Bonjour tout le monde.
Ma question aujourd'hui porte sur la précision du compteur de vitesse et ce qui pourrait rendre sa précision diminué (vraiment diminué) ?
Lorsque j'ai récupéré ma moto après le 2ème changement de régulateur, je rentre en suivant tranquillement madame qui est en BAR.
On prend la nationale à 110, je me cale au 110 et me fais doucement largué par la BAR alors que je sais qu'elle respecte les limitations. J'ai été obligé de rouler vers les 130 compteur pour rester à distance constante.
Idem où s'était limité à 90, obligé de rouler à presque 110 pour rester au contact.
Sur la sprint st 1050, comment est mesuré la vitesse pour après le report au compteur car je pense que j'ai un petit soucis :? parceque c'est quand même plus que les 6-8% d'erreur "normale" sur les compteurs.
Sur les 1050, normalement c'est 7% de marge. C'est mesuré au PSB. T'as changé la transmission ? Tu l'a faite tirer plus court ?
Si tu n'as pas la transmission d'origine (Changement de ratio) c'est en effet une piste à suivre!
De mémoire, Tune ECU peut t'aider à résoudre ton problème.
Le Kit chaîne a été changé par l'ancien proprio, je vais regarder un soir le nombre de dent au PSB.
Regarde aussi la couronne !
Ca ressemble fortement à un pignon de 18 tout ça :wink:
salut pourquoi ne pas controler ta vitesse avec un gps sur ta moto :lol:
Hey j'avais le même symptôme !! PSB-1 dents au tuneecu j'ai abaisser de quelques pourcent et c'est réglé ;)
Bonsoir, bon j'ai enfin pu avoir un peu de temps (et les outils) pour regarder et j'ai un PSB 18 dents.
Faut que je regarde dans tuneecu comment régler ça.
C'est simple tu verra, sur la partie gauche de ton écran dans tuneecu tu peux régler le pourcentage de vitesse (pense a sauvegarder ta carto d'origine avant ! ) tu abaisse et test ensuite un avec un gps comme dit Jeanmangesek (^^) et tu vois :) maintenant a 130gps je suis a 13h compteur.
Je te ferais un tuto si tu as besoin demain. :)
Tiens regarde là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58085.msg1458548#msg1458548
le sujet date un peu ^^
j'en profite cependant afin d'éviter un doublon,
peut on réduire ces 7% d 'erreur avec tuneecu? un pote a le câble et sa me tenterais bien de ramener a 2% cette erreur comme sur ma voiture.
Tu dois pouvoir normalement.
Après, il faut quand même vérifier l'exactitude de ton compteur....
Je roule souvent avec le téléphone allumé pour avoir le coyote. Et j'ai bien 7% d erreur. Vérifier à différents vitesse stabilisées
Le paramètre existe dans TuneEcu et c'est fait pour ça, ou au cas où tu changes pignon/couronne.
une vitesse sera plus précise avec un vrai GPS qu'avec un téléphone, car la fréquence de cadencement d'un GPS est meilleur qu'un smartphone :wink:
mais bon, à vitesse stabilisé ca reste a peu près fiable
Sinon chrono entre 2 bornes kilométriques. Il n'y a pas plus fiable.
il reste un truc ....sur et certain , mais c'est pas vert :mrgreen:
J'ai pensé à la boite à photo pour calibrer aussi :siffle:. Mais bon cela peut faire cher le calibrage.
Citation de: Donuts le 13 Avril 2016 à 08:56:16
J'ai pensé à la boite à photo pour calibrer aussi :siffle:. Mais bon cela peut faire cher le calibrage.
certain prennent encore de face =)
j'ai pu tester la limite du coyote, a 95, sa pète pas, 96 oui ^. ce qui fait quasiment 100-103 compteur