Bonjour à tous, je transforme un Daytona T595i en speed triple type T509... je souhaiterais recevoir des photos de détails concernant une speed triple. des vues d'ensemble j'ai ce qu'il faut mais pour savoir comment triumph a fait pour faire passer certain câble, c'est un peu un casse tête....
je recherche:
photos du passage du câble d'embrayage de la poignée au moteur.
photos du dispositif de fixation des clignos avant
photos de la connexion du câble compteur au niveau de la roue avant
photos du passage du câble d’accélération de la poignée de gaz au moteur
photos du faisceau électrique quand il sort du cadre au niveau du train avant pour ce connecter aux phares et compteur
je remercie par avance toute les personnes qui pourraient me documenter à ce sujet.
Pascal. :wink:
Salut, je vois seulement ton message.
Cet après-midi je dois nettoyer ma brêle j'essaye de t'en faire quelques une, dans la mesure du possible.
Voilà les photos.... avant le lavage :siffle:
L'embrayage
Le passage d'origine n'est pas optimal, le cable prend appui sur la molette de remise à zéro du compteur... pas top je trouve. Avec un cable coudé de dayto ca ira mieux je pense si tu as assez de longueur.
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0145_zpsehdhosy9.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0145_zpsehdhosy9.jpg.html)
Il passe ensuite entre l'axe de fourche et le tube de fourche gauche, et rentre dans le cadre entre les deux tubes derrière l'axe de fourche
Une dizaine de centimètre plus loin il est dirigé vers le côté droit de la moto, entre le réservoir et le cache culbu (légèrement vers l'arrière du cache culbu). J'ai pas pu te faire la photo ca rendait rien du tout.
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0146_zpshvsuja2c.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0146_zpshvsuja2c.jpg.html)
De l'autre côté, il ressort et passe derrière le point d'ancrage moteur et descend jusqu'à la commande
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0147_zpstjtfpls0.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0147_zpstjtfpls0.jpg.html)
Fixation des clignos avant
Sur la mienne c'est étrange..... Ca se présente comme ça :
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0151_zpsrzu9wsfj.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0151_zpsrzu9wsfj.jpg.html)
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0150_zpsuvr8mgkn.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0150_zpsuvr8mgkn.jpg.html)
Ayant vu un fat de près récemment j'ai pu remarquer la partie "tordue" pointe vers le bas et non pas vers le haut comme sur la mienne, à croire que le radiateur est monté à l'envers. Bref ca te donne une idée
Câble de compteur
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0155_zps7ieplnoy.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0155_zps7ieplnoy.jpg.html)
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0153_zpsvgrk8cjk.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0153_zpsvgrk8cjk.jpg.html)
Le mien est pas très beau...
Câble d'accélération
Là c'est peu le bordel... le câble passe sous le maitre cylindre, devant la durite de frein et retourne vers l'arrière en passant entre l'axe de fourche et le tube de fourche droit.
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0157_zpsdtmdcjra.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0157_zpsdtmdcjra.jpg.html)
Ensuite il rentre dans le cadre, entre les deux tubes (comme l'embrayage) mais là il pique direct vers le côté gauche de la moto
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0158_zpsm860ijz3.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0158_zpsm860ijz3.jpg.html)
Ensuite, il suit le long du cadre (trait rouge), je l'ai tiré vers le bas pour le voir (traits vert), et passe derrière le point d'ancrage moteur.
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0159_zpsgx1ka5wr.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0159_zpsgx1ka5wr.jpg.html)
Derrière le point d'ancrage
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0161_zpsf8zb83qa.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0161_zpsf8zb83qa.jpg.html)
Et là bienvenue chez les italiens, il fait un bel arrondi pour revenir se fixer sur la commande tout en se faufilant entre les quelques autres câbles et durites qui traînent par là .
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0162_zpsjgd0ncnn.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0162_zpsjgd0ncnn.jpg.html)
Voilà si tu as besoin d'autres photos, n'hésite pas, ou si tu les veux en grand format sans dessins dessus, passe par mp, je te les enverrai par mail.
Amuse toi bien
:+1:
Ah oui.. :( :arrow: :arrow: :+1:
HOUAAAA, super reportage photo Tek. Je te remercie ça m'aide énormément... effectivement j'étais loin du compte. :super: :super: :applause: :applause:
Citation de: calou le 20 Juillet 2015 à 10:10:39
HOUAAAA, super reportage photo Tek. Je te remercie ça m'aide énormément... effectivement j'étais loin du compte. :super: :super: :applause: :applause:
De rien, avec plaisir :wink:
Bravo Tek2000! :super: :+1:
:applause:
:+1:
je confirme , les pattes de fixation cligno sont a l'envers
Bravo à Tek :applause:
:+1:
ça c'est du dévouement, n'en déplaise à certains visiteurs....
Citation de: T5etCIE le 20 Juillet 2015 à 22:27:30
je confirme , les pattes de fixation cligno sont a l'envers
Désolé je pollue un peu le post de calou, mais je vois pas comment faire pour remettre mes pattes de cligno dans le bon sens
En fait, j'ai comme l'impression que ce ne sont pas les bonnes....
De toute façon il faudra que je refasse mon branchement des clignos, j'en profiterai pour me pencher sur le sujet à ce moment
Citation de: TeK2000 le 21 Juillet 2015 à 11:38:59
Citation de: T5etCIE le 20 Juillet 2015 à 22:27:30
je confirme , les pattes de fixation cligno sont a l'envers
Désolé je pollue un peu le post de calou, mais je vois pas comment faire pour remettre mes pattes de cligno dans le bon sens
En fait, j'ai comme l'impression que ce ne sont pas les bonnes....
De toute façon il faudra que je refasse mon branchement des clignos, j'en profiterai pour me pencher sur le sujet à ce moment
Inversion droite / gauche. La patte à gauche de la moto passe à droite et vice versa.
Citation de: willow29 le 21 Juillet 2015 à 11:40:24
Citation de: TeK2000 le 21 Juillet 2015 à 11:38:59
Citation de: T5etCIE le 20 Juillet 2015 à 22:27:30
je confirme , les pattes de fixation cligno sont a l'envers
Désolé je pollue un peu le post de calou, mais je vois pas comment faire pour remettre mes pattes de cligno dans le bon sens
En fait, j'ai comme l'impression que ce ne sont pas les bonnes....
De toute façon il faudra que je refasse mon branchement des clignos, j'en profiterai pour me pencher sur le sujet à ce moment
Inversion droite / gauche. La patte à gauche de la moto passe à droite et vice versa.
J'y avais pensé, mais ca marche pas en fait. Il faut une inversion haut/bas plutôt...
Droite/gauche ça ne fera que cacher la vis une fois la patte en place
Oui c'est vrai. Je ne vois pas bien mais on peut pas tout simplement lui faire un demi tour à cette pièce ? Ca cachera aussi la vis et la partie coudée sera vers le bas .
Citation de: willow29 le 21 Juillet 2015 à 11:49:35
Oui c'est vrai. Je ne vois pas bien mais on peut pas tout simplement lui faire un demi tour à cette pièce ? Ca cachera aussi la vis et la partie coudée sera vers le bas .
Non il y a un détrompeur placé juste sous la vis, du coup le retournement est impossible.
La prochaine fois que je croise le fat roulette green que j'ai vu du coté de chez moi, j'aurais ma clef torx de 30 et hop deux pattes dans le bon sens :twisted: :twisted:
Dans ce cas, c'est pas les clignotants eux même inversés ?
Si c'est pas ca, je vois pas.
Citation de: willow29 le 21 Juillet 2015 à 12:10:29
Dans ce cas, c'est pas les clignotants eux même inversés ?
Si c'est pas ca, je vois pas.
Aller dernier message sur ce sujet parce qu'on est en train de vraiment pourrir le post de calou....
Les clignos ne sont pas d'origine. Ce sont ceux d'origine de mon ancienne bécane (Husaberg 650 FSE)
Quand j'ai acheté ma Triumph, il manquait quelques pièces (dont les clignos, mais les pattes étaient en place).
Le hasard faisant bien les choses j'avais encore ceux là dans un carton au grenier.
Ã" joie c'est du 10W aussi !! Du coup j'ai monté ça et ca le fait bien. Marre des clignos jacky LED qui clignotent à 10 000 Hz...
Bref tout ca pour dire que ca ne me dérange pas tant que ca que la patte de fixation ne pointe pas dans le bon sens.
J'ai un bout de ferraille dans le grenier, je profiterai de refaire mon faisceau pour me reconstruire une paire de pattes dans le bon sens et ca ira très bien (après un coup de peinture noire bien chargée)
t’inquiète tek tu ne pollue rien du tout... cela dit comment triumph fait pour fixer les pattes des clignos sur les cotés du radiateur où il est sensé avoir du liquide de refroidissement??
Moi sur mon radiateur je n'ai pas de pas de vis d'attente pour ce type de fixation.
existerait il des radiateurs de speed et des radiateurs de Daytona?
Tek tant que tu es dans le nettoyage de ta moto :applause: (vu l'état tu doit encore y être...lol), as tu une photo de la fixation du klaxonne.
merci.
comment vous faites pour insérer des photos dans vos post? :blink:
Citation de: calouexisterait il des radiateurs de speed et des radiateurs de Daytona?
Je viens de jeter un oeil sur World of Triumph, il semblerait que les références soient différentes en effet.
Citation de: calouTek tant que tu es dans le nettoyage de ta moto :applause: (vu l'état tu doit encore y être...lol), as tu une photo de la fixation du klaxonne.
Ca veut dire quoi ça "vu l'état" ? :evil: Je te fais une photo de la fixation du klaxon d'ici peu :mrgreen:
Citation de: caloucomment vous faites pour insérer des photos dans vos post? :blink:
Personnellement j'utilise le site photobucket, tu peux ouvrir un compte gratuit et c'est assez simple d'uploader tes photos dessus et de les poster par la suite
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0176_zps0bhmgt1l.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0176_zps0bhmgt1l.jpg.html)
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0177_zpsjyz5vwxm.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0177_zpsjyz5vwxm.jpg.html)
(http://i1303.photobucket.com/albums/ag148/TeK2000_/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0179_zpsaktll7uc.jpg) (http://s1303.photobucket.com/user/TeK2000_/media/Triumph%20Speed%20Triple/DSC_0179_zpsaktll7uc.jpg.html)
Elles sont pas faciles à faire celles là .....
En gros la patte de fixation du klaxon tiens au radiateur par la fixation inférieure.
Je pense que tu vas devoir bricoler calou
Merci, Tek c'est du rapide.... tu vois que t'y était encore sur ton nettoyage...lol :super:
concernant les photos, comment tu fait pour les importer au texte. je suis aller sur photobucket (l'anglais c'est pas mon truc) j'ai ouvert un compte et j'ai importé une photo... et après....
Ça y est je viens de trouver... Pas con hein!!!
Voici mon T595i tel que je l'ai retapé quand je l'ai acheté.
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/385ec07e_zpsknmyonvo.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/385ec07e_zpsknmyonvo.jpg.html)
la voici version piste...
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/IMG_1035_zpsafbwxjkl.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/IMG_1035_zpsafbwxjkl.jpg.html)
je vais pouvoir mettre sur ce post les différentes étapes que je traverse pour passer de la version T595i à la version T509i.....
merci encore Tek.
De rien calou :super:
Il est bien sympa ton dayto mais je ne suis pas trop fan de la version piste :mrgreen:
Tu gardes tes bracelets pour le passage en T509 ou tu lui mets un guidon ?
je mets un guidon.
Voici les modifs à réaliser pour passer un DAYTONA T595I en SPEED TRIPLE T509I juste sur la partie cycle.
Tout d'abord, il faut démonter la tête de fourche, les flancs de carénage, les demi-guidons, l'araignée de support compteur et le té de fourche supérieur.
ensuite il faut chiner sur le Net....
Té de fourche T509 avec pontet
Support de compteur T509
Potence de fixation des optiques T509
Double optique T509
Durite aviation de frein avant (650mm)
Câble d'embrayage T509
Câble d’accélérateur T509
Câble de compteur T509.
Le té de fourche supérieur:
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/te%20superieur_zpsziyc9fa6.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/te%20superieur_zpsziyc9fa6.jpg.html)
Le support de compteur:
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/support%20compteur_zpszdti7jc3.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/support%20compteur_zpszdti7jc3.jpg.html)
La potence de support des optiques:
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/potence%20fixation%20feux_zpsghfhfqwo.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/potence%20fixation%20feux_zpsghfhfqwo.jpg.html)
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/supports%20compteur%20et%20phare_zpszvqnfdnd.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/supports%20compteur%20et%20phare_zpszvqnfdnd.jpg.html)
Les optiques:
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/optique_zpsuxvnufle.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/optique_zpsuxvnufle.jpg.html)
Les câbles d'embrayage (ROUGE) et d'accélération (JAUNE), notez le passage c'est très important merci mon ami TEK2000
Le passage du faisceau électrique est aussi à revoir car sur le T595I les connectiques sont dissimulées dans la tête de fourche. Pour le T509 où tout l'avant est visible, il faut tout rentrer au niveau de l'intérieur du cadre juste derrière l'axe de colonne de fourche. (BLEU)
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/passage%20cable_zpso0hgmeg3.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/passage%20cable_zpso0hgmeg3.jpg.html)
détail sur le passage du câble d'embrayage pour étayer le reportage de Tek.
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/passage%20cable%20embrayage%201_zpssprad9wx.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/passage%20cable%20embrayage%201_zpssprad9wx.jpg.html)
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/passage%20cable%20embrayage%202_zpsgwtibmn9.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/passage%20cable%20embrayage%202_zpsgwtibmn9.jpg.html)
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/passage%20cable%20embrayage%203_zpshioiocoh.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/passage%20cable%20embrayage%203_zpshioiocoh.jpg.html)
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/passage%20cable%20embrayage%204_zpstaeu6mqx.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/passage%20cable%20embrayage%204_zpstaeu6mqx.jpg.html)
focus sur le passage du câble d'accelerateur:
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/passage%20cable%20accelereteur%201_zpspmu2bqft.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/passage%20cable%20accelereteur%201_zpspmu2bqft.jpg.html)
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/passage%20cable%20accelereteur%203_zpsr2u1ntzt.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/passage%20cable%20accelereteur%203_zpsr2u1ntzt.jpg.html)
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/passage%20cable%20accelereteur%204_zpstmziu8ko.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/passage%20cable%20accelereteur%204_zpstmziu8ko.jpg.html)
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/passage%20cable%20accelereteur%202_zpshmwl8ua1.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/passage%20cable%20accelereteur%202_zpshmwl8ua1.jpg.html)
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/passage%20cable%20accelereteur%205_zpsexlkgey7.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/passage%20cable%20accelereteur%205_zpsexlkgey7.jpg.html)
passage de la durite de frein:
(http://i1040.photobucket.com/albums/b406/pascalverdy/passage%20durite%20de%20frein%201_zpsxa8xumtq.jpg) (http://s1040.photobucket.com/user/pascalverdy/media/passage%20durite%20de%20frein%201_zpsxa8xumtq.jpg.html)
la longueur de la durite hors raccords est de 650 mm, elle fait environ 700 mm avec les raccords.
Joli calou, une fois tout démonté on voit mieux :siffle:
Maintenant je comprend où passent les câbles, je vais me le mettre en favori ce topic pour le jour où je vais démonter mon résé (je sens que ca va bouger et que je vais galérer à remonter)
Joli boulot en tout cas :mrgreen:
Voici la mienne
(http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/910/WdS2tV.jpg) (http://imageshack.com/f/paWdS2tVj)