Salut à tous !
DU jour au lendemain, je mets la clef et là impossible de démarrer... :blink:
Contact...
Bruit de la pompe d'injection OK. Voyant huile (clignote), essence, temperature "Low" ok.
J'allume et la j'ai un tututu tututu tututu un peu plus aiguë que d'habitude et rien..... :sad:
Après pas mal de test elle a toussé un tout petit peu mais rien.... comme si un truc electronique et electrique l'empèche d'amorcer. :?:
J'ai testé les relais, ils sont OK. Les fusibles également....
Ci-dessous un petite vidéo et le schéma des relais....
http://tinypic.com/player.php?v=2chxhrp%3E&s=8#.VcmvLvntlBc (http://tinypic.com/player.php?v=2chxhrp%3E&s=8#.VcmvLvntlBc)
http://fr.tinypic.com/r/9psu94/8 (http://fr.tinypic.com/r/9psu94/8)
Auriez vous une idée?
Batterie...
batterie deja dans le sac...
Batterie ? je viens de faire un check elle me donne 12,30 V C'est trop peu? je vais charger une batterie neuve pour tester. Si ce n'est que ça c'est cool :D
Une batterie en bonne santé affiche à vide entre 13 et 13.2V
à 12.5v, soit elle est passablement dechargée (cause à trouver), soit elle a un element mort.
Donc tu approche ta bagnole, tu met les cables de demarrage, et tu retente le demarrage de la moto.
Si ca part, c'est que la batterie est en cause.
Malheureusement avec la batterie voiture elle n'est pas parti.... :sad:
Le démarreur semble bien fonctionner.... Vitesse engagée, je relâche l'embrayage, j'ai bien le coup dans le moteur.
Je vais quand même charger ma batterie neuve pour voir....
soit plus clair : avec la batterie de la BAR, est-ce que le démarreur tourne ?
Citation de: fifi.38 le 11 Août 2015 à 15:05:44
soit plus clair : avec la batterie de la BAR, est-ce que le démarreur tourne ?
Oui même son et même comportement que sans les pinces.... J'ai peut-être merdé mais au voltmetre sur la voiture j'avais 15v. 12,20V au bout des pinces sur la batterie moto :?:
Dans quelques heures la nouvelle batterie va être chargé... je vais essayer...
Nouvelle Batterie chargée (13v) et hop elle redemarre nickel :P merci !
Mais... il y a un mais.... Une fois démarrée, j'ai 14v sur la batterie.... je constate néanmoins que j'ai 2 des3 fils jaunes qui arrivent du stator et qui vont au régulateur brûlants (impossible à prendre dans les mains...) ca crâme...
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_190650IMG0924.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=190650IMG0924.jpg)
C'est le régulateur qui est mort? ou le stator? je vais tester les trois phases et refaire les prises pour voir si c'est ca.
La batterie une fois le moteur allumé donne 14v moteur allumé phare éteint et 13,5 phare allumé... le RR semble bon...
Au moins l'un des deux ou les deux :?
Sur le Wiki, tu as deux tutos très intéressants à ce sujet :
Comment ça marche ? http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator
Comment le dépanner ? http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple
Tu devrais trouver comment te dépanner, quelles mesures effectuer pour dédouaner ton alternateur et/ou ton régulateur.
Bon courage
Inspecter le connecteur 3 broches qui relie le stator au faisceau electrique.
Si il a des signes de surchauffe, c'est que le probleme vient peut etre de là :
Mauvaises connexions, ou connexions en court circuit dedans, a cause de la pluie,
ou autres saletés.
Remettre ces 3 connexions dans un etat impeccable avant d'aller plus loin.
(sortir les 6 cosses des deux connecteurs a l'aide d'un tournevis tres fin,
les inspecter une à une, brossage, limage, restauration des contacts,
graisse silicone ...)
Ma ST 955 de 2004 me fait sa aussi ,comme la vidéo, elle à pas tourner pendant 3 semaine et hier soir niet :cry: mis en charge de la batterie et je verrais sa samedi .
Citation de: maya le 12 Août 2015 à 09:58:21
Inspecter le connecteur 3 broches qui relie le stator au faisceau electrique.
Si il a des signes de surchauffe, c'est que le probleme vient peut etre de là :
Mauvaises connexions, ou connexions en court circuit dedans, a cause de la pluie,
ou autres saletés.
Remettre ces 3 connexions dans un etat impeccable avant d'aller plus loin.
(sortir les 6 cosses des deux connecteurs a l'aide d'un tournevis tres fin,
les inspecter une à une, brossage, limage, restauration des contacts,
graisse silicone ...)
C'est parti pour un démontage complet. je vais effectivement tout vérifier y compris les connecteurs.
Vérification du stator, connections et vérification du RR.
Après un rapide démarrage, j'ai effectivement une forte chauffe sur les 3 fils juste après la prise du stator...
A boulot :twisted: a bientôt pour quelques photos et le compte rendu...
Bon courage :) suis preneur de se que tu vas faire
Bon j'ai avancé :)
Pas beaucoup de temps pour ma belle en ce moment...
Alors en résumé je détecte après la prise du Stator une chaleur excessive sur les 3 fils. impossible de les tenir longtemps. De même juste avant la prise du RR.
Je me dis que c'est peut être les 3 fils qui sont rincés pour surchauffe....
On voit bien ci-dessous que les fils ont chauffé grave... Le jaune est couleur caramel.... les 3 fils (bleu/noir) juste après les soudures (blanc) ont perdu leur souplesse... ils sont tout durs.
(http://kiki.site.free.fr/Dayto/IMG_0924.JPG)
Je dé soude au RR... ce n'est également pas beau...
(http://kiki.site.free.fr/Dayto/IMG_2355.JPG) :x
Je fais donc le test suivant...
Débranche le Stator
(http://kiki.site.free.fr/Dayto/IMG_0925.JPG)
Le cuivre semble bon... le métal sur les trois pelles aussi... Même commentaires sur les 3 fils (bleu/noir)... tout dur et trace de noir...
Test résistance OK -> Test Ohm sur les 3 fils du stator (2 par 2)
Test conduction OK -> Bib sur les 3 fils du stator (2 par 2)
Test Volt sur le stator (check les 3 fils 2 par 2): 30v au ralenti 90 à 100v à 5000 Rpm
Je branche temporairement un fil electrique 3G2,5mm
(http://kiki.site.free.fr/Dayto/IMG_2354.JPG)
Ça chauffe mais rien à voir... je peux prendre les fils dans les doigts...
Test de la tension dans la batterie:
14v phares éteints :P
13,48 phares allumés :P
Çà charge bien
j'en conclue que le stator et le RR sont bons.... le problème vient me semble t-il les 3 fils du faisceaux qui sont ramassés...
Je prends l'option de les remplacer ainsi que de refaire les prises.... Je vais essayer d'en trouver avec connectiques argent...
Vous êtes d'accord :?:
A bientôt pour le verdict...
le point de chauffe semble provenir de la jonction fil jaune / fil bleu. La photo 1 montre la couleur caramel proche de ces jonctions.
Tu as une longueur de fils importante, il serait donc bien de pouvoir augmenter la section des fils bleu même si tu es obligé de garder les jaunes du RR (tu peux les raccourcir)
Salut !
Tu n'as pas mentionné le test entre chacun des 3 fils du stator et la masse.
La resistance doit etre infinie (pas de conduction).
Ca fait partie des tests à faire pour le stator, moteur à l'arret, et fils du stator debranchés du regu.
Titine retourne nikel chrome :super: j'ai fait bonne charge de la batterie , un coup de tune Ecu par avec mon cher amis Coincoin , juste un code erreur :Relais pompe à essence ? je prévoit son changement :) j'ai contrôler mes fils , ils sont propre et pas fondu .
Citation de: maya le 17 Août 2015 à 16:56:58
Salut !
Tu n'as pas mentionné le test entre chacun des 3 fils du stator et la masse.
La resistance doit etre infinie (pas de conduction).
Ca fait partie des tests à faire pour le stator, moteur à l'arret, et fils du stator debranchés du regu.
Yes bien vu :D le test est OK.
J'attends des connecteurs 3 voies prise avec cosses pour 6mm² de chine... si vous connaissez un site français où trouver ca rapidement je suis preneur... J'ai rien trouvé autour de chez moi :sad:
Tu as regardé chez Auto Distribution par exemple ? Généralement ils ont de la connectique étanche prête à sertir du type Delphi AMP ou Sumimoto . Pour assurer le sertissage, tu prends le côté cosses non isolées de la pince et tu fais un point de soudure à l'étain. Depuis que j'ai changé ma prise, pas eu de pb et les câbles restent bien froids. Bon courage à toi.
Au petits problèmes les grands moyens :twisted:
Impossible de trouver dans la région du 6mm² souple :?: du coup comme j'ai envie de rouler avant la neige, j'ai acheté du 10mm². :twisted:
Avec ça le stator peut s'accrocher et me balancer de l'ampère !!! :feu4:
J'ai raccourci grandement les fils du RR et du stator.
Fils dénudés, étamés à l'étain puis sertis, soudé et thermo.
(http://kiki.site.free.fr/Dayto/IMG_0926.JPG)
(http://kiki.site.free.fr/Dayto/IMG_0927.JPG)
J'ai ensuite branché le tout puis double termo pour une bonne isolation.
Bilan ! Plus de chauffe du système électrique.... :D :D :D Le 6mm² semblait trop juste où avec le temps complètement cramé.
Je vais faire des bornes avec un check regulier histoire de vois si mon montage tient la durée. Les tests V sur la batterie n'ont pas changé.
(http://kiki.site.free.fr/Dayto/IMG_0928.JPG)
(http://kiki.site.free.fr/Dayto/IMG_0929.JPG)
Avant de changer le stator ou le RR, ce test est pas mal ! histoire d'économiser un peu d'argent....
:super: Merci à tous pour votre aide est les précieux conseils ! :super:
Y'a un truc qui me chagrine étant donnée la section des fils du régulateur !?
Et surtout pourquoi ces fils seraient en cause ?
Citation de: kéziah le 19 Août 2015 à 15:16:21
Y'a un truc qui me chagrine étant donnée la section des fils du régulateur !?
Et surtout pourquoi ces fils seraient en cause ?
Ces fils avec le temps se sont cramés... Les 3 6mm² étaient dans un mauvais état. J'ai retiré la gaine pour voir et le cruivre était tout rouge. Ils n'avaient également plus de souplesse.
Au RR les fils jaunes étaient de couleur caramel vers la prise d'origine.
Après un test avec un fil rigide 5mm², la surchauffe a disparu mais la chaleur était quand même présente.
Avec le 10mm² plus de chaleur à noter même sur les fils du RR ou du stator. J'ai également éloigné les fils du stator de la durite de refroidissement qui est tout à coté et qui les touchait. j'évite les surchauffes et donc l'incendie voir de péter mon RR.
Y'a pas moyen de rapprocher les éléments pour éviter une telle longueur de fils?
Citation de: LéoT3 le 19 Août 2015 à 16:12:39
Y'a pas moyen de rapprocher les éléments pour éviter une telle longueur de fils?
J'y ai pensé mais c'est soit les fils du stator au RR soit du RR à la batterie.... Impossible de mettre le stator sous la batterie ou l'inverse :D
je l'avais fait sur mon fat en montant un RR série (un 32 AMPS compufire importé direct US) coté droit du cadre pour avoir le moins de longueur stator =>RR , câbles en section de 10²
les câbles RR=> batterie ne chauffent pas, c'est du 12V, il peuvent être plus longs
je n'avais plus une connexion , que des épissures soudées a part les Å"illets reliés la batterie et un fusible 30 A sur la ligne + .
5000 km SANS PANNE :blink: :(
Wouah les fils ! 8)
C'est pas un alternateur qu'il y a sur la meule de yaubry, c'est un EPR de 900MW :lol:
Yes je peux même brancher une sono avec des enceintes de dingues !!!
Bon après 1hr de roulage à différents régimes, RAS tout fonctionne à merveille. Plus de surchauffe y compris sur les connexions :D