Salut le fofo,
j'aime mon tigrou mais PxxxxN qu'est-ce qu'il est capricieux...
Bref je trouvais ma botte un peu sale ces derniers jours et mon radiateur d'huile un peu gras. J'ai bien tout nettoyer pour confirmer ce que je craignais: ça fuit; pas monstrueusement mais ça fuit.
Pour le moment je n'ai pas put regarder plus loin donc j'ai simplement refait le niveau. Je dois continuer à rouler avec pour mon boulot/dodo jusqu'à la fin du mois donc je vais être vigileant sur le niveau et acheter pleins de kleenex pour mes pompes.
je compte profiter des vacances pour lui faire tout ce que j'ai pas eu le temps de faire:
- révision
- changement des liquides frein et refroidissement
- changement embrayage
- changement plaquettes avant
Et je dois donc y rajouter le cas du radiateur. à première vue les ailettes ont l'air encrassées mais je ne sais pas si la fuite vient des ailettes ou des joints de durites.
je suis en quête de conseils:
- quelqu'un en a pas un qui traine?
- ça peut se réparer un radiateur (vu que ce sera les vacances elle pourra être immobilisé)
- les pattes d'étanchéité ça vaut qqlq chose? (https://www.louis-moto.fr/artikel/coffr-mast-etan-elring-3-pieces/10004109?list=95531283 )
- ...
merki pour votre aide
En premier lieu, comme tu le dis, il faut identifier précisément d'ou vient la fuite.
Si c'est la connexion durite, c'est moindre mal, au mieux a resserrer, au pire un joint à changer.
Si le radiateur lui même est endommagé, c'est plus ennuyeux, mais:
- Un radiateur ça peut se réparer, il y a des pros.
- Les pâtes d'étanchéité, pour dépanner, certainement, à long terme, je ne sais pas.
Citation de: LéoT3 le 23 Juillet 2015 à 13:51:48
En premier lieu, comme tu le dis, il faut identifier précisément d'ou vient la fuite.
Si c'est la connexion durite, c'est moindre mal, au mieux a resserrer, au pire un joint à changer.
Si le radiateur lui même est endommagé, c'est plus ennuyeux, mais:
- Un radiateur ça peut se réparer, il y a des pros.
- Les pâtes d'étanchéité, pour dépanner, certainement, à long terme, je ne sais pas.
Cette réponse me fait penser que j'ai oublié une question :-p
pour trouver la fuite y'a une astuce?
Démontage du radiateur, mise sous pression dans une bassine d'eau, et on regarde d'ou sortent les bulles. Comme une chambre à air! :lol: :(
Patte d'étanchéité :? surtout sur un radiateur d'huile moi je doute sérieusement.
Pour voir le suintement, gros nettoyage, mise en route moteur et surveillance pour tenter de voir d'où vient l'huile,sinon comme LeoT3
Et une fois tes misères terminées, je te conseil de mettre un prolongateur de garde boue afin de protéger le radia des vilains piti cailloux :wink:
hello,
Bon ce WE j'ai pris mon courage et 2 mains, ma bombe de dégraissant, une brosse à dents (pas la mienne promis) et j'ai tt bien nettoyé.
Mon radiateur était tout beau tout propre qu'on pouvait voir à travers.
Bilan pas de trou flagrant.
Alors je démarre la belle et je m'assoit devant pour voir par ou elle pisse (arrêtez vous là vous et votre esprit tordu) de l'huile.
Et là surprise c'est tout petit comme débit et pas du tout là ou je pensais:
https://goo.gl/photos/WEr6jR74pvcXgKQU8
J'ai donc re dégraissé mais impossible de voir de trou flagrant.
Je compte finir ma semaine comme ça (car mon niveau n'a pas bougé et est tj ok) et le démontrait tt bien comme il faut avec bassine et pression quand elle aura une semaine de repos.
Sinon pour le prolongateur si y'en a un meilleurs que les autres ...
Citation de: Ruthar le 27 Juillet 2015 à 11:02:21
hello,
Sinon pour le prolongateur si y'en a un meilleurs que les autres ...
Pour ton prolongateur, nous avions fait une commande groupée ici http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50115.0
Le mien n'a pas bougé depuis qu'il est installé :wink:
Ca fuit à une jonction des boites.
Il a du prende un coup.
Je ne sais pas si une reparation est possible.
Si tu veux faire reparer, essaye ce professionnel :
http://www.proradia.fr/
Sinon, peut-être qu'un radiateur d'occase reviendrait moins cher. :?
Le radiateur d'occas est certainement la meilleure solution!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/832760253.htm?ca=6_s
il y a fort à parier que c'est un joint au niveau de l'empilage des boîtes.
Léo a raison : voir dans de l'occase
et ben ça me fait pas rêver.. :cry:
@ Léo: merci pour l'annonce.
Est-ce que par hasard celui du sprint 1050 est compatible? Il ressemble beaucoup mais je voudrait pas faire de connerie.
http://www.agpl.net/-radiateurs-deau-et-dhuile/118208-triumph-1050-sprint-st-radiateur-d-huile-type-smttf6955j-20082011-3663399844401.html.
Le mieux est d'aller sur le site de WOT et de vérifier si la référence est la même.
je serai tenté de dire oui, sachant que c'est le même moteur (puissance presque pareil) et qu'un radiateur n'est qu'un tuyau pourvu d'ailettes
Citation de: LéoT3 le 27 Juillet 2015 à 15:24:11
Le mieux est d'aller sur le site de WOT et de vérifier si la référence est la même.
La voix de la sagesse :super:
Et en plus la réponse est positive; ce sont les mêmes. Du coup il est commandé.
Je verrais une si on peut tirer qqlq chose de l'ancien.
Je viens de jeter un Å"il, c'est la même référence sur WOT, donc ça doit fonctionner (PFKL 1206484) :super:
Grillé de quelques secondes..... :oops:
PXXXXN les CXX.
ils se sont gourrés sur le site et le radiateur est plus dispo; déjà vendu la semaine dernière.
je me demandais sinon si je met du mastic de carter par l'intérieur j'ai une chance de résorber le truc? parce que l'autre à 120â,¬ je vais être obligé d'attendre encore...
Pas de bol!!
Pour mastiquer par l’intérieur, très compliqué! Il faut réussir à atteindre la bonne zone sans obstruer le passage de l'huile avec le mastic, et pouvoir travailler sur une surface propre. La moindre trace d'huile et le mastic ne tiendra pas.
Je ne te parle pas des dégâts si du mastic se ballade dans le circuit de lubrification.... :?
Citation de: Ruthar le 29 Juillet 2015 à 12:32:42
je me demandais sinon si je met du mastic de carter par l'intérieur j'ai une chance de résorber le truc?
Moi je dis bof bof sur ce coup :? tu aurais peut être plus intérêt à tenter une soudure par un pro par l'extérieur si c'est réalisable, mais du mastique à l'intérieur le moindre bout de mastique qui se balade dans l'huile risque de te boucher un trou de lubrification à l'intérieur du moteur.
mauvaise idée donc...
autres question du coup:
- je peux le démonter sans faire la vidange?
- je dois mettre quelle pression dedans pour simuler la fuite?
Tu dois pouvoir démonter sans vidanger, de mémoire, il est placé au dessus du niveau maxi d'huile. Par contre, prépare tout de même un récipient, il contient un bon verre d'huile qui va couler.
Pour le pression, pas besoin de beaucoup, Ã moins d'un bar, tu dois voir des bulles.