Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je n ai pas trouvé de réponse au problème sur ma Sprint ST1050 de 2008... Elle 46000 km est jusqu'à présent tous fonctionne correctement mais depuis 1 mois si le moteur est trop chaud (8sur10 à l indicateur) la moto ne veux plus démarrer à moins de la poussée dans une pente..mais surtout je me rend compte que le ventilateur ne s enclenché plus du tout :sad:..Auriez vous déjà eu cette panne ? Ou une solution ? Y a t il un fusible à changer, une sonde ou faut il carrément changer le ventilateur ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne route
J'ai eu le cas il y a quelques semaines sur un T595...fusible HS.
Commence par la :wink:
Sinon TuneECU et "test ventilo"
J ai vérifié hélas il fonctionne... :cry:
Le calorstat HS?
Donc vérifié sous Tune ECU et fonctionne...
Donc le fusible est OK.
En effet la piste du calorstat est à envisager.
-Commence moto froide, contact mis, moteur éteint et branche TuneECU :
Vérifie en premier lieu la température de déclenchement du ventilo (pour mon T595 je sui à 103°C, 105°C d'origine)
Ensuite contrôle la température moteur indiquée par le calostat (il me semble que cette valeur est indiquée).
En principe tu devrais être plus ou moins à la température du lieu ou la moto se trouve.
-Démarrage de la moto, toujours TuneECU branché.
Contrôle la monté en température du moteur pour détecter une éventuelle anomalie.
Bien entendu, tu aura pris soin (batterie débranchée) de déconnecter le calostat, passer un coup de nettoyant + WD40 et rebrancher la concentrique du capteur avant de faire tout ça:wink:
Sinon tu purges le LDR, ça lui fera pas de mal, et tu enlèves le calorstat. Tu le met dans une casserole d'eau froide et tu met à bouillir, le calostat doit s'ouvrir quand l'eau bouillonne.
:arrow: http://www.gulacy.com/matt/video/thermostat.mp4
Merci pour vos aides précieuses je m y attelle :super:
:blink: Et puis, comment s'est déroulé le test et quel ont été les résultat :siffle: