Ca fait quelques fois qu'un témoin s'éclaire sur mon Grand Vitara 1.9 DDIS (moteur DCI Renault).
Ca arrive en général sur l'autoroute quand je roule à "haut régime" (vers 3000/4000 tr/min) un certain temps (une dizaine de km).
Quand je roule tranquille ça ne le fait pas, et quand je tire dessus, ça le fait.
Et quand je coupe le moteur et que je laisse éteint un moment, quand je rallume le témoin n'est plus éclairé.
Je vais la passer à la gameboy, mais pas tout de suite...
Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ???
(http://img11.hostingpics.net/pics/895944GVitaratemoin.jpg)
Peut être un souci de débit sur un injecteur ? Tu peux déjà essayer les produits de nettoyage...
Sinon ça peut être pas mal de choses ... t'as un FAP ? tu sens une perte de puissance ?
J'ai mis du Bardahl nettoyant injecteur diesel
http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-auto-carburant-gazole/21-nettoyant-injecteurs-diesel.html
Ca n'a pas empêché le témoin de se rallumer.
Mais la voiture fonctionne nickel....
Peut être tout simplement un défaut sur une bougie :roll:
Seul le code erreur pourra le dire alors si ça marche bien !
Est ce que tu as un FAP dessus ?
Cela pourrait aussi venir de ça, sans certitude.
J'ai un FAP, mais ma voiture fait très peu de ville, et c'est quand je tire dessus que ça s'éclaire...
Avant j'habitais en centre ville et le témoin de fap s'était éclairé quelques fois, avec un bon coup d'autoroute c'était réglé...
Si tu as un peu de temps pour lire tout ça : http://www.forum-auto.com/google/index.php?q=t%C3%A9moin+d%27injection+1%2C9+ddis&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8
Bon courage :wink:
J'ai maintenant un témoin de plus qui s'éclaire...
(http://img41.xooimage.com/files/0/9/7/voyant_moteur-28a201b.png)
Sans doute pour contrôler le fonctionnement des leds des témoins. :mrgreen:
Il faut alors que je vois commander valider qu'ils fonctionnent tous bien... :roll:
Sinon j'ai un pote qui a la valise qui va venir vérifier les codes erreur
Mais la manuel de l'utilisateur il dit quoi de la signification de ces voyants ... :roll: :siffle:
Citation de: zampa le 14 Août 2015 à 17:40:17
Sinon j'ai un pote qui a la valise qui va venir vérifier les codes erreur
Mais tu n'avais pas vérifié ça à l'allumage du précédent voyant ?
Je ne m'en étais pas encore occupé...
Si tu as un téléphone Androïd prends toi "torque pro,ça doit être 5 ers la licence sur le google playstore"
et sa fonctionne avec l'ELM 327 Bluetooth v1.4/v1.5 celle pour Tuneécu :(
Bon, le souci vient du FAP....
8)
Citation de: kéziah le 07 Août 2015 à 15:09:58
Sinon ça peut être pas mal de choses ... t'as un FAP ? tu sens une perte de puissance ?
8) 8)
En centre auto ils vendent des bidons de nettoyant fap à mélanger au gasoil, vous savez si c'est efficace ?
Aucune idée :?
Mon beau père avait fait faire le "nettoyage" en concession sur son C4 coupé...
Perso jamais eu de souci de FAP. (vente avant 60000 en général :mrgreen: )
J'étais passé chez eux pour virer ce défaut
http://www.carbon-cleaning.com/
Le plus dure étant de trouver ce qui a engendré la panne.
Tu peux le virer le fap physiquement,ou le faire nettoyer.
Le nettoyage à la barbare ,karcher.
Ou trouver certaines boites qui le démontent et le nettoient en faisant circuler de l'acide dedans.Le plus dure étant de trouver ce qui a engendré la panne.
La panne vient des particules qu'on filtre, je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin...
Après, il me propose de vider le FAP et de le supprimer électronique ment pour que le témoin ne s'allume pas. Je suis pas hyper chaud.
Ou de le nettoyer au karcher, ça me plait plus déjà .
Il y a un centre çarbon cleaning pas loin de chez moi, ça coûte cher ?
Salut Zampa,
J'ai eu le même voyant allumé ( le rectangle ) sur mon ddis le mois dernier a 120 000kms.
Le moteur manquait de puissance de temps a autre.
Verdict, c etait le papillon d air commandé sur la sural qui etait deffectueux.
Apres discution avec le chef d'atelier de Salon, le voyant orange indique un probleme d'injection, ça part des capteurs de pmh, en passant par les injecteurs, ect...
Donc, il faut affiner la recherche avec un outil intelligent pour identifier precisement le fauteur de trouble.
Bon courage.
j'avais payé une soixantaine d'euros,j'ai viré ma voiture peu de temps après.Comme je te le dit plus haut le plus difficile est d'identifier clairement le problème.Disons que c'est la solution la moins lourde financièrement.
Après le passage chez eux ,il faut que tu trouve un endroit pour pouvoir rouler à régime constant (pas obliger de faire gueuler),pendant plus de vingt minutes.
La valise informatique branchée sur la voiture me dit que ça vient du fap
C'est rien il parait que ca se regle tout seul avec un billet de 2200â,¬. 8)
Super...
J'ai le code p2002 rendement du piège à particules sous le seuil et le p1480 filtre à particules défectueux, défaillances de détection à l'admission
Après avoir effacé les codes erreurs, tout est revenu....
La régénération forcée n'a rien fait....
Donc 2 solutions : nettoyage ou remplacement.
Vu qu'il est en S, je doute de l'efficacité du karcher.
Je vais voir chez Suzuki, le FAP coûte 1527 â,¬ HT.
Un pote garagiste me l'a trouvé à 410 â,¬, commandé hier je le reçois à midi.
Sur Oscaro c'est le même prix, faut être con pour aller le commander chez Suzuki, ou alors faut m'expliquer.
Bref, pour repartir et espérer être tranquille un moment, je vais repartir sur du neuf.
Il y avait aussi des solutions de nettoyage pro, mais pas loin du prix du FAP neuf
Ou le virer, mais je ne préfère pas....
Il faudra que je me penche ensuite sur la vanne EGR pour voir si elle n'est pas trop crade, on ne sait jamais...
Virer les codes ne sert pas à grand chose tant que tu ne trouve pas la cause :).
Mais j'ai viré les codes après avoir fait une régénération forcée. Comme quoi ça n'a pas suffit...
Ca avait fonctionné sur la mienne,du moins le temps de la reprise...Clair que moi ça m'avait mis les boules d'avoir autant de problème avec tous ces systèmes "anti-pollution".
Du coup je suis repassé à l'essence 8).
Et pour ta vanne ,si le fap est plein elle ne doit pas être joli.C'est pas nécessairement compliqué à démonter.
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet41484.htm
Pour la prochaine avec ma femme on est pas d'accord... Je voudrais un Amarok, elle voudrait une S1....
Les 2 me plaisent, mais bon, le côté pratique de la S1 me laisse perplexe...
j'adore la S1. Belle petite auto.
Mais c'est sûr que ça n'a rien à voir avec l'Amarok. :|
Pour en avoir eu un en prêt , l'Amarok est une bétaillère !! :x :x :x
Finition de camionnette et sonorité de Saviem , pourtant une bonne version en 180 DSG ... :x
Tu devrais essayer mon Grand Vitara... :lol:
On ne peut pas comparer le confort et l'agrément d'une berline avec un pick-up !
Citation de: Seeli le 20 Août 2015 à 11:20:03
j'adore la S1. Belle petite auto.
Mais c'est sûr que ça n'a rien à voir avec l'Amarok. :|
On m'a prêté pour la semaine une A1 1.4 tfsi S Tronic 122 pleine d'options,
C'est pas mal mais la boîte, j'arrive vraiment pas à m'y faire, mais ça manque un peu de watts, et j'arrive à mettre à mal la motricité...
Bref, avec une grosse louche de puissance, une boîte meca et le quattro, ça doit être top...
Par contre, le coffre est vraiment petit...
Citation de: zampa le 20 Août 2015 à 12:02:37
Par contre, le coffre est vraiment petit...
ca reste une citadine. :wink:
Citation de: Guilbar le 20 Août 2015 à 11:22:28
Pour en avoir eu un en prêt , l'Amarok est une bétaillère !! :x :x :x
Finition de camionnette et sonorité de Saviem , pourtant une bonne version en 180 DSG ... :x
l'amarok n'a pas été conçu pour être un beau SUV cossu comme le tiguan ou autre Q5... il à n été concu pour etre vendu HT à des pro qui s'en battent des plastic et autres fnitions.... et d'ailleur ca se ressent dans la gamme de tarif, il est assez bien placé.... mais il à été conçu pour être une bétaillère.... ou un porte bétonnière.... :lol:
mais moi je l'aime bien...
Pour moi ce sera porte quad, porte bois, porte moto, etc...
Le rugi an ou le q5 ne m'intéressent pas !
Aah mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas , c'est juste que moi je ne suis pas bûcheron... :siffle: et donc pas adapté à mes besoins !
Effectivement , il n'est vendu que par la branche V.U. chez VW :wink: