Bonjour
je voulais avoir votre avis sur mes pistons d'étriers de frein
comme je suis dans le démontage et les conneries, je poursuis!
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_605588pistonspeed001Copier.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=605588pistonspeed001Copier.jpg)
Difficile à dire à partir d'une photo! Si l'oxydation a créé des aspérités, il y a risque de fuite.
Effectivement, pas facile à dire avec des photos. Si tu sens que c'est usé va falloir changer ... sinon un peu de paille de fer 5 zéros et hop :wink:
N'oublis pas de graisser les gorges des joints (graisse silicone de plomberie)
http://www.3as-racing.com/A-322437-piston-d-etrier-pour-etrier-nissin-diametre-34mm.aspx#.VbAK8tLtmko
ça irait comme piston
Euh...tu as 2 diamètres de pistons sur chaque étrier...mesure bien tout!
le 3 Ã partir de la gauche a une grosse tache = oxydation ?
oui, il a une tache d'oxydation
:blink:
Citation de: Mulet le 22 Juillet 2015 à 23:31:45
Euh...tu as 2 diamètres de pistons sur chaque étrier...mesure bien tout!
oui,oui, je sais qu'il y a deux diamètres c'est le prix qui me parait peu chère
Voir les pièces pour Honda ( 650 NTV ) bien moins chères .et sur mon tiger 955 I de 2001 , c'est du 27 mm
Pour tes pistons, il faut juste savoir si tu as des aspérités (des "bosses", en relief) ou bien des "creux". Si tu as trop de creux, ou s'ils sont importants, poubelle. En revanche, tes aspérités tu peux les avoir à la paille de fer extra fine comme très justement évoqué par Kéziah.
Tu peux effectuer ton contrôle avec l'ongle du pouce, ça permet d'assez bien sentir les choses.
Le prix (env 7â,¬/piston) me parait dans la norme. Je sais que Franck (T5&Cie) les vend aussi.
Je ne sais pas si la graisse silicone de plomberie fonctionne bien (mais c'est fort probable), j'utilise de la graisse spécifique "freins" (Et c'est peut-être de la graisse silicone, faudra que je vérifie).
je vais voir avec t5
Je suis d'accord avec crash,
en règle générale les aspérités sont dues aux poussières qui s'accumulent et sont en relief positif.
les fuites de liquide de freins au niveau des pistons sont dues à ces poussières qui à la long détériore le joint spi d'étanchéité. (comme sur une fourche).
d’ailleurs, tu ne changes pas tes fourreaux quand la fourche suinte légèrement.....
en tout état de cause une légère abrasion (j'ai bien dit légère) suivi d'un polissage suffit à éliminer ces aspérités.
ensuite tu enquilles des joints spi neuf et c'est tout bon.
pascal.
Petite précision tout de même: le liquide de frein est infiniment plus corrosif que l'huile de fourche et le revêtement des pistons n'a rien à voir avec celui des tubes de fourche.
Cela dit, le raisonnement se tient. :super:
Citation de: LéoT3 le 24 Juillet 2015 à 13:34:53
Petite précision tout de même: le liquide de frein est infiniment plus corrosif que l'huile de fourche et le revêtement des pistons n'a rien à voir avec celui des tubes de fourche.
Cela dit, le raisonnement se tient. :super:
Effectivement, le parallèle avec les tubes de fourche se tient, mais présente les limites que tu cites, auxquelles je rajouterai 2 points : Le niveau de pression, et l'aspect sécurité.