salut à tous j'ai un bruit genre couinement de temps à autre lorsque j'actionne le frein arrière et aussi une petite vibration à la décélération ,je sais pas si il y a un rapport entre ces 2 choses,si quelqu'un d'entre vous a une idée n'hésitez pas
merci
v à tous et bon week end
pour info la moto a 4ooo bornes et je viens de retendre la chaine
Peut être la roue arrière de travers ? Tu as tendu d'un seul côté ou les deux symétriquement ?
ben normalement c'est réglé symétrique,les repères sont au même niveau a priori
Vibration après avoir tendu une chaîne, ça sent le chaîne trop tendue, ça ! Ca n'a rien avoir avec ton étrier qui couine, mais faut vérifier:
D'abord, il faut vérifier la tension de la chaîne en plusieurs endroits/. Il peut arriver que cette tension soit variable, 2 causes possibles:
1) Une chaîne morte et/ou avec un point dur
2) Plus rare, mais déjà vu: Une couronne mal centrée (Pb de fabrication)
Si ta tension de chaîne est bien constante partout, tu montes sur ta moto, tu te mets contre un mur en t' appuyant avec un coude et mets tes pieds sur les repose-pieds. Si tu es souple, tu vérifie la tension toi même avec un tournevis que tu passes sous la chaîne et tu le remontes pour juger du bras mou (Sinon tu demandes à quelqu'un). Une erreur très fréquente est de tendre à vide, et de se retrouver trop tendu quand on est sur la moto, ce qui devient pire quand la suspension s'enfonce. Quand on connait sa moto, on ne monte bien sûr plus dessus pour faire sa tension, on connait le mou qu'il faut laisser à vide pour être correct en charge.
Et effectivement, comme l'ai dit Daytona, vérifie que te roue n'est pas de travers, ce qui peut être la cause de ton couinement
la vibration est aussi au freinage ?
si oui, forte chance de voile ou de grippage/déformation des axes flottants
un peu de WD 40 sauf sur les disques
merci les gars pour vos réponses,je pense pas que la chaine soit trop tendu j'ai fais les mesures de la flèche je suis entre 13 et 25mm ,je suis passé à la concession jeudi ,le gars de l'atelier m'a dit que la tension était ok.......pour ce qui est de l'alignement de la roue dites moi si je me trompes mais si la position de la roue est sur le même repère rond de chaque coté ç'est bon ou bien???
je vais poser ça sur béquille d'atelier et refaire tout ça pour voir si cela change quelque chose
question pour fifi ,les axes flottants se trouvent où? je pulverise du WD sur les étriers?
sympa de m'aider en tout cas
bon week end ;-)
autant pour moi, il n'y a que les disques à l'avant qui sont flottants.
A l'arrière, c'est l'étrier qui est flottant. les axes sont ceux qui sont équipés d'un ressort.A cet endroit tu peux pulvériser un peu de WD40
ok merci fifi je vais pulvériser tout ça :lol:
Entre 13 et 25 mm de flèche c'est pas assez, sur la street c'est plutôt 32 mm ...
Perso sur mon dayto, j'ai plutôt 35 ...
http://www.triumphmotorcycles.fr/media-library/13B5A2A923B244DE8BE7979C4C9885E3.pdf
Ne te fie pas aux repères, c'est pas bon, il faut compter le nombre de tour de serrage ... Sinon fie toi au bord de jante ou du pneu en l'alignant dans le bras oscillant.
j'ai refait les mesures j'ai 30mm......j'ai compté le nombre de tour mais après avoir serrer l'axe il y avait un décalage au niveau des repère du coup j'ai fait 3 tours en plus d'un coté pour etre aligné je pensais c'était bon merde alors :|
j'ai géré le serrage de l'axe avec une clé dynamométrique j''ai testé j'ai plus de couinement et plus de vibration,a priori......j'avais peut être trop serré sans la clé
c'est quoi ce bordel les données constructeur de la flèche ne sont pas bonnes(13-32)???
13, c'est utopique, c'est pour un gringalet ...
J'avoue que c'est la merde à régler cette tension sur street/dayto, les repères sont foireux.
Nickel ça marche maintenant, c'est l'essentiel.
Ps : tu as serré à combien l'axe ?
yes je vais pouvoir me faire une belle sortie demain.....serrage à 110nM
Juste une précision, c'est quel bon mécano de quelle bonne concession, qui t'as dit (les yeux fermés) que c'était bon ?? Parce que y'a l'air d'avoir bon là encore ...
Nickel c'est bon 110 ...
ben il a checké la tension ,c'est vrai sans prendre le mètre mais je pense qu'il a du en voir déjà des chaines passées déjà......
Citation de: Daytona84 le 01 Août 2015 à 20:36:35
Juste une précision, c'est quel bon mécano de quelle bonne concession, qui t'as dit (les yeux fermés) que c'était bon ?? Parce que y'a l'air d'avoir bon là encore ...
:(
Citation de: riepasse le 01 Août 2015 à 21:09:39
ben il a checké la tension ,c'est vrai sans prendre le mètre mais je pense qu'il a du en voir déjà des chaines passées déjà......
C'est bien ça qui est triste... (Pas qu'il n'ait pas pris un mètre, mais qu'effectivement il ne se soit rendu compte de rien au vu de son expérience). C'est soit un incompétent, soit un branleur (Voir les deux). Une chaîne trop tendue, ça peut occasionner des GROS problèmes sur une moto.
pour info la chaine n'était pas trop tendu quand je suis passé la bas....la flèche était de 30mm
bon ben grosse déception,tour à 2 cet aprem et j'ai de nouveau une vibration quand je freine avec l'arrière.....j ai du faire le boulet quand j ai tendu ma chaine jjai pas faire le meme nombre de tour d'écrou de chaque coté.....si quelqu un à une idée...merci
Pas te faire peur, mais ça peut être le disque en chauffant qui s'est voilé ...
je pense pas je freine pas :P
je pense effectivement que la chaine était un peu trop tendu....surtout pour un mode en duo