Bonjour,
Hier en partant bosser, je mets en chauffe ma T509 de 99 et j'entend des PSHIIT irregulier mais fréquent.
je me met a rouler et des que je descellere je tire des flammes bleues du pot avec une détonation comme sur un circuit.
aujourd'hui je regarde de plus prêt et la je me retrouve avec une durite dans les mains (un coté creux et un coté avec une bille).
le problème c'est que je ne sais pas ou elle se branche et que je me retrouve comme un imbécile avec cette durite dans les mains... une poule qui a trouvé un couteau.... :blink:
Sans doute la durite de dépression du réservoir.
Par contre ça ne devrait pas avoir cet impact !
Regarde plutôt au niveau des durites de pas à pas.
merci pour la réponse.
Je cherche désespérément une photo qui pourrait me montrer ou elle se remet.
Je pense que je vais tout démonter et regarder. mais j'avoue que ca reste un mystère pour moi.
Salut !
Regarde cet éclaté !
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302682-0-2&block_03=9909
Si ta durite à une bille ... cherche autour la pièce 4 (la forme peut varier selon l'année il me semble... :| ) ta durite doit venir se brancher là ! :wink: :(
Ah mais ca me paraît pas mal du tout ça :( :super: :applause: . mais l'autre coté il se branche ou? :?
Tu clique sur le lien, tu retourne chercher ton modèle de moto exact (avec ton N° moteur si tu as un doute) et tu fouilles ! :wink: :mrgreen:
J ai eu exactement le même problème il y a 1/2 semaine. J'avais crée un post "détonation soudaines pot".
Il s'est avéré après recherche qu'un "pshiiit" provenait du côté gauche du moteur comme toi + détonations forte a l'échappement et calage au ralentit.
C'était la durite 18 qui était fendue en haut au niveau du clapet anti retour à bille. Cette extrémité fait un "U" et se branche sur une tétine, celle que l'on appercoit dans le rond rouge en haut de la photo sur ce lien:
http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurspeed.htm
Elle passe derrière la durite de centrifugeuse qui rentre dans la boîte à air (si la dérivation n'est pas effectuée)
Important!:le clapet a bille est "passant dans le sens: pièce n°4 vers la tétine.
Ce schéma Triumph parts m'aurait évité de chercher trois plombe :roll: :siffle:
et l'autre extrémité de la durite se branchait sur le collecteur (pièce n°4). ;-)
Les symptômes étant les même que ce que j'ai eu.. Peut être que c'est une piste