@ Admin : j'ai pas trouver la section ou on parle de sa meule, surement a déplacer donc, Merci ;)
Alors voilà , aprés la présentation du bonhomme ... celle de ça monture !
Il s'agit donc d'une Triumph (heureusement sinon je ne sais pas ce que foutrai là ), et plus précisement d'une Daytona de 1997 animé par le 955i.
Elle totalise 55400 bornes a ce jour.
Ce n'est pas une moto que j'ai acheté. Pour l'anecdote, j'avais acheté un Zéphyr 1100 de 93 ne trouvant de Triumph avec mon petit budget. Mais un mois aprés son achat (n'ayant meme pas fais la CG) je tombe par hasard sur LBC sur une annonce, dans ma ville, d'une "daytona a vendre ou echange : étudie toute proposition" ... je tente ma chance et au final le vendeur est intéressé et quelques jour aprés on fait le troc !!! GENIAL me revoila sur une triumph.
Bref ... tout ça pour dire que je l'ai prise comme elle était sans chipoter. A savoir : esthétique moyen, petit révision a prévoir ... mais rien de méchant elle est saine.
Voilà quelques photos :
(https://lh4.googleusercontent.com/-R0fTMIZkyvo/VauXR9Wgh-I/AAAAAAAASG4/Wsi6btzABlY/w1067-h600-no/Daytona%2Breduit-1.jpg)
(https://lh5.googleusercontent.com/-leCmcIzKdwY/VauXRj4_VZI/AAAAAAAASG4/pHeLnUKW0_Q/w906-h600-no/Daytona%2Breduit-3.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-EGTa1xnmESA/VauXSesO72I/AAAAAAAASG4/pnzIR1jTytc/w1067-h600-no/Daytona%2Breduit-4.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-LoG_dWeSdV0/VauXUGpuFMI/AAAAAAAASG4/jo1im3hYKc0/w1067-h600-no/Daytona%2Breduit-5.jpg)
Voilà ce que je compte en faire, je passerai l'été tel quel (je roule peu) et attaquerai ça l'hiver venu
Entretien :
- Vidange moteur + filtre
- Vidange de l'eau + bouchon de radiateur (a vérifier)
- Vidange liquide de frein et plaquettes
- les 3 bougies
- Filtre a air (surement un KN)
- Kit chaine (pas urgent)
- Pneu (pas urgent)
Esthétique :
- Peinture complete : Triumph Jet Black surement
- Bulle Noire
- Retro avec cligno intégré
- Feux arrière avec cligno intégré
- Passage de roue et nouvelle plaque d'immat
- Remplacement des visseries carénages, bulles etc.
Voilà , merci a vous
t595.... 1997... 55000 km.....
Je pense qu'il y aura deux trois autres trucs à regarder cet été...... Tu connais l'historique ?
Gaffe aux surprises sous les carénage :wink:
Et le sabot??? divisé en 2??? :blink:
Niveau historique tu en est ou? (non pas là les gars..c'est pas vert! :mrgreen:)
C est le point noir. Historique inconnu. Donc bon j espère ne pas trop avoir de mauvaise. Surtout côté moteur.
Sabot en 2 partie oui... Pourquoi ?
Je suis preuneur de tout conseil et suggestion. :wink:
pour les mauvaises surprises.... désolé de te le dire comme ça..... mais ne t'attends pas à des miracles.. tu en auras...
mais y a une section méca sur le forum super bien documenté ! :D
Tiens, pour te donner une petite idée!
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.0
Elle est jolie cette machine.
Je vois que tu penses changer sa couleur, je trouve ça dommage, le jaune lui va bien. Mais bon, ça reste un avis subjectif. :wink:
Pour le reste, j'allais te dire la même chose que les copains plus haut : gaffe à ce que tu vas trouver en démontant, soit méticuleux. :)
C'est vrai que, coté carrosserie, elle est bien dans son coloris d'origine!
Une mamie comme ça, ce serait super de la remettre dans son état premier... :wink:
Citation de: Seeli le 20 Juillet 2015 à 09:44:10
Je vois que tu penses changer sa couleur, je trouve ça dommage, le jaune lui va bien. Mais bon, ça reste un avis subjectif. :wink:
+1, ce jaune va vraiment bien à la Dayto à mon avis. :wink:
d'accord pour ce coloris, mais on a l'impression que les flancs n'ont pas la même teinte que le résé... c'est un effet d'optique ?
Pas super fan du jaune... La peinture et très très abîmé. Je pense qui elle était mal stocke cette moto. La différence de teinte viens de la moto.
Je verrai après démontage si je voit des choses suspecte ?
J ai déjà quelques photo de détails que je vous posterai ce soir... Voir si vous voyez des trucs qui clochent !
Citation de: Mattack48 le 20 Juillet 2015 à 11:05:23
Voir si vous voyez des trucs qui clochent !
Il y a pas de flaque d'huile sous la moto. Tu as bien un moteur de 955i et pas celui d'une VFR ??
8)
Belle machine Mattack :wink: :super:
Pour l'esthétique, comme les copains ! Si je devais la repeindre je la referais en jaune comme d'origine ! Car une dayto.. C'est jaune ! :D et elle le porte bien :(
Après niveau moteur comme dit plus haut, les modèles 97 ont quelques soucis on va pas se mentir.. Jette un bon coup d'Å"il dans la section qui va bien si tu démonte ou fait quoique ce soit !
Des gars ici pourront sûrement t'orienter :wink: ( Spoony, T5&cie ou Mulet par exemple )
C est sur que les puriste s n apprecieront pas un changement de couleur. Rien n est encore fais de toute façon.
Après au elles sont les points a revifier en priorité. Car sur mon ancien speed j ai jamais eu de souci mais bon il était de 2004 aussi.
Merci ;)
Euh...je suis plutôt puriste mais la mienne est passée du rouge au noir suite à un tocard dans un rond point...
Les puristes ne sont la que pour t'aider à avancer dans ta quête ... tes goûts restent tes goûts mais j'avoue que la jaune lui va si bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur le lien que j'ai posté plus haut, tu trouveras l'ensemble des points à vérifier, mais sur un modèle 97, la première chose à regarder est si le carter moteur est fiabilisé ou non. Si ce n'est pas le cas, risque de fissure au niveau de la vis de purge de LDR et obligation d'ouvrir le bloc pour changer le carter!! :blink:
Alors là aucune idée... tu m'orienté pour vérifier ça ? Car là je sait pas !
Je viens d'aller la foutre a poil, Les carénages ne sont pas super, pas mal de fissure, rayure quelques fixation de casser. Mais je vais les laisser de coté pour l'instant et me concentré sur la partie Moteur et Cycle.
Question : ou commander les pièces, fluides, etc ... ??? Merci !!!
Citation de: Mattack48 le 20 Juillet 2015 à 17:40:10
Question : ou commander les pièces, fluides, etc ... ??? Merci !!!
Chez T5&cie.
Merci pour l infos. J irai voir ça.
J ai vue l article concernant le souci d eau.
Par contre j ai pas trouver celui qui explique les précaution a prendre pour prévenir ce souci ???
Ne pas avoir les premiers bloc de t595... :?
OK OK ... beh je serai prudent alors et j'en prendrai soin ... et puis je ne roule pas beaucoup meme pas 3000 par an donc bon.
Deja au programme Vidange Huile + eau + filtre et bougie. Assorti d'un bon nettoyage du bloc et des entrailles de la bête.
super machine :( pour la couleur :blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: fait là ! à la teinte qui te plaît :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre du quelqu'un peu me donner la réf du noir origine du modèle de 97. Je suis preneur. Car si j ai bien c était jaune ou noir a sa sorti ?
J'aurai encore quelques petite question :
Première : Ou trouver un filtre a air standard ? car je ne trouve que du KN et je trouve le prix un peu élevé quand même 60â,¬. Bon si un origine en coûte 40â,¬ je chipoterai pas, mais j'arrive pas a trouver.
Seconde :Pour le liquide de refroidissement, il en faut un particulier ou bien n'importe lequel fera l'affaire (un -25°C bien sur car chez moi ça gèle fort l'hiver, même dans le garage)
Merci
Pour les pièces, tu peux voir avec T5&cie :wink:
OK j'ai envoy" un Mail.