Encore un tigre blessé par une voiture!
Ca m'est arrivé samedi dernier. La caisse (une golf) arrivait à un "céder" le passage à droite . Elle s'est arrêtée. Je pensais donc qu'elle m'avait vu ! Et non elle a redémarré à mon arrivée !
A ce moment quand on voit la caisse bouger on se dit c'est mort ...Choc "atterrissage" plus loin sur la voie ferrée le carrefour étant juste avant un passage à niveau ! Je me relève aussitôt, rassuré : au moins pas de jambe cassée ! Bilan : moto bien amochée à gauche , carter défoncé à droite et qui m'a entaillé le pied derrière le gros orteil : 16 points de suture, pas de fractures, tendons indemnes !
J'avais des chaussures moto Furygan Mais comme toutes les chaussures moto pas de renfort sur la face interne du pied. Moralité mettez des bottes !
Désolé pour toi :? Soignes toi bien :|
:? :| :cry: courage, remet toi bien et panse les blessures de ton grochat :wink:
Pas glop! Prompt rétablissement!
le truc inévitable :evil:
navré
Merdoule bonne retape
C'est con, mais le principal c'est que tu ailles bien, le reste c'est que de la tôle même si celle de nos gros matous est sacrée ! Moi, j'arrête toutes les caisses qui n'ont pas de feu stop en état de marche où qui mettent pas les clignos ! c'est dingue le nombre ! récemment, un 4 roues mets son cligno à gauche et commence à se déporter du même côté....je penses donc doubler à droite mais l'instinct me demande de ne pas le faire ! Bingo : la caisse tourne à droite....j'arrête le conducteur et je fais de la pédagogie...pour une fois le mec ne m'envoie pas bouler...et s'excuse longuement....! Au moins un !
mince désolé pour toi, remets toi bien
Pas glop! Bon rétablissement!
Bon rétablissement!
Very bad news! L'expert m'a appelé cet aprem : il m'annonce au moins 10000â,¬ de frais.....La moto est de Janvier 2013 (version SE ABS, sacoches, selle confort, pot Arrow), ça va pas le faire ! Dommage je ne retrouverai pas la même ; les tubes de fourche anodisés "or" ça avait de la gueule ! Sur la Sport ils sont noirs.. pas top ... Ce serait bien s'ils la sortaient en Gris et Noir mat !!!
:blink: oh pinaise :roll:
il faut voir surtout le bon côté c'est que toit tu t'en sors bien malgré tout :?
Allez courage :wink:
DENYSS, Je connais bien ces problèmes d'assurances et experts, on en reparle lundi au tel.
:arrow: MP
:sad: courage pour régler les problèmes d'assurance et bon rétablissement
ouf ! tu t'en sort vivant :(
après sait sûr , on peste ....sur l'état de la moto etc... :?
Pas de chance, mais tu t'en est sorti, c'est bien là le principal.
Le Tigrou va être réparé et dans quelques semaines, rien n'y paraitra plus.
Bon rétablissement.
Merci à tous pour vos messages. J'ai réalisé que j'avais eu beaucoup de chance de m'en tirer sans fractures ou tendon abimé ! Pour ce qui est de la moto on va lui trouver une remplaçante... God save the Triple !
:super:
Une chose qu'il faut savoir et que tout le monde ou presque ignore!
En cas d'accident non responsable, si le véhicule est économiquement irréparable, il y a plusieurs solutions.
1 - L'assuré, est indemnisé par son assureur. La somme versée sera d'un montant égal à la valeur dite, "à dire d'expert"
2 - L'assuré peut garder son véhicule et le faire réparer par un pro. Ce n'est pas la meilleure solution car il va falloir payer le surplus de la réparation et faire suivre la remise en état par l'expert. Comme galère il n'y a pas mieux, je vous passe les détails.
3 - Si un assuré n'a pas le droit de faire de bénéfice sur le dos de son assureur ça ne veut pas dire pour autant qu'il doit subir un préjudice surtout lorsqu'il n'est pas responsable du sinistre dont il est victime.
Je m'explique.
DENYSS est victime d'un accident dont il est nullement responsable est il est assuré tous risques. Sa moto cote 9 000â,¬ et l'expert (qui n'a d'expert que le nom) à estimé le montant de la réparation à 10 000â,¬, le véhicule est donc économiquement irréparable. Qu'à cela ne tienne, DENYSS est en droit de demander à son assureur soit de trouver un réparateur qui remettra la moto en état pour 9 000â,¬ soit de lui trouver la même moto de la même année et du même kilométrage. Et ceci est valable pour tous les véhicules terrestre à moteur, et ça, peu de monde le sait.
Désolé pour l'accident :sad:
Je m'identifie (vécu) :
Citation de: DENYSS le 07 Août 2015 à 11:23:38
La caisse (une golf) arrivait à un "céder" le passage à droite . Elle s'est arrêtée. Je pensais donc qu'elle m'avait vu ! Et non elle a redémarré à mon arrivée !
A ce moment quand on voit la caisse bouger on se dit c'est mort ...
J'ai eu exactement la même chose mais à un feu. La bagnole s'arrête au feu rouge, moi je passe (vert) mais la caisse redémarre juste à mon passage. Il était près de minuit en banlieue parisienne, le gars n'allait pas s'embarrasser avec un feu rouge. Ce qui est dingue c'est qu'on sait tout de suite que c'est rappé et qu'on va taper. C'est très curieux ce moment là . Résultat, je me cogne la voiture en plein travers et je m'envole littéralement en passant par dessus => poignet cassé (deux broches). La gars qui conduisait n'a jamais rien voulu savoir pour reconnaitre ses torts. Personne en témoin, c'était sa parole contre la mienne. Je n'ai rien pu faire pour prouver sa culpabilité. Il y a des fois ou il vous vient des envies de meurtre :evil:
Même au moment de l'accident il n'est pas venu me voir. Il a téléphoné au pompiers, c'est tout.
Citation de: Jean-Marie le 07 Août 2015 à 13:13:34
Moi, j'arrête toutes les caisses qui n'ont pas de feu stop en état de marche où qui mettent pas les clignos !
Ã" p..ain si je faisais ça je m'arrêterai tous les 100m en régions parisienne. C'est pas optionnel maintenant les clignotants sur les bagnoles ? Ca devient presque une minorité ceux qui les mettent.
Bon courage DENYSS. :?
Citation de: Jean-Marie le 07 Août 2015 à 13:13:34
Moi, j'arrête toutes les caisses qui n'ont pas de feu stop en état de marche où qui mettent pas les clignos !
Mouais, c'est un coup à tomber sur au mieux un irascible qui t'enverra bouler, au pire sur un agressif qui ne supportera pas qu'on lui dise qu'il conduit mal et se prendre un mauvais coup...