attente de ces fichus pièces......... :gnagnagna:
heureusement que je les ai commandé chez un pro......................................... :applause:
:?
enfin reçu le roulement et les amortisseurs de couple, y a plus qu'a... :mrgreen:
:( regarde bien , et prend ton temps :wink: , j'avais oublier de mettre un cache poussière intérieure des deux roulements accoupler :evil:
seulement tu t'en aperçois qu'a la fin ! :blink: (ce qui reste ) .
pas de problème de ce côté là, par contre quelque chose me turlupine, après avoir remonté le kit chaîne neuf, j'ai toujours un problème ..... lors de la tension de ma chaîne (mon ancien kit chaîne !!!), je me suis aperçu d'un problème, la tension d'un coté était bonne mais quand je faisais un demi tour de roue en plus, la tension était presque maximum ????? d'où le changement du kit chaîne!
après vérification avec le nouveau kit chaîne, même défaut mais beaucoup moins amplifié ????? d'après vous cela peut venir de ou ?
rappel: kit chaîne neuf complet, roulements roue complet avec caches poussière, amortisseurs de couple neuf .
C'est normal. Quoi que tu fasses, il y aura toujours un peu de faut rond dans ta couronne et une position dans laquelle ta chaîne sera un peu plus tendue. Il faut rechercher cette position et régler la chaîne à ce moment là. Il faut s'assurer que tu donnes la flèche nécessaire dans cette position la plus tendue.
ah bon c'est la première fois que j'entend cela . bizarre quand même.
heu ! regarde la hauteur , il se pourrait que soit monter à l'envers (ça met arriver :oops:)
pour tendre la chaîne avec la clé dentelé , il y a un sens :wink:
je comprend pas ??? pourrais tu m'expliquer un peu
Citation de: fracace le 06 Août 2015 à 10:53:26
ah bon c'est la première fois que j'entend cela . bizarre quand même.
Rien de bizarre, juste de la mécanique.
D'ailleurs si tu lis attentivement la notice de ta machine, il est bien écrit qu'il faut chercher ce point de tension pour réaliser le réglage.
:(
je vais regarder ce soir, alors là vous me scotcher !
je parlais de l’excentrique ! , sur la mienne très difficile de régler la chaîne , et en fait je me suis trompé de sens , avec abaissement de +3cm .(amortisseur n'a plus le même comportement )
je m'en suis aperçu , à un meeting la même que la mienne à coté, la différence de hauteur était flagrante :blink: (moto del pingouin ) , sur les conseils de Franck t5 , j'ai détendu et sortie la chaîne, et fait un tour complet à l'excentrique , depuis nickel .
vérifie aussi les serrages (au couple ) de la suspension , et amortisseur si pas fatigué :wink:
donc si je résume, tu as un amortisseur rabaissé de 3 cm (enfin moto rabaissée!), et cela entraîne un déréglage au niveau de l'excentrique ? dans un sens tu tires sur l'excentrique et tend la chaîne et dans l'autre tu détends la chaîne ?? pourquoi faire un tour complet, je ne vois pas ce que cela va changer ( si je comprend, on excentre plutôt en bas dans une position de l'excentrique et si on fait un tour de l'excentrique, on excentre plutôt en haut ??) euh je ne sais pas si vous allez comprendre moi-même j'ai du mal . :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: moi même j'avais du mal à comprendre !
non ! ce que je voulais dire , si tu as démonter ton bras oscillant (pour changer les joints) , es tu sûr de bien avoir remonter dans le bon sens ton excentrique ?
si pas dans le bon sens ! c'est pas la peine de tout redémonter , il suffit de sortir la chaîne de la couronne , détendre le réglage (vis de 17 ) et faire un tour(ou demi ) à excentrique .
fait un essaie , en gros 1/4 d'heure :wink: et mesure ta hauteur de selle ...
j'ai pas démonté mon bras oscillant, j'ai juste démonté la roue afin de changer les roulements donc j'ai extrait l'excentrique mais je ne vois pas en quoi la position de l'excentrique peut jouer sur la tension d'un côté plus que l'autre ??
je vais réessayer de tourner l'excentrique pour voir la différence .(1/4 ou 1/2 ou tour entier et je verrai bien !)
Tu peux aussi juste mesurer la distance entre le moyeu de la roue et l'arbre qui porte la courone dentelée la différence est flagrante 8) la plus petite mesure va vers le haut 8)
euh comprend pas ??
Regarde sur le tuto (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45415.0) de Garou cette image :
(http://lh6.ggpht.com/_2kmJKJAcHzE/TP6ozcv2NPI/AAAAAAAADhU/5F2C5VeAH3s/s800/P1010076.JPG)
L'axe de la roue est placé vers le bas du bras oscillant.
Mais si au montage tout tourne l'exentrique de 180°, l'axe se retrouve en haut!
ok donc la bonne position est bien l'arbre positionné vers le bas ? c'est ça !
je l'avais repéré en le démontant mais n'avait pas fait attention si il était en bas ou en haut, faut que je vérifie sur la bête...
C'est bien ça! :(
bon bonne nouvelle, l'axe est bien vers le bas !! :siffle: ouh la la j'ai de la chance, pas vraiment envie de tout redémonter ...
elle roule donc je n'ai pas fait de bétises.... :applause:..!c'est vrai que sur le bouquin de la machine, il est mentionné qu'il faut chercher la tension la plus courte de la chaîne et ajuster celle-ci en conséquence.
donc c'est tout bon.
Comme quoi on ne raconte pas que des conneries!! :D
:wink:
:super:
merci pour toutes vos infos.
de rien :mrgreen: :mrgreen: je dit pas que des conneries , quand même :siffle:
Il en écrit souvent aussi! :siffle:
:mrgreen:
Citation de: gulacy le 20 Août 2015 à 22:59:45
Il en écrit souvent aussi! :siffle:
:mrgreen:
foiré ' :D :D :( :+1:
je t'envoie un mp surement demain , avec mon nouveau numéro :mrgreen: :mrgreen:
tu seras en primeur ! donne à personne :D :wink:
Bonsoir
A mon tour de changer les roulements de roue avant.
Y a t il une difficulté particuliere pour le demontage?
Merci
Non mais attention au disque de frein (le faire sur un pneu ou 2 cales en bois sur le bords de la jante)
au remontage,il ne faut pas bloqué l'entretoise au milieu avec les roulements
sinon ils ne tournent plus :)
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066960-0-2&block_03=232950
OK merci
Très important aussi : pour sortir le vieux roulement, tu vas comme tu le peux mais pour le remonter en place, tu tapes doucement sur la partie du roulement qui se fixe à la pièce; si le roulement se fixe par l'extérieur, tu le frappes doucement tout autour sur l'anneau extérieur avec un bout de bois dur ou de laiton ou de l'alu, enfin ce que tu auras sous la main qui sera plus mou que l'acier du roulement à placer. Par contre, si le roulement se fixe sur un arbre par son millieu, alors là tu le frappes doucement sur l'anneau central du roulement pour le faire glisser en place. Fais l'inverse et ça va te coûter un autre roulement dans quelques semaines :x
Ça m'est arrivé et c'est très frustrant :x crois-moi :wink:
L'autre façon de faire, utilise le congélo pour la pièce qui va à l'intérieur et le four à 100/110 c pour la pièce qui va à l'extérieur et tu te sers de l'expansion ou la contraction calorifique des métaux pour t'aider :mrgreen: