Bonjour à tous,
Après avoir changé les durites d'origine et durites directe, pris un maître cylindre radial pr16, changé le kit joints des étriers et tout nettoyé, le freinage était toujours spongieux.
J'ai donc commandé et installé les vis de soupape de purge Stahlbus à la place des origines et est effectué vite fait une nouvelle purge.
Sans être au niveau des systèmes tout radiaux actuels, c'est quand même beaucoup mieux !!
Voilà , cela coûte environ 50 â,¬ mais je suis content d'avoir récupéré un freinage correct. Du coup le remplacement du liquide de frein est hyper facile !!
Je voulais vous en faire part.
Bon à savoir... :super: :applause:
Mais tu aurais également dû prendre un maitre-cylindre plus gros que l'origine , un 19 étant l'idéal ! :wink: :(
slt merci couny ;) je me tatte a changer mon mc egalement moi vu que le taf que j'ai a effectué pour la remettre en etat...
Spoony , moi j'ai vu la différence en mettant un Nissin en 19 !
Tu ne freinera pas plus fort mais le toucher à la poignée est sans comparaison ! :super:
Couny, tu peux donner la référence exact du matériel acheté?
Merci! :(
Citation de: Guilbar le 31 Juillet 2015 à 15:01:22
Spoony , moi j'ai vu la différence en mettant un Nissin en 19 !
Tu ne freinera pas plus fort mais le toucher à la poignée est sans comparaison ! :super:
ca me feras ptet plus bloquer la roue avant...
Citation de: spoony le 31 Juillet 2015 à 16:45:27
ca me feras ptet plus bloquer la roue avant...
:lol: :siffle:
(oui je sais...super constructif...)
Sinon je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une soupape de purge améliore le freinage... A la rigueur ça facilite la purge mais pas plus...si?
Citation de: Mulet le 31 Juillet 2015 à 18:29:00
A la rigueur ça facilite la purge mais pas plus...si?
Non, pas plus :wink:
pourquoi des freins de trappeurs :blink:
vous avez jamais penser à anticiper :mrgreen: :mrgreen:
un 1050 ou 955 sont lourds de l'avant ! freinage trop appuyer = transfert de poids , blocage de roue inopiné !!! perte de contrôle de l'avant , et le plus souvent au ralenti :|
ma becane ryk est extremement legere de l'avant... au point de faire 3 pneu voir 4 arriere pour 1 a l'avant... il fait environ 30-35m km mon pneu avant :s
c'est pas plutot une proportion a accelerer comme un goret qui te fais consommer plus de pneu?
j'en sais rien ^^ pourtant je freine fort ! 1 jeu de plaquette avant et 2 a l'arriere par 10000km.... bref ca sort du sujet la lool
Ma ptite contribution, j'avais aussi un freinage un peu spongieux, j'ai nettoyé les pistons (la petite couche de crasse dure à la limite du joint), j'ai été très étonné du changement. Je pense que ça permet aux joint carrés de mieux effectuer leur rôle élastique, et du coup j'ai retrouvé un peu plus d'attaque.
Citation de: Crash man le 31 Juillet 2015 à 22:40:38
Citation de: Mulet le 31 Juillet 2015 à 18:29:00
A la rigueur ça facilite la purge mais pas plus...si?
Non, pas plus :wink:
+1 :wink:
Perso j'avais tout fait... nettoyage complet des étriers + pistons ,remplacement des joints et remplacement du MC par unradial en 19 et nouvelles durites ! :super:
Tout d'abord, désolé de mon retour tardif mais je suis en congés.
Oui, tout à fait, cette soupape permet juste de faire un remplacement de liquide/purge en étant sur de ne pas laisser de bulle d'air et surtout, en ne passant pas 1000 ans à faire la manip: je desserre la vis, je pompe, je reserre ...
Si vous savez faire cette manip parfaitement, cette soupape ne sert à rien. Si par contre, comme moi, vous vous êtes fait ch... pour avoir un résultat tout pourri, c'est la solution !!!
Voilà , je n'ai pas d'actions chez stahlbus mais souhaitait juste vous faire mon retour.
La bonne vis est la M8x1,25x16
A savoir qu'une fois montée, le filetage est trop long de 4 mm mais j'ai eu le responsable de stahlbus france qui m'a expliqué pourquoi ce n'est pas un soucis.
Même si je pense savoir faire mes purges, ton retour m'intéresse !
Pourras-tu stp nous communiquer le prix, où tu l'as pris, une photo quand cela sera monté et un retour du fonctionnement ?
D'avance merci !
Perso, sur mon RS, j'ai fait, comme certains, tout nettoyé correctement au niveau des étriers.
J'en ai aussi profiter pour monter de la durit avia et monter un PR19 (en provenance d'un GSXR il me semble, en tout cas une jap)
J'ai bien perdu le côté spongieux et mais je trouve l'attaque trop violente. Sur le mouillé, il faut doser et en cas de freinage réflexe, je pense être bon pour un blocage.
Il faudrait que je passe en PR16 je pense, mais flemme et budget font que je ne l'ai toujours pas fait depuis plus d'un an.
Tu étais déjà en avia à l origine :wink:
41 euros le deux livrées, en ce moment : https://www.louis-moto.fr/artikel/VIS-DE-PURGE-FREINS/10002856?partner=Produktsuchmaschine&filter_article_number=10002854&gclid=CIOj2_3ZvMcCFc8aGwodYYQKcg
:super:
Citation de: PierrotGAZ le 22 Août 2015 à 14:14:02
Tu étais déjà en avia à l origine :wink:
Certes l'orientation du banjo au niveau de maitre cylindre n'était pas bonne pour monter le PR19 que j'ai monté.