Bonjour,
Je possède depuis peu une 750 Trident de 94 et je trouve les pneus durs !
Ils sont neufs et sur le bras arrière il est noté : Solo et Duo AR 2.9 - AV 2.5.
Qu'en penser vous ?
Autre question :
Est-il possible de trouver des plaquettes de frein "tendre" ?
Merci de votre aide
c'est les pressions préconisées par tous les fabricants de pneus
Merci pour ta réponse.
Est-ce que l'on doit respecter cela.
Dans mon entourage motocycliste les gars parlent de 2.5 et 2kg.
Ma précédente monture était un 500 trail et j'étais bien en dessous... :oops:
Je ne te conseille pas non plus de jouer... Rien à voir effectivement avec la pression d'une pneu trail. Respecte donc la pression préconisée: Rouler sous-gonflé, c'est faire travailler la carcasse des pneus beaucoup plus que ce pour quoi elle a été conçue.
@+
Oui je comprend, merci pour vos réponses avisées ! :(
2,3 AV et 2,7 AR par temps chaud,c'est à dire l'été
fais la mesure pneus froid :)
Merci Rob North
Donc une petite nuance :siffle:
Qui voudrait dire que les presque 3 kg (à froid) son un maxi :blink:
2,9 AR et 2,5 AV à froid maxi
c'est bien sauf l'été :)
OK reçu 5/5 :super:
Le 2.9 à l'AR est une pression qui tient compte de la conduite de la moto à
tres haute vitesse. Pas pour nous, donc.
Sur le tigre, j'ai etabli la bonne pression à 2.5 AV et 2.7 AR.
Attention en dessous de 2.3 à l'AV la direction devient plus dure et elle "verrouille"
en cas de freinage sur l'angle.
:)
Reçu 6/6 :(
même pression que Maya, c'est Tip top.
Citation de: maya le 02 Août 2015 à 17:03:05
Le 2.9 à l'AR est une pression qui tient compte de la conduite de la moto à
tres haute vitesse. Pas pour nous, donc.
Sur le tigre, j'ai etabli la bonne pression à 2.5 AV et 2.7 AR.
Attention en dessous de 2.3 à l'AV la direction devient plus dure et elle "verrouille"
en cas de freinage sur l'angle.
:)
Le freinage de toute façon c'est pour les faibles :siffle:
je me tiens souvent à -0.2 sur chaque pneu.
pour ma Street (ma femme, enfin sa moto) je fais pareil. mais c'est normal pour 50 kg :roll:
Sinon rajoute un sac de ciment derrière :lol: :lol:
Citation de: fifi.38 le 03 Août 2015 à 15:18:42
je me tiens souvent à -0.2 sur chaque pneu.
pour ma Street (ma femme, enfin sa moto) je fais pareil. mais c'est normal pour 50 kg :roll:
tu fait 50 kilo :blink: comme moi ! :siffle:
:arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonsoir à tous :wink:
je constate que ma question a donner de quoi partager nos expériences :(
Tout est en nuances.
Merci encore :P
:( :mrgreen: :mrgreen: sinon 2,8 arrière , 2,5 avant (équivalant constructeur ) , en duo !seul idem :mrgreen: :mrgreen:
Pour les plaquettes de freins, il y a les codes pour le coefficient de friction, HH ou GG ensuite le mélange; organiques ou céramique ou métalliques ( sintered) J'avais trouvé sur Ebay des ensembles de plaquette pour ma Sprint à $40. mais une fois en place, ça ne freinait pas. Cherche chez les fabricants reconnus et pas du Racing, on ne roule pas assez vite pour les utiliser à leur pleine capacité et elles s'usent rapidement comme les pneus 8)
un lien intéressant.
ça date de 2010 mais ça a peu changé
http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques,99.html
Merci Fifi 38 :(
Bel article, un peu long mais instructif :oops: