Salut à tous !
Voilà j'ai acheté une Street R qui totalise 2300 km effectués par un gentil Monsieur... cette machine n'a jamais vue la zone rouge et jamais planté un freinage :blink: la pauvre petite...
Bref, je l'ai acheté et lors de l'essai j'ai gentillement planté un freinage (très violent dailleur par rapport à mon ancienne Sprint...) et la des vibrations insuportable (les rétros se dérèglent tout seul) un couinement qui s'entend de très loin, une vraie misère. Pour un freinage en douceur tout va bien aucun problème, mais si on tape de dedans c'est vraiment horrible limite dangereux !!
Avez vous une idée du problème ?
Salut,
La 1ère chose est de vérifier si les disques ne sont pas voilés, et/ou si des "oeillets*" ne sont pas grippés. (* J'imagine que les disques sont flottants, ces éléments sont ceux qui assure une jonction "souple" entre la frète et la piste du disque).
Tiens nous au jus.
Si les disques sont voilés, c'est lors des petits freinages que c'est le plus désagréable...
Et pour voiler des disques, il ne faut pas forcément les faire surchauffer. Oublier l'antivol au démarrage peut suffire...
Déja jeter un oeil à l'état de surface des disques (gras) vu le bruit que tu signales :).
Ta moto a peu de km, mais de quelle année est-elle ?
Si elle a peu roulé, on peux penser à un grippage des oeillets.
Tes disques sont flottants. Pour les contrôler, tu dois pouvoir les faire bouger en les prenant à pleine mains.
Elle est de 2013, elle a fait 1000km rapidement au début puis après quasi deux ans au garage !
Les disques voilés je n'y crois pas trop car en freinage souple il n'y aucun problème le feeling est pas tip top.
Je pensais bien aux "oeillets" aussi, c'est ce qui me parraissait le plus probalbe, par contre je n'avais pas pensé du tout au disque gras ! Ils ne semblent pas gras au touché mais un coup de dégraissant frein ne fera aucun mal.
Par contre est ce que cela ne peut il pas venir des plaquettes ? quand les freins sont vraiment bien chaud ça semble et je dis bien semble le faire un peu moins. Peut être un mauvais rodage des plaquettes ?
Je ne sais pas si je vais avoir le temps de m'en occuper cette semaine mais dès que j'ai tout regardé je vous tiens au courant !
Je pense que je vais démonter les disques, WD40 sur les oeillets laisser reposer tranquillement, dégraissage à la bombe à frein puis jeter un coup d'oeil aux plaquettes aussi.
Ca pourrait venir des plaquettes, si elles étaient de très très mauvaises qualité, mais pas avec celles d'origine....
Et pour tout nettoyer, c'est pas la peine de tout démonter !
Il n'est pas impossible qu'ils soient voilés même "neufs"
J'avais fait changer les miens sur ma sprint très rapidement !
Le mieux est de le faire constater par un pro avant d'y toucher, surtout si elle est toujours garantie :siffle: (voire même forcer la prise en charge même en fin de garantie vu le peu de km)
Je vais récupérer un comparateur et je vais vite voir si c'est voilé :!:
Je vous tiens au courant au plus vite en espérérant pouvoir le faire rapidement...
Salut!!
Deux questions :
Est ce que les "oeillets" doivent pouvoir tourner a la main? Je vois bien que le disque est flottant et que les deux parties sont bien dissociées mais impossible de faire tourner les oeillets.
Et la deuxième, est-ce que des plaquettes glacées peuvent donner des vibrations comme ça ?
Voilà nettoyage complet, degrippage des oeillets, deglaçage des plaquettes plus bisotage, conclusion freinage au top!!
:(
Les Å"illets avaient donc grippé ? Tu as fait comment pour les débloquer ? Et maintenant ils tournent à la main ?
Non ça ne semblait pas grippé mais ils ne tournent pas la main. Le problème ne venait pas de là et je penche plus sur le fait que les plaquettes se glacent.
Aujourd'hui belle sortie de 280km sur la fin une petite vibration puis plus rien. La je reprends la moto freins froids RAS, je plante deux freinage et rebelotte ça vibre. Début de freinage ça va, je freine plus fort et ope ça vibre. Demain je redémonte les plaquettes, je fais seulement un déglaçage et je vous tiens au courant.
Va falloir que j'apprenne à freiner proprement je pense... :?
Une idée sur des plaquettes qui tiennent la température sinon ?
métal frité :wink:
salut ,
meme soucis que toi,sur un spedd triple de 2012 abs...42000 kms.
j'ai changé les disques + plaquettes et la moto est redevenue nickel... :RAB:
500 euros le tout,mais maintement je freine sans frayeur :super:
mais changer les disques à 40 00 km si ils sont pas voilés ca fait chié ! :?
Citation de: PierrotGAZ le 22 Août 2015 à 01:37:03
mais changer les disques à 40 00 km si ils sont pas voilés ca fait chié ! :?
Et à 2900km encore plus... Sachant que ça ne vient pas des disques étant donné qu'une fois les plaquettes déglacées tout va pour le mieux ! Va falloir que je trouve des bonnes plaquettes déjà ça sera mieux.
j,avais changé les disques du tiger sous garantie à 7000 km
c'est de notoriété publique que triumph a des manque de constance de qualité sur ses disques de freins
Petite pierre a l'edifice : Triumph m'a changer 2 fois les disques en 20000km (merci la garantie ) sur ma daytona 2009.
Elle a maintenant 40000 et toujours le problème. personne ne sait d'ou cela vient. Je ne roule pas sur circuit, moto non débridée et ... je ne roule pas fort (2 trains de pneus pilot power en 40000 et je viens de changer le kit chaine).
Bref : de la merde
Citation de: bozo666 le 13 Septembre 2015 à 12:26:54
Petite pierre a l'edifice : Triumph m'a changer 2 fois les disques en 20000km (merci la garantie ) sur ma daytona 2009.
Elle a maintenant 40000 et toujours le problème. personne ne sait d'ou cela vient. Je ne roule pas sur circuit, moto non débridée et ... je ne roule pas fort (2 trains de pneus pilot power en 40000 et je viens de changer le kit chaine).
Bref : de la merde
Intéressant comme retour je me sens moins seul... Je vais changer mes plaquettes pour voir ce que ça donne car la ça devient vraiment très pénible :evil: j'ai bon espoir car lorsque que je les ponce ça ne vibre plus pendant quelques temps...
Salut
As tu réglé ton pb de vibrations?
Mon concess m'a changé les disques avant en garantie à 13000 km mais un couinement revient comme avant au freinage :twisted:
j'ai envie de changer de plaquettes mais quoi prendre?
Si quelqu'un a des idées...
Ton concess a bien changé les plaquettes avec les disques ??
A t'il chanfreiné le bord d'attaque ?
Salut :!:
Pour ma part j'avais changé les plaquettes, passées au papier abrasif et chanfreinées, c'était impeccable puis les vibrations reviennent petit à petit.
Donc je changerai les plaquettes mais je ne sais pas encore ce que je vais mettre.
:+1:
J'ai un doute sur la qualité des plaquettes d'origine malgré les dires de mon concess qui n'a pas rencontré de pbs particuliers.
Ou alors on ne freine en biais :mrgreen:
Ou les disques sont voilé comme beaucoup de disques neuf tromph... :|
j'ai eu le même problème avec la mienne , après un accrochage en ville au bout de 2000 km mon concessionnaire à fait passer les disques dans le devis alors que ça n'avais rien avoir avec le carton .merci l'assurance !!!
il ma dit que c’était un problème récurrent , mais perso tout allait bien c’était par précaution .
Il y a quand même quelque chose qui m'interpèle dans cette histoire..
Si vraiment cela vient des disques, je devrais retrouver le même problème, même après avoir déglacé mes plaquettes non ?
en effet , as tu vérifié tes pistons d’étrier , un piston grippé qui déséquilibrerais ton freinage ? :roll:
J' avance une hypothèse...
Je ne sais pas si les plaquettes d'origine sont organiques, si c'est le cas
les organiques supportent moins bien la chaleur et lors de freinages appuyés elles se glacent.
Le glaçage occasionne une baisse d'efficacité du freinage et pour compenser on augmente la pression au levier.
Je viens de m'apercevoir que l'épaisseur d'origine des disques de streetR était de 4mm (épaisseur limite 3.5mm inscrite sur le disque):blink: :blink:
Voila pourquoi je pense que le glaçage + la faible épaisseur serait à l'origine de nos problèmes :cry:
Pour info mon vieux dayto 750 de 220kg avait des disques de 5mm (4.5mm épaisseur limite) et je n'ai jamais eu de soucis de voile.
Citation de: fredy le 03 Mars 2016 à 19:10:42
en effet , as tu vérifié tes pistons d’étrier , un piston grippé qui déséquilibrerais ton freinage ? :roll:
quand j'avais démonté mes plaquettes je les avais repoussé pour voir et aucun soucis, par contre à la sortie je n'ai pas fais attention en effet. Je regarderai, ça peut venir de la aussi. Du coup je devrai le voir aussi avec l'usure des plaquettes si elle se fait en bisot.
Merci pour l'idée :wink:
Citation de: T330 le 03 Mars 2016 à 19:45:32
J' avance une hypothèse...
Je ne sais pas si les plaquettes d'origine sont organiques, si c'est le cas
les organiques supportent moins bien la chaleur et lors de freinages appuyés elles se glacent.
Le glaçage occasionne une baisse d'efficacité du freinage et pour compenser on augmente la pression au levier.
Je viens de m'apercevoir que l'épaisseur d'origine des disques de streetR était de 4mm (épaisseur limite 3.5mm inscrite sur le disque):blink: :blink:
Voila pourquoi je pense que le glaçage + la faible épaisseur serait à l'origine de nos problèmes :cry:
Pour info mon vieux dayto 750 de 220kg avait des disques de 5mm (4.5mm épaisseur limite) et je n'ai jamais eu de soucis de voile.
Remarque assez intéressante aussi ! Finalement on va peut être s'en sortir avec toutes ces pistes :D
Ce qui pourrait être pas mal serai de savoir si apès avoir changé les disques et en restant quand même dans la même configuration avec plaquettes d'origine le soucis revient au bout d'un moment aussi.
C'est mon cas concernant le bruit tout du moins :evil:
Disques et plaquettes changées y a pas 2000 kms.
Je fais un essai avec des plaquettes en métal fritté...
Plaquettes changées et rodage ce matin.
J'ai retrouvé le mordant :super:
Affaire à suivre...
Citation de: T330 le 13 Mars 2016 à 12:45:23
Plaquettes changées et rodage ce matin.
J'ai retrouvé le mordant :super:
Affaire à suivre...
Super nouvelle ! tiens nous au courant de ce que ça donne !! Pour ma part pas encore rentré chez moi pour faire le changement... je vous tiendrai au courant dès que c'est fait
Bon bah écoutez pour moi c'est parfait après un passage en plaquettes Brembo métal frité ! :super:
A voir par la suite ce que ça donne mais après environ 1000km toujours aucun problème !